3,3

J'ai le sentiment d'une lecture un peu curieuse.

L'exemplaire que j'ai lu, imprimé par les éditions Gaia, arborait d'une couleur rose papier toilette un poil déstabilisante.

Ensuite, je n'avais pas du tout compris que c'était le deuxième tome d'une trilogie.
J'ai donc abordé ce livre sans savoir que je prenais une histoire en cours de route.

Et finalement, le premier volume ne m'a pas manqué pour comprendre celui-ci.
Linnea a perdu sa meilleure amie, Pia. Pia s'est suicidée.
Linnea cherche un sens à la vie.

Pour cela elle interroge son entourage. Sa grand-mère charismatique, sa mère patiente, son beau père sympathique et son petit frère tout mignon.

Mais c'est par sa nouvelle amie Malin que le drame arrive. Suite à une séance de magie qui tourne mal, Linnea fugue.

Et tombe entre les pattes du grand méchant loup.

Le livre est curieux par sa trame narrative mais surtout par la distance qu'il met entre le récit et son lecteur. Linnea vit des évènements absolument angoissants et stressants et le seul sentiment que j'en ai eu est un sentiment de gêne.

Je suis allée au bout du livre pour connaitre la résolution de l'intrigue. Mais la linéarité de celle ci rend le récit peu intéressant.
Dans ce deuxième tome de la trilogie, Linnea a 17 ans et tente de vivre sans sa meilleure amie, son âme soeur, Pia.

Le chaperon rouge, c'est elle, Linnea. le loup, c'est un garçon qui la séduit, alors qu'elle fuit, qu'elle veut se rendre aux Etats-Unis pour y vivre, indépendante.

L'argent du voyage, elle le puise dans ce que sa grand-mère lui a donné, une vraie fortune pour l'ado qu'elle est. Une vraie fortune aussi pour "le loup" et l'argent change vite de poche !

En plus de lui ravir son magot, Mark lui a pris sa virginité. Heureusement, le garçon est expérimenté (il existe plus d'un chaperon rouge sur Terre) et tout s'est bien passé. Mais Linnea a été trompée par les premiers feux de l'amour et la voilà aux Etats-Unis, presque sans le sou et sans travail. Les étoiles hollywoodiennes ne brillent plus aussi fort tout à coup !

Que lui reste-t-il comme solution? Retourner vers sa mère...

Depuis la mort de Pia, Linnea s'est fait deux copines, encore plus paumées qu'elle.

Comment Linnea pourra-t-elle découvrir le sens de l'existence?

J'ai apprécié ce deuxième tome un peu plus que le premier. La comparaison entre Linnea et le chaperon rouge m'a plu. Un roman jeunesse qu'apprécieront, une fois de plus, les adolescentes...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
J'avais adoré #lemecdelatombedacote de #katarinamazetti alors quand j'ai récupéré ce livre pour la bouquinerie je me le suis mis de côté.

Je ne savais pas que c'était une suite mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

J'aime toujours l'écriture de l'auteure, c'est fluide, l'humour est piquant parfois cinglant.

C'est une jolie histoire qui se fait se questionner sur le sens de la vie. Car oui, n'en déplaise, certaines personnes se demandent si la vie à un sens !

Ce livre vous apportera-t-il la clé ?
Après « Entre Dieu et moi, c'est fini », j'avais très envie de retrouver Linnea et d'apprendre comment elle avait surmonté le suicide de sa meilleure amie Pia.
La vie du quotidien a doucement repris ses droits pour la jeune fille, une vie d'adolescente entre ses petits tracas familiaux, ses amitiés et sa scolarité. Une vie ordinaire somme toute même si le fantôme de Pia revient encore la hanter.
Linnea se pose des questions existentielles, comme tous les jeunes de 17 ans, sur le sens à donner à sa vie. Et même si elle pose ses questions à tous, sa plus grande référence et confidente reste sa grand-mère. Cette dernière va jusqu'à lui offrir une belle somme d'argent pour lui permettre de financer un projet, un voyage qui lui permettrait d'entrevoir les réponses à ses questions.
Et la jeune fille prendra l'initiative de partir, d'une manière totalement improvisée et en lien avec des évènements extérieurs, pour entreprendre ce voyage initiatique qui s'avérera loin d'être idyllique…

