Millie est une jeune femme qui vit dans sa voiture et qui a un passé criminel. Elle est très surprise quand une femme riche la recontacte suite à un entretien d'embauche et lui annonce que le poste est à elle. Millie est sous le choc, la voici sortie d'années de galère. Elle devient donc l'aide ménagère de la famille Winchester, une famille à l'allure parfaite. Pourtant elle déchante assez vite quand le jardinier lui intime de partir et qu'elle se rend compte que la chambre où elle dort ne se ferme que de l'extérieur. Puis petit à petit, elle remarque que Madame Winchester a un comportement bizarre et que son couple est loin de nager dans le bonheur.
Les premières pages nous plongent directement dans une ambiance lourde car nous savons qu'un événement terrible a eu lieu dans la maison des Winchester. Ce roman se lit très bien, j'étais assez sceptique quant à son originalité, pendant la moitié du roman je me suis dit c'est du déjà vu. Mais d'un coup, l'autrice nous offre une toute autre vision de son histoire et c'est juste diabolique. J'ai adoré ce changement narratif et là je n'avais qu'une envie : arriver au bout du livre pour avoir le fin mot de l'histoire. J'ai juste un petit bémol sur l'écriture qui est assez plate, je pense que sur certaines pages le mari est décrit comme beau au moins trois fois, c'est assez lourd ce manque de vocabulaire.
J'ai donc hâte de voir comment l'autrice va nous surprendre avec la suite des aventures de Millie.
Fini en quelques heures, et quelle bonne surprise. Comme souvent, je n'ai rien vu venir, la structure du récit jouant un rôle majeur dans tout cela et la 4ème de couverture ne révélant pour une fois absolument rien !

La première partie nous présente Millie, qui tout juste sortie de prison se fait embaucher pour être gouvernante dans une villa huppée d'un quartier riche. Malgré quelques points un peu trop prévisibles, l'écriture est fluide, les réflexions de Millie m'ont fait rire à plusieurs reprises et comme elle, je trouve sa patronne, Nina, insupportable et folle, et le fait de dormir au grenier flippant. Je me demande quand même pourquoi elle a fait de la prison si jeune, ce point restant en suspend. Cette partie se termine d'une façon que je n'ai pas vu venir, et me prends au dépourvu.

La seconde partie reprends par Nina, et son point de vue offre une nouvelle perspective à toute cette histoire. Cette partie, ce point de vue, arrive pile quand il le faut dans le récit, pour apporter un éclairage nouveau, et chambouler absolument tout ce que je pensais. On découvre la raison des 10 ans de prison de Millie. C'est extrêmement bien amené.

La troisième partie alterne entre Nina et Millie, et nous offre un final plutôt fou. Encore une fois, je n'ai rien vu venir, et que c'est agréable !

En conclusion un roman empli de suspense qui m'a prise au dépourvu.
C'est l'histoire d'une femme qui rêve d'une seconde chance.
Alors cet emploi bien rémunéré de femme de ménage est une opportunité à saisir.
Mais tout le monde a des secrets. Quels sont ceux de ses employeurs ?

Des personnes bienveillantes, des personnes détestables...

Ce livre se lit rapidement tant les protagonistes nous intriguent.
Et les surprises sont au rendez-vous jusqu'à la fin.

Il y a juste un revirement de situation qui m'a laissé légèrement perplexe.

Mais sinon, c'est un bon roman que je recommanderai.
Ce n'est pas habituellement le type de livre que j'affectionne, mais j'ai trouvé qu'il se lisait très bien. Freida McFadden établit une ambiance assez pesante avec cette femme de ménage qui se retrouve dans une maison habitée par une femme étrange et perturbée, une enfant manipulatrice qui l'a immédiatement prise en grippe et un homme trop beau pour être vrai. Et puis, il y a cette porte de sa chambre qui se verrouille de l'extérieur... Evidemment, comme on s'y attend, les choses ne sont pas exactement ce qu'elles laissent paraître. Si j'ai vu arriver certaines révélations, d'autres ont réussi à me surprendre. L'intrigue tient en haleine et les pages finissent par se tourner toutes seules mais j'ai trouvé que certains points auraient pu être un mieux ficelés. Et quand on y regarde bien, les personnages ne sont pas aussi complexes que ce qui semble avoir été tenté. J'ai passé un agréable moment de lecture mais ce livre ne restera sans doute pas tellement dans ma mémoire.
La femme de ménage c'est Millie, fraîchement sortie de prison, qui a trouvé cette place dans une riche famille New-yorkaise. Elle espère ainsi repartir enfin de zéro. Mais très vite, elle va déchanter… ou a-t-elle mis les pieds ?!

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, avec une première partie consacrée à Millie, une seconde à Nina, et une dernière où le récit alterne le point de vue de l'une et de l'autre.

Je les ai trouvées aussi intéressantes l'une que l'autre et aussi addictives. Une révélation de taille arrive à la fin de la première partie et fait basculer l'histoire, la vision que l'on avait. Et ça, on adore ! 😂

L'intrigue est captivante et les personnages se dévoilent petit à petit dans un huis-clos assez angoissant.

