AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 272 notes
Vraiment dommage que le passage le plus intéressant de l'intrigue arrive a plus de la moitié du roman, ce qui rend la première moitié (et même un peu plus) incroyablement longue.
Commenter  J’apprécie          00
La suite du roman Entre Dieu et moi, c'est fini. Ce second tome est pour moi un peu en dessous du précédent qui n'était déjà pas exceptionnel. L'histoire ne gagne pas en originalité et le personnage Linnea m'exaspère un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Très frais, léger et lourd à la fois, lecture agréable et fluide, belle histoire au goût de belle morale... La suite à suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Pas grand chose à dire... On passe un bon moment à lire mais de là à être à fond dedans...
Suite de Entre Dieu et moi c'est fini !
Commenter  J’apprécie          00
Après Entre Dieu et moi, c'est fini, j'avais hâte de lire la suite des aventures de Linnea Nilsson. Vous savez, cette jeune fille dont la meilleure amie, Pia s'est suicidée.
Et bien dan ce tome, Linnea a 17 ans, et deux nouvelles amies, pour le moins bizarres. Entre Malin et sa mère qui croient à l'ésotérique, et Madeleine qui pousse Linnea à voler dans les magasins, ce n'est pas une vie de rêve que vit notre héroïne !
Entre Ingo et sa mère, les choses se sont arrangées : tant mieux !
Par contre, c'est sa grand-mère, sa confidente, qui décide de "la laisser se débrouiller" pour résoudre ses problèmes, puisqu'elle part en voyage avec un de ses amis philatéliste, et en plus, elle pense à se marier avec lui ... Mais heureusement (ou pas) pour Linnea, sa grand-mère, avant de partir, lui fait un cadeau, qui pourrait ravir plus d'une personne. Oui mais voilà, pas Linnea ... A cause de cela, Madeleine la fait accuser de vol dans un magasin ... Et les ennuis de Linnea ne font que commencer ... Elle s'adonne de plus à la magie blanche de Malin, espère que Jonas la tombera amoureux d'elle, veut faire payer à Madeleine l'accusation du vol (par de la magie noire, grâce à Malin), et apprend finalement qu'on lui a diagnostiqué une maladie grave de la moëlle épinière ... Non, décidément, dans la vie de Linnea, rien ne va plus depuis que Pia n'est plus là ! Et ça empire quand Maline, son amie "sorcière", prend feu, suite à un rituel raté, selon elle, à cause de Linnea et ses mauvaises ondes !
Elle va donc décider de partir de chez elle ... utilisant ainsi le précieux cadeau de sa grand-mère ... C'est à ce moment-là qu'elle va commencer à vivre de vraies aventures ...

Donc, pour résumer, et donner mon avis, je dirais simplement que j'ai fortement accroché au début de l'histoire, mais que rapidement, j'ai perdu de l'en train ... qui est par la suite réapparu ...
Cela peut s'expliquer par le fait qu'à un moment, le roman est "plat", sans intérêt, on fait du sur-place ! Puis lorsque Linnea pratique le rituel avec Malin, puis décide de partir de chez elle, une vraie aventure se remet en place, avec des péripéties. de plus, Linnea grandit au fil des pages et découvrir la vie d'adulte, et des choses qu'elle ne pensait pas connaître si jeune ... Elle vit également des bonheurs, comme des déceptions, et doit faire face à la vie.

Outre l'histoire, qui est en continuité avec Entre Dieu et moi,c'est fini, il y a des rappels, justement, à ce précédent tome. Notamment sur la question existentielle que s'était posée Linnea, quant au "sens de la vie", et à savoir quel est-il ...
Elle en revient à se re-poser cette question, au fil de ses aventures.

On a envie de connaître la suite, et on dévore le livre sans voir le temps passer !
En conclusion, je dirais donc que j'ai beaucoup aimé ce deuxième opus des aventures de Linnea, et que j'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier.
Lien : http://the-inn-of-books.ekla..
Commenter  J’apprécie          00
Heureusement pour moi, je n'ai pas fait attention à l'ordre des livres de cette "saga". J'ai donc lu La fin n'est que le début avant Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini. Sinon, je pense que je n'aurais jamais lu La fin n'est que le début...
J'ai trouvé cette histoire vraiment décevante, avec peu de matière au final. On est à nouveau plongé dans l'univers de la sorcellerie et des expériences farfelues mais il n'y a pas vraiment d'histoire. Ce n'est pas l'histoire de Linnea que l'on a plaisir à retrouver dans les deux autres tomes.
Bref, je n'ai pas du tout été emballée...
Commenter  J’apprécie          00
L'aventure de Linnea, dix-sept ans, donne un apperçu de ce qui peut mener une adolescente à se mettre en danger, en faisant de mauvaises rencontres et en fuyant sa vie. le récit est très exagéré mais on comprend fort bien par quoi la jeune fille doit passer pour reprendre sa vie en main et retrouver sa confiance en elle.
Commenter  J’apprécie          00
Un charmant roman d'apprentissage, qui aurait gagné à être approfondi. J'aurais souhaité en savoir plus sur les sentiments de Linnea à propos de ce qui lui arrive. Car, bien heureusement, l'apprentissage n'est pas aussi difficile pour tous, et les réactions de l'héroine semblent parfois un peu faibles comparées à ce qu'elle vit. Néanmoins, ce livre m'a donné envie de lire le précédent "Entre Dieu et moi, c'est fini." et le suivant "La fin n'est que le début.".
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (574) Voir plus



Quiz Voir plus

Le "Caveau de famille" de Katarina Mazetti

Quel est le métier de Désirée?

Libraire
Bibliothécaire
Architecte
Critique littéraire

13 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le caveau de famille de Katarina MazettiCréer un quiz sur ce livre

{* *}