Auto édition (20/08/2022)
4.5/5   4 notes
« Si je devais écrire mes mémoires, je les intitulerais De l’art de foncer dans le tas et ses désagréments. »

Edwige est une jeune femme indépendante, rock’n’roll avec une répartie cinglante et une fâcheuse tendance à s’attirer des ennuis. D’autant qu’elle a un sérieux problème : elle ne sait pas résister au charme des hommes un peu trop mignons. Ni à celui de son ex, rockeur raté et toxico, ni à celui de Léo, témoin de mariage de son patron. Difficil... >Voir plus
Que lire après Ne tirez pas sur la chouette railleuse !Voir plus
Edwige à un problème : elle aime les bad boys. Et lors de notre rencontre, elle est amoureuse de Dylan, musicien d'un groupe de rock. Mais les choses vont changer. Bien décidée à prouver par tous les moyens que Dylan la trompe, elle n'hésitera pas à prendre des risques inconsidérés et à se retrouver dans des situations plus que cocasses 😅. Elle va également faire de nouvelles rencontres qui vont changer sa vie et c'est avec plaisir que nous allons suivre ce nouveau tournant dans sa vie !

Ce livre est un petit bonbon à lire ! Il est petit, se lit tout seul et est très drôle. Notre Edwige nationale est une miss catastrophe comme j'aime l'appeler. Elle enchaîne les boulettes, et les mésaventures. Elle est très attachante (ou attachiante selon les points de vue 😅). Je suis relativement étonnée qu'un homme ait réussi à décrire si justement des réactions, pensées et sentiments de femme sans tomber dans le cliché. J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est fluide, on avance dans le roman sans s'en rendre compte et on a à peine le temps de cligner des yeux que c'est déjà terminé ! Ce fut un vrai moment de plaisir !
Edwige est incapable de résister à un mec mignon ce qui l'emmène dans des situations complètement rocambolesques, et c'est peu de le dire. Cette histoire commence sur les chapeaux de roue avec « Suivez cette voiture ! », vous vous demandez qu'est ce qui se passe ?! Bah en fait… Lisez vite cette histoire, vous ne le regretterez pas.

C'est déjanté, complètement barré, j'ai adoré Edwige, il lui arrive toujours des choses invraisemblables, elle est rafraîchissante, elle est drôle, à un coeur d'artichauts, c'est une forte tête, elle adore les salopettes, elle n'est pas parfaite, et alors ?!

Que de péripéties, de rebondissements, l'auteur a une faculté de nous garder en haleine chaque chapitre apporte ce petit truc qui te donne envie de lire le prochain que j'ai lu d'une traite les aventures complètement folles d'Edwige dans l'après-midi.

Et puis cette fin, ce retournement de situation pour lequel je ne m'y attendais pas du tout, mais c'était à douter, elle ne fait rien comme les autres. Une très belle découverte, une plume addictive, humour et action garantie.
En voilà un livre dont j'avais énormément envi de vous parler ! J'ai eu la chance de faire partie des premiers lecteurs et de découvrir cette histoire rock'n'roll haute en couleurs.

"Ne tirez pas sur la chouette railleuses !" est un roman du genre addictifs. Il est très difficile de le lâcher avant d'en connaître la fin. @kenneth.mcallow__auteur sait distiller ses péripéties et retournements de situations de façon stratégique, poussant le lecteur à vouloir lire un chapitre de plus tant il nous laisse sur la faim à chaque fois.

Edwige est une héroïne superbe, forte, qui s'assume et surtout assume ses faiblesses, loin des protagonistes habituels trop parfaits. On ne peut que la comprendre et d'attacher à elle. La simplicité et l'authenticité des personnages font la force du roman (même si en toute objectivité, Thomas L informaticien reste le meilleur personnage ! Eheh).

"Ne tirez pas sur la chouette railleuses !" est premier roman réussi, à la plume simple, sincère et très drôle. Une aventure rocambolesque qui ne donne envie que d'une seule chose... Replonger dans les écrits de l'auteur et suivre son héroïne (et Daphné) à nouveau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance contemporaine rock'n'Roll avec une héroïne totalement déjantée qui enchaîne les catastrophes. C'est drôle, mignon et addictif ! Je l'ai dévoré en une journée. J'ai adoré, car ça change de ce que je peux lire habituellement et les personnages sont vraiment attachants. Edwige est juste incroyable, un vrai coeur d'artichaut qui s'assume.
Je n'étais pas loin du coup de coeur. Ce livre se classe parmi les préfères de 2022 !

« — Euh… Edwige… Moi, c’est Edwige, bafouillai-je.
En même temps, j’adorais ses yeux marron. Quatorze mois, c’était long, je pouvais aussi commencer ma résolution plus tard.
— Comme la chouette ! »