J'avais trouvé ce livre par pur hasard, vraiment. Et j'y croyais pas trop. Des adolescents encore à problème, qui ont perdu des êtres chères etc... Décidément je suis abonnée. Et finalement pas du tout...
Echo (prénom étrange pour une fille mais pourtant mignon) est une ex-star du lycée. Sa popularité a basculée lors d'une fameuse journée dont elle seule ne se souvient pas. Depuis elle porte des gants et des chemises trop grandes pour cacher à la vue de tous, ses cicatrices horribles sur ses avants-bras. Sa nouvelle psy, Madame Collins, de l'école connait la vérité et elle est bien décidé à refaire retrouver la mémoire à notre pauvre Echo, malgré l'interdiction des médecins et de son père, au risque de perde la raison.
C'est sans compter sur l'aide d'un bad boy adepte de drogue, nommé Noah (huum sexy). Dès le début il ressent quelque chose pour cette belle rousse énigmatique. Depuis la mort de ses parents, il vit dans une famille d'accueil, séparé de ses deux petits frères. Il va tout mettre en oeuvre pour récupérer se qu'il reste de sa famille, de peur qu'ils soient maltraités à leur tour, comme il l'a été quelques années plus tôt.
Rien ne les prédestinait et pourtant... Tout va les pousser l'un contre l'autre au fil des pages. Ça ne sera pas toujours facile avec Noah et sa faucheuse tendance à parler avant de réfléchir et Echo; bien trop fragile émotionnellement pour retrouver une vie normale.
Nous nous attachons aussi aux petits frères de Noah; Jacob et Tyler. Nous adorons voir Noah en grand frère protecteur prêt à tout pour eux. Ses meilleurs amis Beth et Isaiah (présents dans un spin off nommé "Prêts à tout") ont eux aussi leur lot de problème. Echo, elle, a du mal à faire le deuil de son frère Arès, mort au combat en Afghanistan.

Un livre très beau qui nous prends les tripes à fur et mesure que nous connaissons la vérité sur ce qui est arrivé à Echo. Sa mère folle dingue y est pour quelque chose...
Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un simple livre d'AMOUR D'ADO à problème. Il y a une véritable histoire autour avec d'innombrables secrets pas très jo-jo.

Lisez le ;)
Lien : http://www.labibliodesophie...
La romance se dessine et emporte tout sur son passage comme une tornade. Les deux destins brisés vont se percuter de plein fouet, se séduire, s'aimer pour le plus grand plaisir du lecteur. Rien n'est simple entre les deux protagonistes. Leur histoire chamboule. Et le charme agit sans difficulté. Les personnages secondaires apportent un souffle, un je ne sais quoi en plus: Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila… Ils forment tous un ensemble merveilleux, à la fois tendre, brut et étonnant comme certaines parties de l'existence. Au fond, Pushing the Limits tome 1 porte en son sein un magnifique message d'espoir. Un jour tout peut changer. La plume de McGarry est sublime, elle se dévore, se déguste avec un lot d'émotions incroyables.

See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-pushing-the-limits-tome-1-hors-limites-de-katie-mcgarry/
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Echo était une jeune fille populaire, mais un drame lui est arrivé et elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras, des insomnies et elle n'est plus très sociale.
Noah, lui est Tatoué, fume des joints et s'en fiche royalement de l'école, un délinquant quoi.
Tous deux ont des rendez-vous avec le psy, ils se voyent donc souvent devant la porte du psy. Au début ils ne s'apprécient pas vraiment puis ils décident de s'aider pour que chacun trouvent ce dont il a besoin.

Plus j'avançais dans les chapitres de ce livre et plus j'apprenais à connaitre Echo et Noah. C'est vrai qu'au début on ce fixe une image sur chacun des personnages et au file des pages, on se rend contre qu'on a jugée bien trop vite.
L'auteure alterne les chapitres, c'est-à dire qu'un chapitre c'est le point de vue d'Echo et le suivant celui de Noah. C'est une bonne idée, car cela nous permet d'en savoir plus sur eux, mais également sur ce qui pense, ce qu'à était leurs vies . Par moment c'est vrai que le langage peut être "vulgaire" mais ça donne de la crédibilité au texte, ce n'est pas dans tous les livres que l'on voit l'Auteure s'autoriser de la vulgarité dans son écrit. de plus, l'écriture me fait penser à celle de Simone Elkeles.

