J'ai eu tellement de retours sur ce roman qu'il fallait que je le lise .
Un thriller psychologique comme on les aime !
Un peu de longueur et de redondance mais comme le livre n'est pas très long , ça passe c'est pas trop dérangeant.
J'ai aimé ne pas du tout m'attendre au dénouement de l'intrigue principale, ni même a la tout fin de l'histoire.
Une multitude d'événements dérangeants qu'on ne comprends pas trop au début qui prennent tout leur sens ensuite ... c'était vraiment plaisant
L'écriture est un peu simplette malgré tout , on vit a la première personne dans la peau des protagonistes mais le vocabulaire était vraiment léger.
Au début du livre nous faisons la connaissance de Millie, une jeune femme sortie de prison depuis peu, en probation, elle vit dans sa voiture et cherche désespérément un travail. C'est en répondant à une petite annonce pour un emploi de femme de ménage qu'elle atterrit dans la maison des Winchester. Si Nina, la maîtresse de maison, se montre d'humeur changeante, totalement instable et parfois bien cruelle, il en est tout autrement de son mari. Andy se trouve être un homme toujours aimable, gentil et charmant ce qui est loin de laisser insensible Millie. Mais est-il aussi gentil qu'il le montre ? Sous ses airs de séducteur est-il l'homme qu'il prétend être ? Millie ne se doute pas que la mal qui habite cette maison n'est pas là où elle le pensait.

Je peux vous assurer qu'en entrant dans le récit de ce thriller vous êtes prêts à être piégés comme Millie. L'autrice nous livre un thriller psychologique haletant, dont le mystère qui hante cette demeure et ses habitants vous prend dans ses filets et vous entortille le cerveau. Une lecture qui vous embarque aux côtés des personnages et que vous ne pouvez pas lâcher, c'est bien simple je l'ai lu en 24h. Vous allez adorer détester Nina, vous prendrez de compassion pour Millie et vous laisser séduire par Andy.

Un huis clos angoissant qui vous oppresse mais dont on en demande encore !
A sa sortie de prison, et sans travail, Millie, à 27 ans, vit dans sa vieille voiture. Aux abois, elle postule chez une richissime dame prête à l'engager. Millie est ravie même si elle doit dormir dans un minuscule cagibi meublé d'un mince lit de camp et doté d'un verrou à l'extérieur de sa porte.
Son employeuse, Nina, est une grosse dondon avec un Andrew de mari hyper sexy et une fille, Cecelia, d'emblée hostile à Millie et toujours vêtue de robes à dentelles démodées. Il y a encore un jardinier qui semble vouloir avertir Millie d'un « pericolo ».
Au fil des jours, Millie est troublée : la maison est chaque jour d'une saleté inimaginable, Nina prétend avoir dit ce qu'elle n'avait jamais dit et vice versa. Seul Andrew paraît normal, avenant et même plutôt attiré par la belle Millie.

Une histoire où les apparences sont tout ce qu'il y a de trompeur, où vous irez de surprises en surprises, et c'est déjà une raison de s'y précipiter mais en plus ce livre se termine de façon percutante ce qui est assez rare pour être signalé.
Bon il y a bien un petit côté excessif, un peu trop de coïncidences inespérables, mais si vous êtes prêts à un zeste de naïveté, vous verrez, ce roman est absolument jubilatoire.
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Huit clos hâletant, On se fait tournebouler le cerveau du début à la fin. L'histoire est super bien construite, l'intrigue bien ficelée, les personnages profonds. On devine assez vite les ficelles mais c'est bien amené. bref, lu à toute vitesse et j'ai été bluffée par la fin. Tip top !
La première partie est le point de vue de Millie et malheureusement j'ai eu beaucoup de mal. Au point où j'ai pensé que je n'aimais pas la plume. Tout était dit trop vite, impulsivement, ne laissant pas au lecteur le loisir de supposer seul. Et puis OMG Andrew est trop trop trop trop trop trop (trop) beau ! On avait compris la première fois…

On passe ensuite au point de vue de Nina, la femme, et hourra ce n'était pas la plume le problème, c'était juste Millie !

