Elle est bibliothécaire, toute beige et fade. Elle s'appelle Désirée.
Benny est paysan, tout seul dans sa ferme avec 24 vaches laitières, depuis que maman est morte.
Ils se rencontrent au cimetière où la tombe de maman et du défunt mari sont voisines.
Tout les sépare. Mais un jour, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres, et ils en restent tout les deux éblouis. C'est le début d'une passion dévorante.

Ce roman est simple, frais, et attachant. L'histoire certes un peu nunuche est cependant délicieuse.
Je le conseil surtout aux jeunes lecteurs.
Un p'tit bonheur !
Top.

Je le trouve juste, en équilibre, avec des points de vue différents... Simple, sans grande prétention,... agréable à lire...

Tendre... ce livre nous prend par la main, et nous donne envie d'aller jusqu'au bout... Il a ce goût final de ni trop, ni trop peu... Personnellement, j'ai passé un agréable moment..
atiirée par le titre accrocheur, je n'ai pas été déçue : un livre à 2 voix, donnant les point de vue des 2 personnages, homme et femme, sur les mêmes évènements qui donne un ton très comique de part le décalage des perceptions, des jugements et des a priori sur l'autre (surtout que leurs conditions sont différentes : une citadine bilbliothécaire et un agriculteur) et sur les difficultés de communication entre sexes.
une très belle histoire qui attendait dans ma PAL depuis un moment ! Pas déçue, je l'ai lu d'une traite, attendant l'issue avec impatience !
Désirée est bibliothécaire et végétarienne. C'est également une vraie citadine dans l'âme.
Benny a repris la ferme familiale. Il est éleveur de vaches laitières et il aime beaucoup les boulettes de viande.
En gros, tout les oppose ! Et pourtant, ce jour-là au cimetière, un simple sourire va étrangement les attirer l'un vers l'autre.

C'est une romance sympathique qui traite essentiellement du choc des cultures.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce récit à deux voix qui m'a permis de mieux cerner les deux personnages principaux. Cependant, j'ai quand même eu du mal à m'attacher à eux. Dans le fond, je les trouvais tous les deux plutôt égoïstes...

Grâce à un style très fluide, ce livre est agréable à lire et même s'il est loin d'être un coup de coeur, j'ai tout de même apprécié son originalité et j'ai aimé la fin que j'ai trouvé assez surprenante...
Je pense d'ailleurs lire la suite, juste par curiosité, mais ce ne sera pas une lecture prioritaire.

Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
j' ai adoré ce livre parce que c'est un peu moi, et c'est un peu chéri, faire des compromis entre les livres et la vrai vie,,pas facile,
Un homme et une femme que tout sépare se rencontrent dans un cimetière. Drôle d'endroit ! Mais avec ce lieu, c'est le ton du livre qui est donné : décalé et drôle.
Une histoire d'amour contée est souvent mièvre. Ce n'est pas le cas ici! Toutefois j'ai été très déçue par la fin... Pourquoi ne pas assumer une fin joyeuse et qui a du sens?
Un livre que j'ai adoré. La rencontre entre les 2 héros dans ce cimetière lieu on ne peut plus insolite pour nouer des liens amoureux. L'opposition apparente des personnages constitue un bon moteur, l'écriture est vive et agréable. Ce roman se lit très vite car on veut rapidement être rassuré (ou non) sur l'issue de cette belle histoire d'amour.