Alors c'est une très bonne lecture, clairement on a envie de savoir comment ça va se terminer, mais ce n'est pas un coup de coeur comme beaucoup d'entres vous. J'ai eu de très bonnes surprises durant ma lecture mais il y a aussi des choses que j'ai vu venir. Pour autant c'est un thriller psychologique qui fait très bien le job et que je vous conseillerais sans hésitation.

J'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'autrice dans le second tome qui sort le 5 octobre prochain.
Alors qu'elle n'a pas de bonnes références, Millie est engagée comme gouvernante dans une riche famille américaine. Mais l'ambiance de la maison lui semble pesante et la petite chambre qui lui est attribuée particulièrement inhospitalière et angoissante
Facile, efficace, se lisant d'une traite. Un bon petit thriller !
Très bon thriller domestique. le côté psychologique est fortement mis en avant avec une jeune femme tout juste sortie de prison qui accepte un emploi de femme de ménage chez un couple de riches chez qui il va vite se passer des choses louches. de mon côté, j'ai vite deviné les tenants et aboutissements... J'ai aimé le changement de narrateur vers la fin et l'humour du personnage de Millie.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
📖 Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...

💚 Mon dieu que ce type de livre parvient à me mettre mal à l'aise.... L'autrice maitrise à la perfection ce style qui nous fait vivre cette emprise psychologique malsaine et surtout machiavélique.
J'ai eu peur pour Millie, j'ai souffert pour Nina et j'ai eu envie d'aller les secourir....
Ce livre est addicitif tout simplement pcq on ne peut pas rester sur une scène sans savoir ce qui se passe ensuite. L'angoisse que cela génère est le moteur de la lecture...
Si vous aimez les thrillers psychologique foncez... pour les autres comme moi... à petites doses 🤪
Un thriller psychologique que j'ai lu très vite !
C'est une histoire très bien construite, et qui met mal à l'aise dès les premières pages.
Millie, une jeune fille d'une vingtaine d'années, ex-taularde, s'est fait virer de son dernier boulot et vit dans sa voiture. Elle a hâte de retrouver un emploi. Dès qu'elle postule chez les Winchester, elle sent que tout est stylé dans cette famille : ça sent le luxe à plein nez : une magnifique maison, un jardin hyper bien entretenu, des chambres immenses... Bref, tout pour plaire. Et lorsqu'elle apprend qu'elle est prise, elle est aux anges. Seulement voilà, la chambre dans laquelle elle sera logée est au grenier, et lorsqu'elle arrive, elle comprend son malaise : le verrou est à l'extérieur... Et autre chose bizarre, Nina Winchester a l'air d'avoir une personnalité difficile à cerner...

Il y a pourtant deux choses qui m'empêchent de mettre 5 étoiles à ce récit : le côté un peu mièvre avec une histoire entre la bonne Millie et le mari Andrew qu'on voit venir gros comme une maison... Soit. Mais ce que j'ai le moins apprécié est le manque de communication entre Millie et Nina. J'ai trouvé cela tellement bizarre... L'histoire du beurre de cacahuètes, puis des papiers oubliés... J'ai trouvé que c'était peu crédible ce départ (même si l'on sent que c'est pour le bien de l'histoire et que ça se laisse lire!).

Au final, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai tourné les pages sans s'avoir vraiment m'arrêter. Et la fin est bien trouvée !!!
� roman de Freida Mc Fadden débute par un prologue laissant suggérer un drame dans une grande et luxueuse maison New-Yorkaise.
3 mois plus tôt, l'histoire peut commencer.
Une jeune femme, Millie, est en liberté conditionnelle et vit dans sa voiture.
Pour ne pas retourner derrière les barreaux, il lui faut trouver un emploi.
C'est alors qu'elle dégote un emploi de femme de ménage chez Nina et Andrew Winchester.
Une belle opportunité, avec un salaire conséquent et ce, même si la chambre de Millie se trouve être au grenier avec comme couchage un simple lit de camp, un mini frigo, une minuscule fenêtre.
C'est toujours mieux que sa voiture.
Si tout se passe à merveille, au bout de quelques semaines, l'étrange comportement de la maîtresse de maison commence à intriguer Millie.
Pourquoi a-t'elle d'incroyables sautes d'humeur ?
Pourquoi le mari de celle-ci (terriblement séduisant) n'arrive pas à s'affirmer face à son épouse ?
Pourquoi le jardinier Enzo lui fait comprendre qu'elle est en danger ?
Pourquoi des rumeurs courent sur cette famille ?
Et surtout, pour quelle raison la chambre de Millie ne se ferme... que de l'extérieur ?
Si la 1ère partie du roman m'a semblé un peu longue avec certaines redondances, j'avoue que j'ai été scotchée par la tournure des faits.
L'ambiance est très captivante, suffocante, machiavélique.
Plus les pages tournent et plus l'intrigue devient angoissante, oppressante.
Et le dénouement... surprenant.
Une jolie découverte.🦋

RÉSUMÉ  :
📖 Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...📖