3,3

Pour cet Opus, ma lecture fut encore plus agréable que le premier!
De suite, le lecteur suit Linnea qui continue à vivre sans Pia.Elle cherche le sens de la vie.Elle ne se laisse pas abattre et retrouve deux amies: Madeleine et Malin.
Knotte,son petit frère, grandit: il est trop chou.
Ses relations avec sa famille sont plus resserrées.C'est plaisant.
Elle nous raconte sa vie d'ado aux lycée, avec ses copines...ça ne manque pas de piments!!!
Je n'en dirai pas plus.
Le lecteur veut toujours en savoir plus: savoir ce qui va arriver.On tourne les pages et c'est la fin...Génial!
Je veux lire la suite!!!Lire les opus à la suite, est un vrai plaisir!
Tout comme le premier, j'ai adoré ce deuxième tome des aventures de Linnea. Celle-ci a rencontré pas mal de difficultés après la mort de sa meilleure amie Pia et essaie de remonter tout doucement la pente... elle se fait de nouvelles amies, qui vont lui en faire voir... et rencontre son premier amour... mais la malheureuse adolescente va devoir grandir d'un coup, car la vie a décidé de ne pas lui faire de cadeau! C'est comme cela qu'on apprend à grandir...

Katarina Mazetti traite l'ensemble avec toujours autant d'humour, de légèreté et de simplicité, un vrai bol d'air frais pour moi! J'ai déjà commencé la suite :)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
voilà un livre que j'ai dans ma PAL depuis 1 an :)
Katarina Mazetti pour moi c'est le mec de la tombe d'à côté, un excellent livre que je ne peux que vous conseiller !

Je me le suis lancée dans l'aventure à l'aveuglette sans me renseigner avant et en fait ,j'aurais du puisque ce livre est le tome 2 :)

Peu importe, tout est largement compréhensible... même si en effet j'aurais aimé en savoir plus sur Pia et l'amitié qu'elle entretenait avec notre héroïne Linnéa.

Ce second tome commence après le suicide de Pia et nous emmène dans le quotidien de Linnéa... le après Pia...

qui est toujours présente dans ses souvenirs et dans sa tête.

Elle s'est choisie de nouvelles copines, un peu barjo mais sympas, histoire de ne pas rester seule.
Mais rien ne va, Pia lui manque, son entourage n'a pas vraiment le temps de s'occuper d'elle… elle perd pied et fuit. S'en suit un voyage précipité, improbable où elle prendra conscience de nombreuses choses, ouvrira les yeux sur le monde qui l'entoure et mûrira plus vite qu'elle ne le croyait.

Au fil des pages, on se rend compte que la jeune fille est comme toutes les adolescentes avec ses soucis et ses travers.
Elle se fait deux nouvelles amies : Madeleine et Malin, avec dans le fond le sentiment de trahir sa si chère Pia. Arrive ensuite (avec Malin), des histoires de magie blanche et de trip baba cool et par moment c'est vraiment très étrange et que peu approprié au personnage de Linnéa.

Et puis elle fugue avec tout l'argent que lui a donné sa mamie et elle tombe enfin sur le méchant loup qui donne le titre du livre, après 133 pages ! Elle se fait avoir bien sûr mais s'en sortira au final plus forte et plus mûre.

Ce roman, je ne sais vous dire si je l'ai aimé ou pas, je ne sais pas non plus si la lecture du 1er tome ne m'aurait pas fait percevoir les choses d'une manière différente... cependant j'aime toujours autant la plume de l'auteur et son humour un peu bizarre.

Oh et puis un truc que j'ai adoré : les pages du livre sont roses :) et ça l'air de rien c'est super girly !

Je pense donc lire le tome 1 et continuer par le 3 (La fin n'est que le début)....
Lien : http://temoicka.over-blog.co..
Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini raconte les aventures de Linnea, une adolescente qui découvre la vie après la mort de sa meilleure amie Pia, intervenue dans le premier tome, Entre Dieu et moi, c'est fini (que je n'ai pas encore lu, mais cela n'a absolument pas gêné ma lecture). C'est un roman d'apprentissage où on reconnaît sans peine les états d'âme et les expériences 'typiques' des ados allant des mensonges pour se rendre intéressante aux expériences ésotériques/new âge. Tout y est, la candeur, la naïveté et le sens du 'romantique' propre aux ados ... La psyché adolescente est très bien captée.

"A l'ancienne", l'auteure intègre une "morale" à la fin de son récit qui ajoute une note de candeur en plus à son récit et donne un sentiment de nostalgie et nous rappelle les histoires que nous lisons enfants.

L'écriture est très simple, mais cela finit par être une lecture un peu lassante.

J'ai quand même beaucoup apprécié la 2nde partie, qui raconte son voyage à Los Angeles, où elle fait l'expérience de l'envers du décor de LA. Cette partie est (à mon sens) plus travaillée et dont j'ai aimé les pics comiques. En commençant bien sûr par le formulaire que chaque touriste doit remplir dans l'avion, avec ces fameuses questions débiles pour lesquelles il est bien précisé que le nombre de réponses positives pourra compromettre le séjour sur le sol américain.
L'auteur met à mal les clichés et les idées reçues sur les communautés et nous montre l'absence de pertinence de toute vision trop manichéenne dans ce domaine. Et, toujours avec humour, Katarina Mazetti sait également glisser des pics sur la culture et le savoir-vivre Suédois !