J'aime ce genre d'histoire où on sent que quelque chose cloche et que c'est malaisant même si les personnages ici changent de camp trop facilement, ce qui rend le tout un peu bancal…
J'ai été moyennement convaincu par ce petit thriller psychologique ! Après en général un livre qui a trop de hype fait que j'ai trop d'attente et hop déception ! Alors pourquoi j'ai été déçu ? Ce n'est pas vraiment de la faute du livre, c'est juste que je ne suis pas fan des thrillers romantiques ! Surtout que c'est un petit livre donc les personnages ne sont pas assez creusés pour que ce soit intéressant de mettre une romance. Puis ça se devine dès le départ quand Milly dit que le mari est “très séduisant” et j'en ai marre qu'on devine les “romances” au bout de deux chapitres dans les livres ! Et le dernier point que je n'ai pas aimé avant qu'on passe au positif, c'est qu' à la fin un personnage se trouve être méchant et je trouve que ce n'est pas assez développé voilà voilà si j'en dis plus ça spoil. Ce livre est tout de même sympathique à lire, il se dévore en une soirée et il y a des bon plot twist que vous n'avez pas vu venir ! Je vous recommande ce livre si vous voulez passez une bonne soirée sous un plaid avec un livre facile à lire et addictif !

Lien : https://saladedelivre.com/
Millie est à la rue et en grande difficulté quand elle trouve un emploi de gouvernante pour une famille très riche. C'est une occasion à ne pas manquer pour elle, sauf que la maîtresse de maison est très étrange...

C'est un excellent thriller psychologique, qui sait mettre mal à l'aise le lecteur très rapidement. Tout semble bizarre, et pas naturel, tout est suspect. Chaque page ajoute un petit peu au trouble créé par la situation, et j'ai trouvé cela incroyable. Impossible de lâcher le roman, qui, en plus, démarre avec une accroche explosive. On sait que le pire va arriver, mais quand, comment, pourquoi, nous le découvrons au fur et à mesure.

Nous avons un point de vue, puis ensuite un nouveau arrive, je vous laisse le découvrir mais cela m'a pris au dépourvu (de manière très positive), j'étais déjà complètement happée par ma lecture et ça n'a fait qu'ajouter à mon envie de découvrir la fin.

Je ne mets que 4 étoiles sur Babelio car il manquait un petit quelque chose sur la cohérence autour de la personnalité des personnages et leurs évolutions pour que ce soit LE coup de coeur, mais franchement cela reste une très bonne lecture.

Voilà un thriller psychologique oppressant qui fait très bien son job, et que je recommande à tous les amoureux du genre ! Je comprends enfin tous les avis dithyrambiques que j'avais lu avant ma lecture.
Livre facile et plaisant à lire. Idée originale mais qui ne tient pas la distance après un début sympathique. La fin s'accélère dans le dernier quart mais est caricaturale. Un roman avec un petit coté thriller discret. Une lecture détente qui ne me laissera pas un souvenir particulier.
Un thriller psychologique sombre et effrayant.

En lisant « La femme de ménage », je ne m'attendais pas du tout à cela !

Millie sort juste de prison et vit dans sa voiture. Elle a désespérément besoin d'un emploi. Lorsqu'elle décroche un poste de femme de ménage (logée de surcroit) chez Nina et Andrew Winchester, Millie pense que la roue tourne enfin. Bon, ok, sa chambre ressemble plus à un cagibi dans le grenier. Mais qu'importe, par rapport à sa voiture, Millie vient de gagner en confort ! Il faut juste faire abstraction de la fenêtre de sa chambre, condamnée et du verrou fixé à l'extérieur de la porte…

« Je retiens mes larmes, même si je ne sais pas pourquoi je cherche à garder la face. Personne ne me verra pleurer sur la banquette arrière de ma Nissan. Il n'y a plus personne qui se soucie de moi. Mes parents m'ont éjectées de leur vie voici plus de dix ans. »

