AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme si c'était toi (50)

Très souvent, pour soigner l'envie, il suffit d'apprendre la prosaïque vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait toujours su qu'il lui faudrait repousser les rivaux avec Eva, mais il n'avait pas pensé la perdre alors qu'ils en étaient encore à secouer les grains de riz pris dans leurs cheveux.
p.255
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a aucune façon de dire gentiment - et c'était parfaitement inutile : nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et nous ne le seront jamais, et le fait que tu ne t'en rendes pas compte me le confirme.
p.144
Commenter  J’apprécie          20
- Je suis sorti avec des filles. Et le principe que j’appliquais quand je chassais était : est-ce qu’une femme qui me plairait aimerait l’endroit où je vais ? Internet, c’est pareil. Plus vous le faites vôtre, plus vous avez de chances de rencontrer la personne qui vous correspond. Visualisez l’homme que vous cherchez et écrivez seulement à son intention.
Commenter  J’apprécie          20
- Aggy a choisi une robe de 4 000 livres, l’autre jour, dit-elle en articulant silencieusement le chiffre.
Elle s’attendait à ce que son père exprime un soupçon de contrariété, mais il haussa les épaules.
— Tu connais ta sœur. Elle aime… (Après quarante ans, il était rare que son anglais lui fasse défaut, mais cela arrivait.)… les foufs ?
— Papa ! Non ! protesta Anna dans un cri perçant.
— Quoi ? Frouffe ? Froufouf 
Son père tira sur une jupe longue imaginaire, fit la moue sous sa moustache et enchaîna quelques petits pas de danse, l’économe en l’air. — Fouf est un mot grossier. Restes-en à Froufouf, quel qu’en soit le sens. Jamais fouf.
— Ah. Ils se ressemblent comme des gouttes d’eau. Que signifie fouf ? — Euh… Disons que c’est quelque chose de précieux pour une dame. Laisse tomber
Commenter  J’apprécie          20
- Est-ce qu'on vous a déjà tabassé ? Est-ce qu'on vous a déjà volé votre sac pour le jeter dans une poubelle histoire de vous punir d'être gros et laid, James ? Avez-vous préféré faire des heures de colle pour avoir perdu vos devoirs plutôt que de dénoncer la personne qui les avait déchirés par crainte des représailles ? Avez-vous déjà eu à raconter à vos parents que vous vous étiez fait ces bleus en E.P.S, tout en évitant le regard torturé de votre petite sœur qui savait parfaitement que vous vous étiez fait frapper par vos petits camarades? Aviez-vous l'habitude de vous réveiller tous les matins avant la sonnerie de votre réveil, avec l'envie de vomir la perspective de ce qui vous attendait ? Considériez-vous comme une bonne journée celle où vous n'aviez été brutalisé qu'une seule fois par cours ?
Commenter  J’apprécie          10
Anna portait un pull ample qui avait tendance à glisser de ses épaules, et il se surprit à contempler ses clavicules. Il avait toujours trouvé un charme particulier aux clavicules des femmes.
Commenter  J’apprécie          10
- Il était temps que tu te rendes compte que ce sont eux qui devraient avoir honte, pas toi, déclara Michelle.
Commenter  J’apprécie          10
- Je crois que c'est au-dessus de mes forces, répondait Anna qui riait encore. Je crois vraiment que c'est au dessus de mes forces.
- C'est exactement pour ça que tu dois y aller.
Commenter  J’apprécie          10
Maigrir était à la fois intellectuellement simple et psychologiquement compliqué.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (830) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20205 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}