AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 274 notes
La suite des aventures de Linnea, entre révolte, tentative d'indépendance, fugue et sexualité. La découverte que la vie n'est pas toujours un rêve. Linnea nous livre ses réflexions au fur et à mesure de ses aventures et c'est parfois difficile de garder à la fois les pieds sur terre et la tête dans les nuages quand on a 17 ans.
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve Linnea avec ses interrogations d'ado de 17 ans et son imagination débordante que je n'arrive parfois pas à suivre.
La première moitié du livre a été un peu ennuyeux, j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens, puis est arrivé le moment où Linnea fugue, et là c'est devenu plus intéressant. Sa découverte du monde met du piquant à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Je n'avais pas du tout aimé le premier livre de Katarina Mazetti sur Linnea. Ce deuxième livre sur Linea qui a 17 ans est moyen, un peu plus intéressant dans ses aventures catastrophiques. Peut-être que j'adorerais le troisième ?!
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment dommage que le passage le plus intéressant de l'intrigue arrive a plus de la moitié du roman, ce qui rend la première moitié (et même un peu plus) incroyablement longue.
Commenter  J’apprécie          00
Linnea poursuit sa route, elle essaye de se faire des amies avec Madeleine et Malin mais chacune a un caractère bien particulier... C'est d'ailleurs par leur faute qu'elle se retrouve dans cette situation et qu'elle doit mettre les voiles...
Je pensais apprendre du nouveau dans ce tome mais on ne fait que continuer à suivre la vie de Linnea. de la même manière que dans le précédent tome, on commence par la fin pour expliquer le tout, ça m'a un peu embrouillé. Je veux bien qu'elle soit paumée et tout mais parfois, elle m'hérisse avec son caractère...! Chaque livre donne une sorte de leçon sans pour autant être moralisatrice pour Linnea. Ça a l'avantage de se lire très facilement et d'être divertissant.
Commenter  J’apprécie          60
D'abord on se frotte les mains à l'idée de retrouver Linnea, dix-sept ans, de prendre des nouvelles de la famille et de faire la connaissance de ses nouveaux amis. Ensuite, on s'embarque dans des histoires de magie blanche (Katarina Mazetti prend bien soin de préciser qu'il faut vérifier dans le livre de sorcellerie dont s'inspire Malin (afin de se dédouaner ? )) et on se demande où tout ça va bien nous emmener.
Il m'a fallu attendre la rencontre avec le loup qui donne son titre au roman, Entre le loup et le chaperon rouge c'est fini, soit la page 113 pour que l'action proprement dite démarre et sur les chapeaux de roue s'il vous plaît. En un rien de temps Linnéa perd sa virginité et s'embarque pour le soleil et l'envers du rêve américain.
Vivre dans les coulisses des feuilletons made in USA, c'est pas facile et Linnéa va l'apprendre à ses dépens.

Après avoir lu "Le mec de la tombe d' à côté " quelle déception avec celui-ci !

Entre Mazetti et moi, je crois que c'est fini aussi

















Commenter  J’apprécie          120
La suite du roman Entre Dieu et moi, c'est fini. Ce second tome est pour moi un peu en dessous du précédent qui n'était déjà pas exceptionnel. L'histoire ne gagne pas en originalité et le personnage Linnea m'exaspère un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Linnea a perdu sa meilleure amie, Pia, qui s'est suicidée et a bien du mal à s'en remettre. Après avoir passé l'été chez sa grand-mère, il est temps de rentrer à la maison, de retrouver sa maman et son beau-père qu'elle surnomme affectueusement le bovin et son petit frère Knotte. La vie continue malgré tout et même si autour d'elle l'on prend soin d'elle, cela ne l'empêche pas de penser souvent à son amie. En cette nouvelle rentrée scolaire, certaines personnes allaient vers elle. Non par amitié mais pour en savoir plus sur Pia. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles amies. Mais, entre Madeleine, si sûre d'elle et qui se prend un peu pour une star, et Malin qui n'ose pas la contredire et ne jure que par ses amulettes et ses esprits, aucune ne remplace Pia, même si elle reconnaît que cela fait du bien d'être entourée. La jeune fille se pose beaucoup de questions sur le sens de la vie et vivra aussi bien des moments intenses que loufoques tout en faisant de drôles de rencontres ...

