Une belle découverte que fut ce récit ! Tous les ingrédients d'un thriller domestique y sont : une famille à l'apparence parfaite, des secrets, une femme de ménage fraîchement embauchée au lourd passé, et surtout un dénouement a vous retourner le cerveau, car malgré les nombreux indices, on se laisse totalement surprendre par l'issue de cette histoire.

Je reste tout de même réservée quant à l'épilogue qui était de trop à mon goût. C'est ce qui m'a fait passer du coup de coeur à un très bon livre.
En effet, l'épilogue laisse penser à une nouvelle perspective pour la suite qui ne me plaît pas forcément car cela suppose une prise de direction surréaliste, enlevant l'originalité au reste de l'histoire.

En bref, une très bonne lecture, dont la première partie peut dérouter mais pour ma part, elle a été moteur dans mon envie de connaître la suite et fin!
Ce thriller machiavélique est oppressant et anxiogène.
L'intrigue est captivante car si on se doute que l'auteure se joue de nous, on ne sait pas de quelle manière et on a envie de le découvrir rapidement.

Les révélations et les retournements de situation sont incroyables mais malgré tout, je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel, à une véritable claque qui n'a pas eu lieu.
Ça reste un thriller psychologique très réussi mais assez classique.
Certaines ficelles sont d'ailleurs un peu grosses mais j'ai passé un excellent moment de lecture.

Honnêtement, je ne sais pas si je lirai le tome 2 car j'ai peur que l'effet de surprise ne soit plus là et qu'il ne reste que le côté anxiogène du roman.
Le fait que je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Millie joue aussi certainement dans cette décision.
Millie est engagée en tant que femme de ménage chez un riche couple alors qu'elle est dans une situation délicate, en liberté conditionnelle et sans toit au-dessus de la tête. Elle va emménager chez eux dans une chambre au grenier et ce qui apparaissait comme étant le job idéal va se révéler tout autre.

Je m'attendais à un thriller domestique assez léger mais il n'en est rien. L'ambiance créée par l'autrice est dès le départ angoissante, oppressante même.
Cette noirceur est présente tout au long de ce thriller, il n'y a pas d'ombre, de lumière. Et cette noirceur se ressent aussi sur les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher.
Néanmoins ce roman se lit bien, très bien même mais on est loin pour moi du chef-d'oeuvre. Il a très bien fonctionné de par son atmosphère particulière et dans ses fonctions de manipulation du lecteur.
Quant à lire le deuxième, je ne sais pas, car l'effet de surprise ne sera plus présent.

Bref, un thriller psychologique étonnant !
Ce thriller psychologique commence par un prologue assez inquiétant dont on ne connaît pas la teneur même s'il suppose qu'un drame s'est produit.

La suite nous ramène 3 mois plus tôt lorsque Millie se rend à un entretien d'embauche. Car Millie vit dans sa voiture et doit absolument retrouver un emploi pour continuer à bénéficier de sa liberté conditionnelle. Et lorsque les Winchester l'engagent, et lui alloue même une chambre « cagibi » dans le grenier de leur belle maison, elle pense avoir décroché le jackpot. Dormir dans un lit et pouvoir se doucher tous les jours, elle en rêvait !

Sauf que rapidement, le quotidien dans cette maison se révèle assez déconcertant. Mais Millie n'a pas le choix et le travail ne l'effraie pas. Alors elle décide de se taire et de s'accrocher. Parce qu'il est hors de question qu'elle retourne en prison !

La force de ce thriller se révèle aux 2/3 du livre lorsque débute la deuxième partie. L'autrice, par un habile claquement de doigts aussi surprenant que machiavélique nous renvoie vers l'envers du décor. Un revirement aussi surprenant que bluffant. Aussitôt, les événements s'enchaînent et le rythme s'accélère. Il semble que nous ne soyons jamais au bout de nos surprises.

J'ai bien aimé la construction originale et géniale de cette intrigue, même si j'aurais aimé une fin plus convaincante. le rythme est soutenu et la plume très agréable à lire. Un premier roman qui fait mouche et me donne envie de plonger dans sa suite.
👁 Andrew Winchester est juste adorable et beau comme un dieu !
👁 Nina Winchester est juste détestable et très dérangée !
👁 Cecelia Winchester est juste une sale gosse !