Allez, je l'écris de suite : une déception.
Autant le premier volume de cette série était agréablement surprenant par sa fraîcheur et sa finesse pour aborder un sujet terrible, autant sa suite manque singulièrement de ces deux qualités.
Le personnage de Linnea est horripilant et le scénario grandement invraisemblable ! La capacité de Katarina Mazetti à décrire cette étape cruciale de la vie semble avoir disparu pour ne laisser qu'un roman mièvre à l'eau de rose, couleur par ailleurs donnée aux pages de mon volume, ce qui n'a pas manqué de m'irriter au plus haut point !
Pourvu que le dernier épisode de cette série ne soit pas du même acabit...
Je retrouve Linnea pour la deuxième fois ( après Entre Dieu et moi c'est fini). Mi adolescente et mi adulte? elle va perdre un peu plus d'innocence et de naïveté en fréquentant satanisme et mouvement new-âge.
Elle cherche un sens à vie et comme le lui dit son petit frère "“C'est comme un film, tant qu'on n'a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle"
Décidément Katarina Mazetti nous offre un style, une fluidité dans l'écriture et un humour auxquels je ne résiste pas.
Linnéa, une jeune fille de dix-sept ans, a perdu sa meilleure amie qui s'est suicidé. Elle navigue à vue au sein de sa famille recomposée, cherche à être elle-même et à se démarquer de deux de ses plus fantasques amies et se retrouve à Los Angeles. Je mentirais en disant que j'ai trouvé excellent ce joli texte qui portraiture bien l'adolescence et ses divagations. Simple et déroutant à la fois, il offre une jolie pause...
Linnea essaie de se reconstruire après le suicide de sa meilleure amie. Elle a dix-sept ans, et après une période difficile où elle se souvenait de son amitié avec Pia (cf « Entre Dieu et moi c'est fini), elle décide de nouer d'autres amitiés. C'est compliqué, parce qu'une relation telle qu'elle l'a connue avec Pia, cette complicité de tous les instants, ce n'est pas possible.
Elle entretient des liens assez bizarres avec Malin (c'est une fille percée de partout) adepte de la magie – blanche ou noire - , notamment. Mais rien ne va comme elle veut, et un jour, sa petite vie pépère en Suède se corser. Et là, elle va devoir s'accrocher, car un méchant loup veut l'emmener vers un soi-disant paradis…

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'ai bien apprécié également ce volume, même si l'émotion et l'attendrissement sont moins au rendez-vous. L'humour est là, oui, mais la réflexion se fait moins profonde.

N'empêche, j'ai passé un bon moment. Et je n'oublierai pas de rappeler à tous les Chaperons rouges de faire attention aux loups de tout poil !

Nous suivons les aventures de Linnea qui est une jeune fille de dix-sept ans bien sympathique.
Elle se pose des questions sur le sens de la vie, ses relations avec sa famille. Elle fuit les ennuis , et se retrouver dans une situation plutôt précaire à Los Angeles...
le ton est toujours léger pour parler de cette adolescence qui prend tellement de temps à passer même si les événements, eux, ne sont pas légers.
Un bon moment de lecture.
Deuxième volume des aventures de Linnea. Après avoir fait du chemin pour surmonter le suicide de Pia, sa meilleure amie, elle se lie avec les ados les plus déjantés de son lycée, ce qui la mènera assez loin. Avec la complicité de sa grand-mère qui lui donne une somme d'argent conséquente avec comme seule consigne de tout dépenser pour un projet inoubliable, elle finira par perdre sa virginité dans les bras d'un beau parleur qui l'arnaquera, puis se retrouvera aux états-unis quasi sans argent pour vérifier de prés les ratés du "rêve améraicain". Plaisant mais peut être un peu trop tiré par les cheveux : on sent l'influence des séries ados. Plutôt bien écrit.
Livre tout public... Une adolescente fuit le foyer de ses parents et s'amourache du premier venu, qui la trompe sans scrupule... Elle apprendra beaucoup de cette escapade...
Histoire bien menée, mais un peu facile, sans grande surprise...