"Entre le petit chaperon rouge et le loup, c'est fini" est la suite de "Entre Dieu et moi, c'est fini". L'on retrouve Linnea, cette fois jeune adolescente de 17 ans qui se cherche et a bien du mal à trouver du réconfort après la mort de sa meilleure amie. Heureusement que sa grand-mère est là pour l'aider et l'inciter à réaliser l'un de ses rêves. Autant le personnage de Linnea m'a laissé de glace, autant celui de Malin est déjanté et celui de Knotte, le petit frère, attachant. Katarina Mazetti nous offre un roman d'apprentissage plein de fraîcheur. La première partie manque d'entrain, la deuxième, plus vive et plus enlevée, redonne un second souffle avec les mésaventures de Linnea. C'est tendre mais manque de piquant.

Entre le petit chaperon rouge et le loup, c'est fini... mais qui apportera les galettes à mère-grand?
Commenter  J’apprécie          452
Une suite assez mouvementée pour l'adolescente Linnea, quel courage nous pouvons avoir à cet âge et quelle naïveté aussi. J'ai eu moins d'émotions forte que le premier tome, mais la belle écriture de Katerina Mazetti m'émerveille autant.
Commenter  J’apprécie          10
Pour le challenge "1 mois = 1 consigne", il fallait lire en mai la suite d'une saga. En faisant le tour de ma PAL, je n'avais que l'embarras du choix, ayant à ma disposition plein de lectures toutes plus tentantes que les autres. Ce livre-ci ne faisait pas partie de ceux qui me faisaient le plus envie mais je me suis dit que le challenge était une bonne occasion de le sortir (enfin) de ma bibliothèque "spéciale PAL" (beh oui, à quoi bon faire un challenge si on ne prend pas un peu de risques ?).

Et finalement, je suis assez déçue par cette lecture.

En effet, si je n'ai eu aucun mal à me rappeler les évènements qui se sont passés dans le premier tome qui m'avait beaucoup plu, j'ai rapidement compris que cette suite ne serait pas à la hauteur de son prédécesseur. Pour moi, tout du moins.

Première chose qui m'a frappée : l'écriture. Franche, claire mais aussi à la limite de la vulgarité par moment. Disons que le langage est très familier par moment, c'est quelque chose que je n'aime pas trop et je ne me souviens pas que nous avions ce type d'écriture dans le premier tome.

La seconde : le personnage de Linnea auquel je suis restée totalement hermétique. Je n'ai absolument pas été touchée par son histoire, je suis restée en dehors et n'ai pas ressenti la moindre émotion. de plus, elle se montre tellement naïve (en plus d'être idiote sur certains points) que je n'ai même pas eu pitié d'elle, elle n'est certainement pas à plaindre !

Par ailleurs, je trouve dommage que le livre soit si court et ne se poursuivre pas plus afin de voir en détails quelles leçons elle tire de tout ce qui lui arrive. Quitte à partir dans la direction choisie par l'auteure, il aurait été tout de même intéressant d'en tirer profit jusqu'au bout et d'offrir une morale plus développée qu'une phrase lancée dans une conversation. Autrement dit, la fin est trop rapide à mon goût.

En quelques mots:

Une suite décevante qui ne m'a pas touchée ni passionnée. Je ne peux pourtant pas dire que je n'ai pas aimé... Pas d'émotions, pas d'attachement au personnage principal, un style d'écriture qui ne m'a pas trop plu et une fin trop rapidement expédiée, j'espère que le troisième et dernier tome de la saga sera un peu plus à la hauteur de mes attentes!
Lien : http://books-all-around-etc...
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (579) Voir plus



Quiz Voir plus

Le "Caveau de famille" de Katarina Mazetti

Quel est le métier de Désirée?

Libraire
Bibliothécaire
Architecte
Critique littéraire

13 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le caveau de famille de Katarina MazettiCréer un quiz sur ce livre

{* *}