J'ai trouvé ce livre incroyable, émouvant et touchant !!! Personnellement, j'ai pleuré en le lisant. Comment ne pas être touché par ce livre triste, mystérieux, mais plein d'espoir ? Ce livre, même petit, m'a instantanément séduit !
Véritable coup de coeur !!!
Un inconnu a décidé de prendre Lola, une fille de 13 ans, pour confidente : il lui envoie des lettres intrigantes et émouvantes...

L'histoire m'a vraiment surprise : je m'attendais à une amourette d'adolescente et pas du tout ! l'intrigue est assez originale : en peu de pages, Claire Mazard réussi à proposer une histoire pas banale avec des secrets, des messages assez forts. Un récit, somme toute pas si léger qu'on aurait pu l'maginer pour un livre jeunesse. L'écriture est très accessible et fluite. le seul regret c'est qu'il ne soit pas assez long. On reste un peu sur sa fin...
Lola est un livre très intéressant. Je l'ai bien aimé car il y a du suspense. C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Lola. Elle reçoit des lettres anonymes donc d'un inconnu. Elle cherche à découvrir qui c'est. Quand j'ai su qui c'était, j'ai été surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. je vous conseille de lire ce livre car il y a du suspense, de la surprise et c'est une belle histoire.
Mortelle Adèle

Un petit livre bien court, très mignon et rempli de bons sentiments. J'ai apprécié cette petite enquete que l'on voit, cette leçon aussi que l'on apprend à travers ces pages. J'ai juste eu un peu de mal avec la fin brutale, je n'y etais vraiment pas préparée du coup j'en est été surprise.
C'est l'histoire de Lola qui reçoit des lettres anonymes et qui essaie de savoir qui est l'expéditeur avec son ami Mehdi. L'histoire qui est racontée dans ces lettres est très intéressante, intrigante, touchante, pleines d'émotions. J'ai bien accroché, le livre était court et facile à lire. On a envie de continuer pour savoir qui se cache derrière ces lettres anonymes.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui reçoit des lettres anonymes lui racontant la vie de son éditeur. Elle s'appelle Lola. Au bout de la deuxième lettre Lola décide de mener sa petite enquête avec son ami Medhi pour savoir qui est ce mystérieux inconnu qui lui envoie toutes ces lettres...
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspense car Lola ne sait pas qui lui envoie toutes ces lettres, ne sait pas si la personne est gentille,a de bonnes intentions...
Ce qu'elle va découvrir est à tomber des nues.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense et surtout jusqu'à la fin.
Harry Potter
Qui adresse du courrier à Lola sans le signer ? Pourquoi un inconnu l'a-t-il choisie comme confidente ? Pour la jeune collégienne, ces lettres anonymes sont d'abord agaçantes, puis touchantes et finalement intrigantes. Lola décide de mener son enquête. La réponse est pourtant si proche d'elle...
J'ai complètement adoré, le récit est super bien écrit, l'auteur nous fait ressentir plusieurs émotions, dont la tristesse que j'ai beaucoup sentie, j'ai eu énormément de peine pour un certain personnage.

Ce livre montre des leçon de vie, et de bien vivre.
Lola est une jeune fille toute à fait vive, on peut facilement s'identifier à elle.

Il y a beaucoup de suspens sur l'identité de l'écrivain des lettres, ce qui nous donnes envie de lire la suite.

Lola reçoit des lettres d un inconnu, bien décidé à lui raconter ses secrets avant de mourir.

En parallèle, Lola vit avec sa mère, son beau père et son demi frère qu elle ne supporte pas.

Avec Medhi, son meilleur ami, ils vont mener une enquête pour découvrir cet inconnu mystère.

Un bon roman jeunesse !
Ce court roman met en scène deux adolescents menant une vie ordinaire jusqu'à ce jour de décembre…

Mon avis sera aussi court que le roman. 🙂

J'ai aimé l'apparition de passages épistolaires au sein du récit. Ils permettent de découvrir des bribes de la vie d'autres personnages. C'est une histoire simple, bien écrite, touchante.

A découvrir à partir de 11 ans.
Lien : https://www.aliceaufildespag..
Un roman bien construit, j'ai aimé découvrir les différentes lettres puis chercher en même temps que Lola qui pouvait bien être le/la destinataire.

Cette enquête rend l'histoire captivante et donne au lecteur l'envie d'aller au bout pour connaître le fin mot de l'histoire.
La lecture est fluide et le dénouement original avec une belle morale. L'histoire porte à la réflexion.

C'est un roman à faire découvrir aux ados qui ont du mal à accepter leur frère ou soeur notamment lorsqu'il sont dans une famille recomposée.