Je vous conseille ce livre.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
En bref, ce roman m'a beaucoup ému et touché, je ne saurai le décrire correctement tellement j'ai encore l'impression de parcourir les couloirs du lycée à côté d'Echo qui tire sur ses manches trop longues. Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome, parce que si vous aimez les histoires d'amour vous serez ici comblé et si vous n'aimez pas ça, vous trouverez tout de même votre compte avec leurs histoires personnelles qui chambouleront toute votre conception de la vie. Ce livre ne changera pas votre vie, il n'en a pas le pouvoir, mais il changera peut être la manière dont vous regardez les autres parce qu'au fond derrière chaque visage il y a un combat qui est mené pour vivre, un combat dont on ne sait rien, alors le minimum c'est d'arrêter de juger sans savoir, de rester fixer sur des apparences et des rumeurs. Vraiment, lisez le.

Ma chronique complète sur ce coup de coeur ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Ce livre est vraiment FANTASTIQUE! Il est tellement prenant! On y retrouve à la fois de l'amour, de l'amitié, des problèmes bien réels et très personnels. Les deux personnages sont tout simplement géniaux. On les découvrent au fil des pages, sans se douter de ce qui leur est arrivés. Plus on avance dans le livre et plus on s'attache à eux et on découvre ce qu'il s'est passé. On passe de l'humour, à la tristesse des faits et des révélations qui se font.

Tout d'abord, Echo, brisée par ce qu'elle a vécue et amnésique, petit à petit elle se reconstruit grâce à ses amis, Mme Collins et surtout Noah. Quelque part, on s'identifie facilement à elle, dans le sens ou elle a beaucoup souffert et ses émotions sont tellement bien retranscris qu'on les partage avec elle. Noah, quant à lui, est fascinant. Son évolution est surprenante. le bad boy, se révèle sensible et brisé lui aussi par son passé. Je tiens également à dire que j'aime énormément les romans à deux voix (Noah et Echo), car cela permet de véritablement se mettre dans la tête des deux personnages, du coup on est véritablement au coeur de "l'action" ou plutôt de l'émotion :).

Parlons ensuite, et leur relation, à la fois surprenante et évidente! Ils ne pouvaient que se trouver! Ensemble, ils se soutiennent à travers leur marché, et puis dans leur évolution. Leur relation est un véritable coup de coeur qui est très bien écrit! Ils vont passer par de nombreuses épreuves pour au final les surmonter ensembles, pour notre plus grand bonheur! Un excellent roman qui mérite bien plus que la catégorie Liste de Diamant!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Deux adolescents brisés par une tragédie...

Echo, jeune fille, belle, intelligente a subi un choc émotionnel, elle fait un blocage, elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé avec sa mère lors de la nuit de la tragédie. La seule chose qui la relie à cette fameuse nuit , ceux sont les cicatrices sur ses bras.

Noah est son opposé, tatoué, bad boy ....du moins en apparence. Il a perdu ses parents, ses petits frères sont placés dans une famille d'accueil. Il lutte contre le systéme, ne fait confiance à personne et veut surtout récupérer ses petits frères..

Leurs chemins se rencontrent lors de séances imposées par Mme Collins. Ils s'aideront mutuellement pour leur découvrir les secrets cachés.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/d-e-f/darkiss/page.html#Gv7GxScaYPiVKrE4.99
J'ai bien aimé ce livre
Hors Limite, c'est un roman pour adolescentes et jeunes femmes, où l'amour tient une place prépondérante. Mais Hors limite, ce n'est pas que ça...
Echo est une jeune femme torturée, qui tente désespérément de se raccrocher à ses souvenirs qui la fuient, des souvenirs trop difficiles à supporter et que son cerveau à occulté. Il ne lui reste de cette journée tragique que des cicatrices sur les bras et un réveil à l'hôpital... Noah est un jeune homme séparé des siens, ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil, et qui souhaite plus que tout récupérer la garde de ses petits frères, suite au décès de ses parents.
Echo et Noah vont dans la même école. Echo et Noah se rencontrent un peu par hasard, grâce à leur conseillère d'orientation. Echo et Noah vont se trouver, tout naturellement, et s'aimer, dans leurs différences, mais aussi dans leur malheur. Ces malheurs qui vont indéniablement les rapprocher.
Même si j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, je dois dire que l'histoire d'amour est sans grande surprise. Dès le départ, on comprend qu'ils vont s'aimer, et le suspens de leur histoire tourne vite court. Ils se trouvent, ils s'aiment, point. Il manque un brin de quelque chose, ici : un jeu du chat et de la souris plus intense, des sentiments qui apparaissent moins rapidement...
Malgré tout, pourquoi ce livre m'a autant transporté ? Simplement parce qu'Hors Limites, c'est avant tout un roman sur deux âmes torturées, qui tentent désespérément de s'en sortir, de voir la lumière au bout du chemin. Echo, qui désire plus que tout retrouver sa vie d'avant, sa vie d'avant l'accident, quand elle était simplement populaire et insouciante, avant que sa mère ne cherche à la nuire. Avant que ces satanés cicatrices n'apparaissent sur ses bras et qu'elle soit définitivement cataloguée comme dépressive par l'ensemble de son lycée. Et Noah, élève modèle et promis à un grand avenir, qui voit sa vie définitivement basculer au décès de ses parents, qui abandonne tout espoir d'une vie meilleure, et qui baisse les bras. Seule cette rage qui le consume, cette rage contre le système qui l'a abandonné, lui permet de garder la tête hors de l'eau. Ce système qui l'a séparé de ses petits frères, il veut l'envoyer au diable, et récupérer les deux êtres qui compte le plus dans sa vie.
Ce roman est écrit à deux voix, celles de nos deux protagonistes. Cette immersion nous permet d'entrer totalement dans l'esprit de ces deux adolescents, et de plonger intensément au coeur de leurs sentiments. Outre leur amour, il y a ce quelque chose de torturé, ce désir de s'en sortir, qui nous prend aux tripes et nous attache à ces deux âmes perdues.
C'est, en conclusion, une très belle histoire sur la manière de s'en sortir, d'affronter sa vie après de terribles drames, et finalement de grandir. de mûrir. C'est un roman qu'on lit davantage pour cette raison que pour l'histoire d'amour qui unit nos deux héros. À conseiller à ceux qui aiment le genre.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Echo Et Noah ont tous les deux des cicatrices émotionnelles.

