AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,56

sur 406 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Décevante juxtaposition de points de vue et d'expériences... Peu d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre quelque peu décevant, en comparaison avec le mec de la tombe d'à côté. Une quête spirituelle un peu pâle et peu profonde. Quelques passages intéressants cependant.
Commenter  J’apprécie          00
Pigiste en manque d'inspiration, Wera tombe sur un sujet en or en lisant une petite annonce : un stage en spiritualité ! Elle s'inscrit donc à ce curieux séminaire avec une motivation plus professionnelle que spirituelle.
Elle y rencontrera un apprenti gourou, un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible...
Commenter  J’apprécie          00
autant j'aime son écriture légère habituellement. J'ai trouvé ce romande creux. des gens sont réunions pour chercher leur foi, chacun vient avec son bagage, ses secrets et sa souffrance. Chacun parle de son dieu. le sujet et les personnages n'ont été qu'effleuré...
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a particulièrement déçue. J'ai mis énormément de temps à le lire, je n'arrivais à accrocher à l'histoire et ne parvenais pas à m'y replonger. Je me demandais même s'il allait finir par commencer, devenir intéressant. Et finalement, si. le dernier tiers du livre m'a semblé plus fluide, plus percutant. Alors je suis allée au bout du livre. Mais pas sûr que j'en retienne grand chose...
Commenter  J’apprécie          00
Wera habite un petit village où rien ne se passe vraiment. Un jour à la superette, une petite annonce l'interpelle, un stage à la Béatitude.
Journaliste pigiste, elle voit là, l'occasion de faire un article qui sort de l'ordinaire et lui semble tendance. Elle s'infiltre donc pour faire un article sur ce stage « pour créer son Dieu ».
Des personnages avec des profondeurs d'âme s'épient, se calculent, s'analysent. 7 personnes participent à ces débats, un extrait résume bien ce livre : « 7 enfants qui essaient de démonter leurs jouets et ceux des autres, pour voir comment c'est à l'intérieur ».
L'idée est originale mais ne chercher pas Mazetti dans ce Mazetti !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (850) Voir plus



Quiz Voir plus

Le "Caveau de famille" de Katarina Mazetti

Quel est le métier de Désirée?

Libraire
Bibliothécaire
Architecte
Critique littéraire

13 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le caveau de famille de Katarina MazettiCréer un quiz sur ce livre

{* *}