On passe un court mais agréable moment, sans plus, certaines phrases sont joliment tournées et la fin n'est pas, pour une fois, "littérature à 2 balles". Idéal pour les vacances ;-)
Un livre que l'on m'a prêté. j'ai passé un bon moment de lecture, c'est drôle, inattendu, surprenant. Agréable à lire.
Desirée's husband is dead, she comes to the graveyard to visit his very simple grave. Benny's mother is dead, he comes to the graveyard to visit her very ornate grave. A man, a woman - things should be easy, right? Well, they aren't. Desirée is a librarian, she lives in a city, she's very cultivated. Benny is a farmer, he lives in the country, he's a practical man. Désirée and Benny have feelings for each other, they try to build something together, but how, what, and where?I liked this novel because it's not chick lit, easy reading. Benny and Desirée's love story is believable, even more so that they are the narrators, they tell the story, changing the point of view every other chapter. It made for a good reading, a novel I'll probably remember for some time.***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***I didn't give it four stars because of the end. I'm glad it's not a happy end, but I found it a bit disturbing.
Ce n'est pas le roman du siècle mais il est vraiment chouette à lire...bien que Désirée soit bourrée d'a priori sur le milieu agricole, ce qui la rend pfs insupportable...certaines situations prêtent à sourire. La fin est inattendue et surprenante (enfin, je ne l'avais pas vue venir!)
A lire pour passer un bon moment!
Le mec de la tombe d'à côté, ou comment d'une rencontre improbable de deux êtres, de deux univers nait une passion dont les seules limites sont celles qu'ils s'imposent et refusent de franchir?

Je suis tombée sur ce bouquin par hasard, le résumé de la 4ème de couv' m'a bien plu, je n'en avais jamais entendu parler (j'aime bien les outsiders, les livres un peu à part ;) ).

Résumé: deux êtres Benny et Désirée se côtoient poliment au cimetière quand un jour leurs yeux se croisent et se sourient.
Une histoire d'amour pas comme les autres, des personnages plein d'humour et de tendresse .
Un livre résolument drôle et cocasse, on ne peut que s'attacher aux deux principaux personnages.

Mon avis: TOP! J'ai aimé ce livre pour sa simplicité, son authenticité. J'aime l'humour "nordique" de cet auteur. Son style me rappelle un peu le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena.

Ce ke jeu
Lien : http://cekejeu.canalblog.com..
Au vu des critiques plutôt élogieuses lues avant l'achat de ce livre, j'ai été plutôt déçue. Je n'ai pas été sensible à l'humour de l'auteur,et j'ai trouvé les personnages trop caricaturaux ce qui m'a empêché de rentrer complètement dans l'histoire.
agreable a lire un bon moment de détente
Livre sympathique. J'ai bien aimé le passage d'un narrateur à l'autre. Deux univers très différents qui se trouvent sans trop comprendre pourquoi et en même temps... Bon moment de lecture, envie de livre la suite.
Un roman mélodramatique à la fois drôle et acerbe abordant le choc des cultures et de l'éducation au travers de l'histoire amoureuse et sociale impossible d'un homme et d'une femme que tout oppose jusqu'à rendre impossible une "simple" vie commune.
Comment associer le blanc et le noir ?
C'est ici le problème qui nous est posé , avec la rencontre de deux personnes totalement opposés. Et pas seulement dans leur manière d'être mais aussi dans leurs mode de vie ...
S'entame alors un jeu de séduction particulier, où les personnages s'affronteront dans des joutes amoureuses où chacun devra céder la place à une partie de l'autre .