Le petit plus de ce roman que je retient, ce sont les passages plein de tendresse entre Linnea et son petit frère.
Petit livre rafraîchissant sur l'adolescence. Un style facile à lire, agréable. Un bon petit roman d'été.
Lien : http://livravivre.blogspot.f..
Honnêtement, j'ai failli abandonner cette lecture dés la page 60 ! Je me suis ennuyée et me suis demandée comment la suite allait m'attirer. J'ai tenu bon et finalement je n'ai pas regretté. La grande leçon de Pia qui en sort plus que grandie est assez bouleversante. J'ai ressenti pas mal d'émotions pour cette jeune ado humiliée, trahie, seule et mal en point dans un pays étranger. A part les 60 premières pages qui sont longues et dont la moquerie concernant certaines croyances m'a agacée, c'est un très beau livre !
Linnea le retour.
Après Entre dieu et moi c'est fini que j'ai trouvé sympa mais sans plus, je dois dire que j'ai trouvé ce tome2 tiré par les cheveux. C'est loin bien loin d'être réaliste/crédible.
Par contre il se lit lui aussi très vite et ne bouscule pas les neurones.
Malgré le décès de son amie Pia, toujours présent dans son quotidien, Linnéa continue son apprentissage de la vie avec ses deux nouvelles amies et sa famille recomposée. Un jour, plus difficile que les autres, elle quitte le domicile familiale et part à l'aventure, vivre ses propres expériences...

Le premier tome ne m'avait pas trop emballé parce qu'il décrivait en majorité les états-d'âme de Linnéa. C'est pour ça que je n'ai pas enchaîné rapidement avec le deuxième. Celui-ci n'est pas spécialement plus gai mais tellement plus vivant. Linnéa est une adolescente qui se cherche comme beaucoup à son âge. Je l'ai trouvé vraiment touchante lorsqu'elle affronte une vie bien différente de ses séries TV préfèrées. Son expérience, comme lui dit sa mère (bien consiliante à mon goût), vaut bien plus que l'argent qu'elle a perdu. La deuxième partie m'a beaucoup plu. Je me suis vraiment demandée si Linnéa arriverait à s'en sortir. Je n'attendrai pas 5 mois avant de lire la suite.
Si le premier tome de la saga Linnea de Katarina Mazetti ressemblait d'avantage à une succession d'anecdotes, de souvenirs sur Pia, dans ce tome elle est presque oublié, c'est dommage. le deuil est-il déjà fait ? On assiste ici à une histoire beaucoup plus "romanesque", plus travaillée, mais je trouve qu'on perd beaucoup du charme du premier livre, peut-être justement parce qu'il manque Pia, que je préférais cette succession d'anecdotes à une histoire plus ficelée ...
Il n'en reste pas moins que ce roman reste une réussite, qui nous transporte dans les aventures de Linnea, adolescente un peu paumée, qui ne sait plus quel est le but de la vie, qui cherche de nouvelles expériences et en tire les conséquences.
L'auteure réussit une nouvelle fois dans ce tome à faire passer de nombreux messages en douceur et sur un ton humoristique encore appréciable.
Lien : http://lesdecouvertesdenewho..
Je l'avoue, le titre du livre et la couverture m'ont tout de suite attirée. J'ai entamé ce livre en me posant beaucoup de questions quant au contenu de l'histoire et en me demandant si le fait de n'avoir pas lu les péripéties précédentes de Linnea allait m'empêcher d'accrocher au récit. J'ai été doublement surprise en bien.

Linnea est une jeune fille ordinaire avec une vie banale, si ce n'est le suicide de sa meilleure amie et les deux nouvelles copines plus qu'étranges qu'elle fréquente maintenant. Madeleine ne pense qu'à elle et à sa petite vie, quant à Malin elle adule Linnea, a peur de tout et pratique une sorte de magie blanche plutôt bizarre.

Dans ce livre, Linnea confie ses doutes, ses questions, ses joies et ses déboirs, un peu comme si elle s'adressait à un journal. La façon dont le livre est découpé en chapitre et la manière dont elle saute parfois du coq à l'âne renforce cette impression de débalage personnel sans tabous.

Nous suivons avec délice le quotidien de cette étudiante qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui accumule les déboirs et le manque chronique de chance. Certains la trouveront naïve voire stupide, personnellement je suis sûre que ce qu'elle vit pourrait arriver à n'importe qui dans une période telle que celle qu'elle traverse à ce moment-là.

L'écriture est doucement sarcastique, fraïche et extrêmement agréable. Nous nous prenons immédiatement de sympathie pour l'héroïne et dévorons le récit de sa drôle de vie.

Une très bonne lecture détente, légèrement déstabilisante au début du fait de la couleur rose des pages composant le livre.