Citations sur Lignes de fuite (23)

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut.
Quand les hommes invoquaient l'instinct, on les prenait au sérieux.
Les femmes, elles, étaient condamnées à "l'intuition féminine", comme s'il s'agissait de quelque chose d'inférieur.
L'expérience avait prouvé à Vivian que les femmes avaient plus souvent raison que les hommes, peut-être parce que les filles étaient habituées dès l'enfance à écouter les autres, contrairement aux garçons.
Quand ton père est un junkie et que ta mère est une alcoolo, tu grandis vite. Ou tu grandis pas du tout.
Quand on est nègre, on n'arrive jamais à ses fins en tapant du pied et en exigeant que les autres se plient à votre volonté. Il faut réussir à gagner leur confiance et les laisser croire que tout s'est déroulé selon leurs désirs. Vous savez que vous avez réussi le jour où vous les voyez raconter dans une émission de télé qu'ils se sont levés deux heures avant leurs enfants tous les matins pour pouvoir écrire en paix.
Elle a introduit la capsule dans une machine à café encore plus design qu' une fusée avant de dire :
- J'espère que tu sais comment ça marche.
(....)
- Ça doit pas être bien compliqué. George Clooney y arrive, et c'est un mec.
À la différence des auteurs et des musiciens dont les œuvres continuent de rapporter après leur mort, la rentabilité d'une célébrité disparaît en même temps qu'elle.
Pete avait tout fait pour contester l'amitié de Scarlett. Cet épisode prouvait que j'avais eu raison de ne jamais douter d'elle. Scarlett et moi étions liées pour la vie, je le savais.
C'était incroyable la rapidité dont les gens pouvaient faire preuve dès que la vie d'un enfant était en jeu.
Vous aimerez tout autant l'enfant d'un parfait inconnu que le fruit de vos entrailles. Pensez à ça : on estime qu'un quart de tous les enfants ne sont pas engendrés par l'homme qui croit être le père.
— Je me rappelle quand Big Brother a commencé. J'étais trop jeune pour postuler, mais je voyais bien que ça pouvait être une porte de sortie pour quelqu'un comme moi. Quelqu'un qui avait une vie de merde.