Citations sur Comme si c'était toi (50)

Anna n'était absolument pas obsédée par l'idée de se marier : Elle avait simplement envie de rencontrer "le bon". Elle avait trente-deux ans: Le salaud prenait tout son temps. A tel point qu'elle le soupçonnait de s'être perdu en route et d'avoir accidentellement épousé une autre femme.
Eh bien, j’arrive à la fin de ma tirade et je me rends compte que l’image que je donne de moi est encore pire que prévu. Je pourrais me mettre à genoux et vous dire combien je vous trouve géniale, combien vous avez été merveilleuse avec tout le monde hier. Au lieu de ça, je crois que je vais sortir l’artillerie lourde. En pièce jointe, une photo de Luther aux toilettes, l’air furieux. Il est tellement poilu que tout son corps n’entre pas dans la litière, et que sa tête dépasse par la porte battante pendant qu’il fait la grosse commission. Amusez-vous bien.
C'est pour que vous, vous ne me voyiez pas pleurer, andouille, marmonna James d'une voix sourde en l'agrippant si fort qu'elle en eut presque le souffle coupé.
Anna, la modestie est une qualité charmante. Mais pas l’autodénigrement, surtout si ça va jusqu’à se faire du mal.
La grand-mère anglaise d’Anna, Maud, citait un affreux dicton sur la folie solitaire de la femme romantique qui rêve au-dessus de ses moyens : « Elle ne voulait pas d’un marcheur, mais les coureurs ne s’arrêtaient pas. »
À onze ans, Anna en avait eu des frissons.
— Qu’est-ce que ça veut dire ? avait-elle demandé.
— Que certaines femmes s’estiment trop bien pour les hommes qui veulent d’elles, mais que, comme elles ne sont pas assez bien pour les hommes qu’elles veulent, elles finissent seules.
Comment une absence pouvait-elle être aussi bruyante ? Il était partout depuis qu'il n'était plus là.
Prenez soin de ma fille. C'est ma préférée
Mais elle lui inspirait... Il y avait un mot démodé pour ça. Tendresse. Elle éveillait en lui de la tendresse.
L'amour est la drogue par excellence. C'est un opiacé, un analgésique censé soulager de la solitude de la condition humaine.Et, comme tous les antidouleurs, il engourdi les sens. Nous appelons amour le moment où nous trouvons quelqu'un d'autre, mais où nous nous perdons nous-mêmes.
C'était comme si le lycée n'avait été qu'un spectacle, où tous les élèves jouaient simplement un rôle, et où les méchants et les héros venaient saluer ensemble à la fin.