Une histoire de famille sur trois générations, qui s'appuie surtout sur les personnages féminins et qui nous parle de l'Australie, de l'Outback particulièrement ainsi que de la seconde guerre mondiale qui a aussi touché ce pays.

Histoires d'amour, histoire d'un pays, vie dans un ranch où la sècheresse sévit, l'ensemble se lit assez bien, mais dans ce genre ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu. le récit fait, en grande partie, sous forme de "confession" créé un faux suspens qui m'a lassée, comme répéter jusqu'à plus soif, que les femmes de l'Outback sont des femmes fortes....Elles ont ,comme bien des femmes en temps de guerre, géré et fait ce qui devait être fait. Il y avait pourtant assez de péripéties, plausibles, pour en faire un de ces livres que l'on ne lâche pas.

Une remarque aussi sur le sort des Aborigènes, qui semblent bien traités et respectés dans le roman, comme si tout allait bien, ce qui va quand même à l'encontre de l'histoire de ce peuple, un peu plus de réalisme n'aurait pas nuit au récit.

Un peu déçue par ce roman que je voyais comme une bonne lecture d'été mais qui se révèle un peu "gnan-gnan" et creux
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Un bon livre pour les vacances.

Un bon page Turner que l on ouvre et que l on ne ferme qu à la fin de l histoire.

Dans l Outback Australien, on y découvre la vie d Ellie, qui vient de perdre son père dans une tempête de sable. La rencontre de Joe et Charlie va lui permettre d arriver saine et sauve dans la propriété de sa tante Aurelia. Et nous découvrons la vie à partir de 1936 dans cette ferme du fin fond de l Australie, mais aussi l impact de la seconde guerre mondiale.
Bien sûr, une belle histoire d amour très « roman à l eau de rose » : malgré la guerre et toutes ses difficultés, l amour dure toute une vie...

Ce n est pas un grand livre et je ne suis pas sure de m en rappeler très longtemps, mais il est parfait pour les vacances

Bonne lecture à tous les vacanciers (et aux autres)