Revell (01/01/2004)
3.5/5   2 notes
She's not your average crime fighter!

Ivy Malone has a curiosity that sometimes gets her into trouble, and it's only aggravated by her discovery that she can easily escape the public eye. So when vandals romp through the local cemetery, she takes advantage of her newfound anonymity and its unforeseen advantages as she launches her own unofficial investigation.

Despite her oddball humor and unconventional snooping, Ivy soon becomes disco... >Voir plus
Que lire après InvisibleVoir plus
Il y a du bon dans ce roman qui dépeint une petite vielle qui tente de comprendre ce qui a bien pu arriver à la locataire de son amie, mystérieusement disparue.

Cependant, deux éléments font qu'au final ce livre est moyen, et que je ne lirai pas la suite de la série :

1. L'auteur en fait trop en essayant d'être drôle, rendant parfois Ivy Malone plutôt agaçante.

2. La religion est omniprésente dans le livre. D'après Ivy Malone les gens biens vont à la messe le dimanche, et croient en la bonté de dieu quoi qu'il arrive. Les voies de dieu sont impénétrables, blablabla, et elle nous ressort une citation de la bible en toute occasion. Personnellement, ça m'a vraiment gonflé, d'autant que ça n'apporte absolument rien à l'histoire.
Son personnage d'Ivy Malone m'a immédiatement "parlé". Cette veuve qui possède, de son propre aveu, un gène de curiosité mutant ne manque vraiment pas d'humour. Convaincue que la plupart des gens ne voit en elle qu'une LOL (little old lady) de plus, Ivy s'en offusque jusqu'à ce que, catapultée au coeur d'une enquête, elle réalise qu'elle peut tirer profit du fait que son âge la rend "invisible".
Premier d'une série qui en compte actuellement quatre.

The guard at the hospital checked my ID and patted me down. Me. I got patted down! I felt rather flattered that he thought I could have an AK-47 concealed in my pants leg or a bomb strapped to my Wal-Mart bra.
Perhaps eccentricity is an area I haven't explored sufficiently.
Apparently this situation required stronger action. I suspected the only idea that occurred to me would instantly catapult me into Weird Little Old Lady territory. So be it.
My private opinion was that a pink flamingo yard ornament deserved demolishing by any available means.

Lire un extrait