« La femme de ménage » est une bombe psychologique. Claustrophobes, fuyez ! Les autres, régalez-vous ! Dès le prologue, on sait qu'il va y avoir un mort. Reste à savoir qui, pourquoi et comment. La première partie nous emmène trois mois plus tôt avec Millie. L'emploi du « Je » propulse le lecteur à la place de Millie et dans sa tête. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme. Elle souhaite absolument s'en sortir, et pour cela, elle doit garder son travail. Quitte à supporter les caprices de Nina. Que je l'ai détestée celle-ci ! La parfaite bourgeoise imbue de sa personne qui kiffe d'avoir un peu de pouvoir sur quelqu'un de vulnérable. J'avais l'impression d'être une mouche qui voletait dans la maison des Winchester et qui observait tout et tout le monde.

« Si je peux me rendre indispensable, elle aura plus de mal à me virer si elle découvre – et quand elle découvrira – la vérité. »

La construction choisie par Freida est diabolique ! La première partie s'achève sur un cliffhanger de dingue et la seconde partie brouille totalement les cartes en nous proposant la vision d'un autre personnage. A partir de là, j'ai été prise dans la toile tissée par l'auteure et je n'ai pas pu m'en dépêtrer. le rythme est rapide, les chapitres vifs, rendant l'ensemble totalement addictif. L'atmosphère étrange qui entoure tout le récit est autant captivante que l'histoire en elle-même. Certaines scènes sont glaciales et brillamment écrites. La plume de Freida est fluide, nette, précise.

La dernière partie et la fin sont plus prévisibles, mais l'auteure a su néanmoins maintenir la pression jusqu'à la dernière page.

Paradoxalement, même si j'ai beaucoup aimé « La femme de ménage », je ne suis pas du tout sûre de lire la suite. L'effet de surprise ne sera plus là, or, c'est ça qui m'a tant plus ici.

« J'ai parfois l'impression que cette femme a une personnalité double, tant ses passages du chaud au froid sont rapides. Elle prétend qu'elle plaisantait, mais je n'en suis pas si sûre. »

#Lafemmedeménage #FreidaMcFadden
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Ce livre, je l'ai tellement vu passer sur les réseaux que je ne pouvais que le lire ! Un thriller domestique, j'adore !

On suit l'histoire de Millie, qui sort de prison et cherche un emploi dans le cadre de sa liberté conditionnelle. Elle est embauchée par Nina Winchester, une femme charmante au premier abord mais qui va rapidement montrer des signes de folie. Quant à la fille de Nina, Cecelia, c'est une vraie peste avec Millie. En revanche, le mari, Andrew, se montre très gentil et est extrêmement séduisant. Et ajoutons au passage le jardinier italien et sexy en diable ! On pense vite savoir où l'histoire va en venir mais c'est tout l'intérêt d'un thriller domestique, ce n'est pas si simple !

Au début, on a l'impression de se retrouver dans une nouvelle version de Desperate Housewives, avec la belle maison, entourée du beau jardin, la famille unie et riche, le père homme d'affaires et la maman au foyer qui s'occupe de l'association des parents d'élèves. Et comme à Wysteria Lane, tout finit par déraper !

Alors, côté rythme, j'avoue qu'il est difficile de poser ce livre ! Dès les premières pages, on sent que les choses se gâtent, on est tout de suite plongé•e dans une ambiance lourde et pesante. L'autrice sait parfaitement nous accrocher, l'écriture est simple mais agréable, j'ai beaucoup aimé la touche d'humour dans la partie consacrée à Millie. Car oui, le livre est séparé en plusieurs parties : d'abord le point de vue de Millie, puis celui de Nina et pour finir, une alternance entre les 2.

Je mettrais peut-être juste un bémol sur quelques passages que j'ai trouvés un peu exagérés, des hasards un peu tirés par les cheveux et quelques invraisemblances. Les caractères des personnages notamment sont parfois à la limite de la bipolarité, et on a un peu de mal à comprendre leurs agissements ou leurs réactions. Mais ça ne m'a pas empêchée de prendre beaucoup de plaisir à cette lecture et de dévorer ce livre en un rien de temps !