Elle, ancienne idole de son lycée a vu sa vie chamboulée quand du jour au lendemain ses bras ont été recouverts de cicatrices. D'où viennent ces marques ? Elle-même ne le sait pas, comme elle souffre d'une amnésie partielle. Elle n'a qu'un seul souhait se souvenir.

Lui a perdu ses parents dans un incendie et il a été séparé de ses petits frères. Il ne garde pas un très bon souvenir des familles d'accueil où il a pu aller. Il n'a qu'un seul souhait retrouver ses frères.

Ce sera par des cours de soutiens et de leur thérapeute scolaire qu'Echo fera la connaissance de Noah, un jeune homme qui est loin de son univers. Mais, elle se sent revivre à ses cotés. Noah et Echo vont apprendre au contact l'un de l''autre, mais est ce que se sera suffisant pour surmonter leur peur ?

Le passé d'Echo et de Noah, leur donne de la profondeur tout en les rendant attachant. Chaque chapitre sera une alternance entre les deux personnages, permettant au lecteur de mieux les comprendre. J'ai aimé la construction de leur relation qui se fait petit à petit. Ils tiennent beaucoup l'un à l'autre, mais on d'une certaine manière peur de s'engager et de devoir souffrir à nouveau. Katie McGarry a très bien ressorti la psychologie de ces deux personnages.

Echo est certainement la plus marquée. Blessée psychologiquement par ses cicatrices, par le regard des autres, elle essai d'avancer mais ce n'est pas évident quand il lui manque une partie de sa mémoire. S'autant qu'elle ne trouve pas sa place auprès de son père qui a refait d'une certaine manière sa vie. L'histoire d'Echo m'a beaucoup touchée et émue tout au long des pages d'Hors Limites. J'ai aimé la voir avancé et se reconstruire.

Noah m'a intrigué par son caractère et par son attachement à Echo. Ancien élève modèle, sa vue s'est vu transformé quand il est passé de foyer en foyer. Pour lui, ce n'est pas facile de faire confiance aux adultes et quand Mme Collins essaie de l'aider il n'est pas près d'abdiquer. Mais c'était avant qu'il fasse la rencontre d'Echo. Pour autant, il n'arrive pas à exprimer ses sentiments.

La plume de Katie McGarry est juste et retranscris à merveille les sentiments d'Echo et de Noah.

Je vous conseille de lire Hors Limites qui est juste une petite merveille.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Ce livre est tous simplement génial! Des le débuts j'étais dedans. On se laisse facilement transporté dans leurs vies. le suspens était bien mené, l'émotion était au rendez vous est les frissons aussi ^_^ . le couple Echo Noah était vraiment mignon!
Certain événement de l'histoire m'a un peu fait penser au livres de Simone Elkeles.
J'ai adoré aussi le fait qu'on peut lire le point de vue de l'un et de l'autre!
Pour moi ce livre est un coup de coeur =)
Lien : http://love-and-passion-of-b..