Citations sur Le tueur des ombres (45)

Mais que ça ait ou non une influence directe sur notre comportement, je pense que ce que nous lisons et regardons modifie notre vision du monde.
Je n'ai pas trop accroché, pourtant j'aime bien cet auteur, trop lent !
- Quelle basse opinion de l'édition. Je me demande d'où tu tiens ça.
- ça fait trop longtemps que je traîne avec des écrivains. Ça finit par faire tourner le lait de la bonté humaine.
La littérature est un domaine où les gens ont la sensibilité à fleur de peau.
« Nous avons tous en commun de construire notre identité à partir de notre apprentissage du monde. Donc la façon de procéder des criminels reflète leur attitude dans la vie de tous les jours. »
Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître l'enfant.
Finalement, les hommes avaient la vie facile. La plupart réussissaient, d'une manière ou d'une autre, à rester séduisants tout en ayant l'air détruits, ou à sembler admirablement égarés (....). Les femmes, en revanche, finissaient par se faire traiter de cageots, délaissées pour le modèle de l'année suivante.
Même si ça prend un peu de temps, les choses finissent par se tasser.
Peu de chances valent mieux qu'aucune.
Ne jamais oublier que les victimes ont une famille qui a besoin de savoir ce qui s'est passé. Ça ne fait pas de mal de garder ça à l'esprit.