👁 Millie, jeune femme de ménage, vient de sortir de prison et vit dans sa voiture. Elle n'ose croire à sa chance lorsqu'elle est embauchée dans la magnifique maison des Winchester, riche famille New-Yorkaise ...
Mais pourquoi la serrure de sa minuscule chambre est-elle à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur ? C'est un ancien cagibi et la fenêtre ne fonctionne plus ...
Enzo, le paysagiste, lui murmure en italien "pericolo" ... quand elle regarde la traduction, le mot qui apparaît lui fait peur : "DANGER" !

👁 Et voilà c'est parti pour 400 pages de retournement de cerveau avec une fin qui fait froid dans le dos 😱
Un thriller domestique machiavélique à l'écriture simple, fluide et rythmé.
Je vais essayer d'attendre la sortie poche du tome 2, le temps de faire du ménage dans ma pal 😜📚
Millie sort de prison et trouvé miraculeusement un emploi chez les Winchester. La maîtresse de maison semble avoir de sérieux troubles mentaux tandis que son mari est attentionné et fort joli garçon. La maison est magnifique mais Millie est obligée de vivre dans une toute petite chambre sous les toits et, étrangement, cette chambre ne peut se fermer que de l'extérieur.
Un roman que j'ai lu d'une traite, assez haletant même si l'intrigue est un peu longue à se mettre en place. Beaucoup de retournements de situation assez savoureux.ca m'a fait penser à 'la fille du train'.
Je vous fais un retour sur "La femme de ménage T1" de Freida Mcfadden, ayant adoré "La psy", j'étais obligé de découvrir celui-ci.

Il s'agit d'un thriller psychologique haletant prenant et très intriguant. Je l'ai tout simplement adoré et dévoré très rapidement. Ayant lu la psy juste avant, je me suis douté de quelques petites choses concernant l'intrigue mais j'étais loin de tout avoir deviné ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Millie "La femme de ménage" ainsi qu'Enzo le jardinier.

L'autrice manipule encore très bien son lecteur et c'est avec un plaisir sadique (et une grande satisfaction) que nous découvrons les révélations et le dénouement. Je vais me le prendre en papier celui là aussi.

Pour ceux qui l'ont lu, le tome 2 est-il aussi bien ?
Je viens de terminer ce livre d'une traite ! C'était mon premier roman de l'autrice et j'avoue l'avoir dévoré.

J'ai trouvé le récit très prenant. Je n'arrivais pas à lâcher le livre. Entre romance, événement, détails, difficile de ne pas réfléchir et de tenter de percer les secrets de l'histoire. Je n'y suis d'ailleurs pas arrivée : un plot twist comme on aime m'en a empêchée.

Au niveau de l'écriture, femme de ménage se lit assez facilement. Il va droit au but, parfois un peu trop et j'étais un peu déçue de ne pas découvrir plus en profondeur les personnages qui ont pourtant des personnalités très interessantes.

Je le conseillerais aussi pour un public averti. Il survole certains sujets sensibles sans s'attarder mais c'est à prendre en compte.

Au plaisir de découvrir d'autres romans de cette autrice qui me donne envie de la découvrir dans sa langue d'origine!
Quel livre prenant ! Une fois commencé, impossible de le lâcher. Sous les apparences d'une vie enviable, avec un couple aimant, une jolie petite fille, de l'argent à ne savoir qu'en faire se cache une toute autre réalité.

Avec un certain malaise, on se demande ce qui ne tourne pas rond et petit à petit la réalité se fait jour.

Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue, mais c'est vraiment un roman à conseiller !
Résumé: Millie est une jeune femme dans la précarité. Elle vit dans sa voiture et tente de se reconstruire après 10 années passées en prison.
Après de multiples recherches d'emploi infructueuses, elle décroche un emploi de domestique dans une somptueuse maison habitée par Andrews, riche homme d'affaires, par son épouse Nina et Cece, une petite fille se comportant comme une peste.
Ce job que Millie vient de décrocher semble surpasser ses attentes. Elle va vite déchanter...

Pourquoi ce livre: J'ai eu envie de le découvrir suite aux bonnes critiques qui sont majoritaires.

Mon avis: J'ai apprécié cette lecture, mais n'ai pas ressenti le côté addictif pour autant. Ayant lu un certain nombre de thrillers, je n'ai pas connu de "tension" dans l'intrigue, et le côté "page turner" m'a manquée.

J'ai vu venir certaines révélations, mais ai été surprise par d'autres.

Mon appréciation globale de ce livre est montée en flèche à la lecture de la fin qui selon moi relève le niveau. Je l'ai trouvée excellente, à telle point qu'elle va me permettre de garder ce livre en mémoire.

C'est donc un ressenti inégal sur cette lecture.

Je compte poursuivre avec le tome 2.