Que dire de ce 3eme opus...

Encore un véritable plaisir de me plonger dans cette saga dont je dévore les tomes l'un après l'autre. Les pages se tournent toutes seules tellement l'histoire est prenante et haletante.

Heureuse de retrouver Elinor qu on avait à peine aperçue dans le tome 2. Ce personnage fort, intrigant et charismatique.

La plume de l'auteur sait nous garder en haleine et nous mettre des frissons

Ce que j'aime dans cette saga, c est la touche horrifique, fantastique que l'auteur fait monter crescendo au fur et à mesure des tomes.

Si vous n'avez pas encore succombé à cette saga, je vous la recommande les yeux fermés

Blackwater " La Maison " T 3 de Michael McDowell ( M.T.L. - 238 Pages )

Ah enfin cela commence à devenir plus inquiétant et moins monotone. Elinor agit mais toujours pour une excellente raison. Durant ce troisième tome nous sommes habitués aux personnages , certains sont attachants, d'autres insignifiants et enfin certains détestables.

Nous arrivons au Krach boursier de 1929.

Grace a quitté son père, James pour l'université.

Mary-Love joue avec le feu et arrive à se faire haïr par son fils, Oscar.

La rivière Perdido dévoile un secret. Une penderie fait peur à Frances. Une fusillade va déclencher la colère d'Elinor.

Sister ouvre les yeux sur son mari. Une partie des Caskey vont faire un beau voyage. Les deux soeurs vont elles se découvrir et s'apprécier ?

Venez découvrir tous ces événements et évidemment je ne vous ai pas tout dit !

Maintenant il me tarde d'ouvrir le quatrième tome.

Mireine
Je crois que je suis accro 😉
Pour une fois je ne lis pas mais écoute et je trouve cette version très agréable un peu comme une série télévisée.
Les rivalités entre Élinor et mary love sont à leur maximum et elles se livrent une guerre subtile et efficace . Qui ressortira gagnante je vous laisse le deviner ! 🕵
Les deux filles Frances et Miriam prennent de plus en plus dans l'histoire bien que de la même mère elles sont diamétralement opposées. Vont-elles aussi se livrer une guerre pour devenir chef du clan Caskey ?
Toujours autant d'interrogation à la fin de ce tome 😅 d ailleurs je viens de commencer le 4 😂😂
Toujours aussi addictif et des tomes qui s'enchaînent avec une grande facilité .
Et vous avez succomber à blackwater ?
On continue d'accompagner Elinor sur le long cours, plus de quinze ans ont passé depuis son apparition à Perdido. le paysage et les familles locales ont évolué, avec ses drames et ses joies. L'éternel duel entre Elinor et Mary-Love va trouver ici son épilogue inattendu et ouvrir une nouvelle page de la saga avec Elinor aux commandes... Toujours aussi prenant, les personnages, tantôt attachants, tantôt effrayants, n'ont pas fini de nous surprendre. Un régal littéraire toujours renouvelé.

Ce 3e opus voit les rapports de force évoluer au sein du clan Caskey suite aux interventions d'Elinor qui aura résolu définitivement les soucis matrimoniaux de Queenie mais surtout en éliminant la matriarche Mary-Love. Cependant, alors qu'on pourrait penser qu'elle va prendre le pouvoir au sein du clan, Elinor semble se trouver une nouvelle opposition en sa fille Miriam, qui va sans doute dans les opus suivants prendre la relève de sa grand-mère Mary-Love. A suivre donc dans le prochain épisode.

Techniquement c'est toujours bien fait, assez addictif même si le style n'est pas forcément très relevé.

Une fois de plus j'ai été emportée dans les tourbillons de la Perdido. La couverture du livre est superbe et le lecteur est dévoré par cette saga familiale où se mêle amour, haine et surnaturel.personne ne sort indemne de cette histoire et y a t il des bons et des méchants.???
Nous sommes toujours à Perdido, en Alabama, et plus particulièrement auprès de la famille Caskey. Les tensions entre Mary-Love et sa belle-fille Elinor sont toujours aussi vives, chacune revendiquant le statut de "cheffe de famille". Les deux filles d'Elinor, Miriam et Frances, grandissent et révèlent leurs caractères à l'opposé l'une de l'autre.
Le clan Caskey connaîtra également d'autres crises (avec son lot de mystères) qui auront pour toile de fond la maison d'Elinor et d'Oscar.

Pour moi, ce tome est un cran au dessus des autres car l'histoire commence véritablement à démarrer avec ce tome. Les personnalités s'affirment de plus en plus, il y a plus d'actions, on est vraiment plongé dans l'histoire et on a envie de connaître la suite !

Le côté fantastique se fait de plus en plus ressentir et avec ce troisième tome, il prend même un certain "piquant" ! Je me demande bien ce que révèlera le prochain tome !

Lien : https://mademoisellechristel..
Le petit résumé en début de roman est le bien venu pour les lectrices, qui, comme moi, n'ont pas enchainé les tomes, même si on remet facilement l'ensemble des personnages.
Nous sommes six ans après la digue, les filles d'Oscar et Elionor ont grandi. La saga familiale continue !
Ce volume a souvent été qualifié de meilleur et je comprends pourquoi ! Il y a de l'action et des événements notables.
Je traînais des pieds à reprendre cette lecture et j'ai été agréablement surprise : Crises sociales, crises conjugales, maladies, meurtres… La lecture est fluide et rapide.
Là encore les détails de la couverture apportaient des indices. N'hésitez pas à étudier la gravure avant de commencer la lecture.
Une lecture vite dévorée pour ce tome que j'ai bien aimé. J'apprécie la ligne éditoriale à tel point que je contemple chaque tome avant de lire pour observer tous les dessins et symboles de la couverture et essayer d'en deviner tous les indices. Comme à chaque fois, certains restent mystérieux mais une fois le tome lu, tout devient limpide ! J'apprécie également en début de chaque tome la petite page de résumé du tome précédent pour se remettre dedans et la mise à jour du plan de Perdido et de la généalogie des familles principales !

Ce tome poursuit l'histoire 7 ans plus tard et se concentre surtout sur la famille Caskey et ses querelles familiales, notamment entre les femmes Caskey. On en sait de plus en plus sur Elinor mais le mystère demeure encore notamment sur ses intentions finales. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui sont en train de le découvrir... En avant pour la suite !
Ce troisième opus de Blackwater fait une belle place à des personnages émergents tout en maintenant le suspense quant à la trame principale à savoir la réelle raison de la présence d'Elinor à Perdido. Il s'en passe des choses dans ce tome, comme si la rivière avait connu une crue . . . ce qui n'est pas le cas. Un développement majeur m'a complètement pris par surprise, une bonne d'ailleurs, mais me laisse vraiment perplexe quant à la suite des choses.

Ce tome semble amorcer un virage de genre, un petit coté mystère, horreur même, qu'on voyait poindre mais qui s'affirme ici. Reste que la saga des Caskey demeure le point d'intérêt principal, que le clan s'agrandit, que la dynamique des personnages évolue. Il se dégage un charme indéniable qui m'incite à poursuivre au plus tôt. Ce que je vais faire de ce pas !