AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749300535
48 pages
Vents d'Ouest (04/02/2003)
4/5   2 notes
Résumé :

On ne se lasse pas des créatures de papier de Stefano Mazzotti. Charmantes et lascives à souhait, celles-ci créent en nous des suées que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Le talent narratif de l'auteur italien nous transporte dans divers univers qui tous dégénèrent, bien entendu !Vous découvrirez un couple faisant l'amour alors qu'ils sont tous deux en pleine conversation sur leur téléphone portable... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Selen, numéro 30 : La Baronne avale la fuméeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans le même genre que Chairs petits secrets, je trouve cependant que les histoires fonctionnent mieux ici, et surtout le dessin m'a beaucoup moins heurté l'oeil. C'est agréable.

On reste sur des histoires classiques qui débouchent sur quantité innombrables de coucheries en tout genre, mais on a quelques idées qui m'ont semblées meilleures et faire mouche. La dernière avec le colis a même du potentiel pour une histoire comique à répétition, tandis que celle du cambriolage raté à une fin amusante tout en proposant une variation sympathique du thème du déguisement.

Je note surtout que le dessin semble s'améliorer et c'est tout ce que je demande à l'auteur, dont le trait en crayonné est franchement agréable à l'oeil. On est dans un dessin aux couleurs pastels, douces et agréables à l'oeil. Il donne un ton très joli à l'ensemble, je pense que des planches originales de sa main doivent être particulièrement sympa.
Commenter  J’apprécie          20
Entre illusions, mensonges et erreurs, voilà une bonne fournée d'histoires courtes, qui ont toutes quelque chose à raconter du quotidien et de la société au-delà de leur mise en scène scabreuse : hyperconnexion envahissante jusque dans les moments intimes, façade BCBG des repas familiaux où chacun raconte moins la vérité de sa vie qu'un mythe, livraisons de la Poste à la mauvaise adresse...
Bien vu de la part de l'auteur d'avoir joué sur les deux tableaux. En règle générale, l'histoire n'est qu'un prétexte pour mettre du cul (et c'est le cas ici aussi), mais Mazzotti a renversé la vapeur en utilisant le cul pour parler d'autre chose dans son sous-texte.
Et là on est en droit de se demander pourquoi l'éditeur a affublé l'ouvrage d'un titre aussi potache qui semble tout droit sorti du cinéma X des années 70 ?
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le rêve de ma vie... Être actrice... Se parer de milliers de costumes et changer d'identité à volonté, vivre pendant quelques instants l'atmosphère d'époques différentes...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : pornographieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
834 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}