Q Mysteries tome 5 sur 10
Kana (06/05/2016)
3.44/5   9 notes
Toutes les analyses étranges auxquelles Riko a du se soumettre à la demande de la faussaire polyvalent Karen était en fait un stratagème finement mené. Après avoir découvert la vérité, Riko part avec Yûto à la poursuite de Karen. Le rideau va se lever sur une grande affaire concernant le tableau le plus célèbre du monde : La Joconde... !
Que lire après Q mysteries, tome 5Voir plus

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.57★ (7865)

69 tomes

Suite et fin de la rencontre avec la redoutable Karen Amamori, une faussaire experte dans la manipulation et le profit. Riko a fort à faire avec cette adversaire de taille mais parvient tout de même à déjouer le plan machiavélique de son ennemie.

Riko est vraiment le personnage central de ce diptyque, tout repose sur sa confrontation et Yûto se retrouve un peu en retrait. On découvre ainsi un peu plus les facettes de la personnalité de l'experte infaillible.

S'ensuit une nouvelle enquête dans le monde de l'art et plus particulièrement sur un tableau que nos connaissons bien, la Joconde. le sujet tourne essentiellement sur le discernement entre le vrai et le faux, tableau original et reproduction. Une entrée dans le monde l'art attrayante et engageante.
Fin de l'arc avec Karen. J'ai eu un peu de mal avec ce tome. On retrouve un rythme trop régulier d'une enquête venue de nulle part, Riko qui comprend tout d'un coup d'oeil courant vers un endroit, Yuto qui n'y comprend rien et la résolution complexe pour refaire le même cycle pour un nouvel arc. Ca devient ennuyant surtout avec l'arrivée de l'arc "Voyage à Paris". Je vais poursuivre car c'est en réalité le premier tome qui me lasse vraiment.
Un tome qui présente la conclusion de l'arc avec Karen. Cette conclusion est à l'image des affaires précédentes, un coup d'oeil de Riko qui va tout comprendre, une explication tirée par les cheveux et Yuto qui ne comprend pas ce qui se passe.
Le début de l'arc sur la Joconde laisse penser que la protagoniste experte en tout va devoir éviter un vol.
Fin de l'affaire Karen Amamori dans ce tome, une enquête qui ne m'aura pas franchement passionnée : trop de termes techniques, expliqués trop rapidement et approximativement...
Bref, je me suis ennuyée.
Lien : http://boumabib.fr

- Mais pourquoi Karen a-t-elle fait cela ?
- L'être humain ne peut se contenter de reproduire. Finalement, il désire toujours faire œuvre originale.
[Riko] : L'être humain est fondamentalement bon. Toi aussi.

Lire un extrait