AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 171 notes
5
11 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'aime toujours autant les illustrations dans ce deuxième tome, et l'histoire, qui vire au polar, est vraiment bien menée, mais je comprends que certain(e)s aient été frustré(e)s à sa lecture.

Dans le premier tome, Céline et Colin avait fait une découverte dans une chapelle du cimetière.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Qui a fait ça ?
Ils ont peur de découvrir la vérité, mais en même temps, ils ne veulent pas laisser cela sans réponse.
Ils se décider alors à en parler à leurs parents. C'était la meilleure chose à faire, mais cela ne se passe pas comme ils l'auraient voulu. Et leurs parents ne les croient pas.
Tant pis, malgré leur chagrin lié à un sentiment d'injustice, nos enquêteurs en herbe, ne comptent pas se laisser faire.
Nous suivons donc leurs réflexions et leur enquête qu'ils sont les seuls à mener.

La fin de ce deuxième tome nous donne une clé, que les enfants n'ont pas, pour comprendre ce qui a pu se passer.
J'avais vraiment hâte de lire la suite.
Si je n'avais pas pu emprunter le troisième tome en même temps que celui-ci à la médiathèque, je crois que j'aurais éprouvé une grande frustration.
Commenter  J’apprécie          20
Un deuxième tome qui va bien dans la lignée du premier. Une enquête qui se précise, des questions qui se soulèvent, et on est toujours pris dans les aventures de ces gosses en quête de réponses.

Mais comme pour le premier tome, il m'a manqué un petit quelque chose en plus. Parce que, malgré le décor, ça reste une enquête tout ce qu'il y a de plus basique, assez simple, et dans un récit plutôt enfantin. C'est sympa à lire, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          20
Les lecteur.ices retrouvent les personnages de Colin et Céline. Les deux croques poursuivent leur enquête.
L’histoire devient plus intense dans ce tome entre le message d’un inconnu qu’ils trouvent sur un de leurs vélos, la course poursuite et la dernière scène illustrée.

J𠆚i hâte de connaître la fin avec son titre intrigant : Bouquet final.
Commenter  J’apprécie          20
Traqués !

Rejetés par les autres collégiens à cause de la profession de leurs parents et considéré comme des menteurs et des profanateurs de sépultures par ces derniers, Céline et Colin vont avoir fort à faire pour élucider le mystère qui plane sur le cimetière de la petite bourgade où ils vivent…

La jeune et talentueuse Léa Mazé fait une nouvelle fois montre de son talent avec ce récit intelligent et parfaitement maîtrisé mettant en scène deux ados aussi crédible qu'attachant confronté à des événements qui les dépassent… On appréciera tout particulièrement l'équilibre subtil entre un récit plutôt sombre adoucit par le dessin élégant et expressif de l'autrice et on attend avec impatience la conclusion de ce récit aussi inquiétant qu'entraînant…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais apprécié le premier tome alors, il y a quelques semaines, quand on m'a donné l'occasion de lire la suite, je n'ai pas hésité un instant.
Nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissée et nous retrouvons Céline et Colin quelque peu désemparé·es. Je passe sur leur découverte qui mène à bien des mésaventures ; le rythme est bon, les dessins sont beaux et, surtout, tout comme les deux ados, nous nous retrouvons dans un récit dont on ne sait pas où il va nous mener mais dont on ne veut pas se détourner car, à l'instar de Colin et de Céline, nous pensons bien que quelque chose ne tourne pas rond…
Je ne sais pas si, à terme, je garderai bien en mémoire cette BD mais, quoiqu'il en soit, c'est une réussite, les deux ados sont attachant·es et le récit assez prenant. Vivement le dernier tome !
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          20
Il me tardait de découvrir le second volume de cette série et l'attachant duo. Voici chose faite !



L'histoire :

Céline et Colin se retrouvent isolé dans leur enquête. Leur découverte macabre ayant été maquillée en blague. la confiance de leurs parents est perdu mais loin de les décourager, ils n'auront de cesse de découvrir la vérité.

Ce que j'en pense :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le somptueux graphisme de Léa Mazé qui se teinte de couleurs plus sombres accentuant l'atmosphère un rien oppressante.

Le tome 2 reprend parfaitement au moment où le tome 1 nous avez laissé sur une chute brutale, nous faisons nous poser mille et une questions. Il répond à certaines d'entre elles mais en soulève d'autres et en cela il maintient un rythme de lecture efficace et joue parfaitement son rôle. L'enquête est passionnante et le mélange des genres savoureux : drame, histoire d'horreur, thriller, ...

Lien : http://depuislecadredemafene..
Commenter  J’apprécie          20
Je croyais que ce second tome serait le dernier de la série et c'est donc avec joie que j'ai appris qu'il n'en était que le tome central.

L'intrigue, plus policière que dans le premier tome, montre les recherches des enfants pour comprendre et analyser la scène de crime qu'ils ont découverte. Mais derrière cet aspect mystérieuse ont relèvera les difficultés de communication de la famille et le malaise grandissant entre les parents et les enfants. Colin et Céline semblent de plus en plus isolés dans leur quotidien, que ce soit à l'école ou chez eux, et ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

Le dessin de Léa Mazé est toujours aussi impeccable. J'aime beaucoup son univers graphique, son trait anguleux et son choix en matière de couleurs.

Bref, une série à découvrir si ce n'est pas encore fait et dont j'attends le tome de conclusion avec impatience !
Lien : http://boumabib.fr/2020/01/2..
Commenter  J’apprécie          20
J'attendais de lire avec impatience le deuxième tome de cette trilogie. du mystère, des enfants, un cimetière, des voleurs, des tueurs... tous les ingrédients sont réunis pour faire une bd avec une bonne dose de mystère. Léa Mazé trouve le rythme adéquat pour donner envie de tourner les pages sans jamais s'ennuyer. Au contraire, elle attise la frustration quand on arrive à la fin car il va falloir s'armer de patience pour avoir le fin mot de l'histoire. Une occasion de se plonger dans la trilogie au complète. La dessinatrice affirme son style graphique si identifiable et si plaisant à voir. A travers l'univers sombre, brille encore un peu d'espoir, même si ici la noirceur est de mise. Les ombres inquiétantes prennent de plus en plus de place tout comme ce corbeau. Tout est fait en sorte de nous mettre sous tension et c'est efficace. Cependant on s'attache toujours aux jumeaux qui souffrent de leur isolement aussi bien à l'école qu'à la maison. Je ne doute pas qu'enfin de l'apaisement se fasse à l'ultime tome sans que trop de sang soit déversé. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
C'est toujours aussi beau (quelles couleurs magnifiques). C'est toujours aussi intrigant au niveau du scénario. L'intrigue avance à grand pas. On craint le pire pour nos deux héros... Vivement la suite et fin.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome, Céline et Colin continuent leur investigation. Ils sont à la fois en mode détective mais aussi très drôle dans leur comportement et les scénarios qu'ils imaginent. En tout cas, ils sont sur la bonne voie car on essaye de les faire taire. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (267) Voir plus



Quiz Voir plus

les croques

Comment les enfants rentrent-ils de l'école ?

à vélo
à pieds
en voiture

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les croques, tome 1 : Tuer le temps de Léa MazéCréer un quiz sur ce livre

{* *}