Un enfant enlevé. le seul moyen de le récupérer...en kidnapper un autre.
Voilà le dilemne dans lequel se trouve Rachel après un coup de fil lui annonçant que sa fille a été enlevée. Pour qu'elle soit libérée, Rachel doit en kidnapper un autre et transmettre les mêmes ordres aux parents pour continuer la chaîne.
Les parents se retrouvent donc à la fois victimes puis ravisseurs.

Ce résumé m'a tout de suite accroché, voilà pourquoi ce livre est sorti directement de son rayon quand je suis allée en librairie.

Mais finalement, c'est plutôt une déception.
Ce qui a gâché ma lecture, c'est le manque de crédibilité, déjà au début il se passe beaucoup trop de choses en une seule journée pour que ça soit réaliste, surtout pour une mère de famille lambda qui doit faire des choses pas ordinaires du tout!! Il y a aussi beaucoup trop d'heureux hasards, de grosses ficelles et de superbes coïncidences tout le long du livre pour que ça soit réaliste.
Je ne me suis pas attachée non plus au personnage principal de la maman, je l'ai trouvé froide et antipathique.
De plus, une grosse partie du dénouement se devine déjà à 100 pages de la fin et en plus il est décevant.
Bref, vous l'aurez compris, lecture pas top du tout pour moi donc ; cela n'empêche quand même pas que j'ai dévoré ce livre car il joue bien son rôle de thriller addictif, chapitres courts, lecture fluide car bon rythme sans temps morts, mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire. Je pense que c'est le thriller pas prise de tête parfait pour lire cet été en vacances si vous n'êtes pas un lecteur régulier de ce genre.
L'avantage avec ce thriller, c'est que l'on tombe de suite dans le vif du sujet. Rachel, après tant d'épreuves déjà vécues, n'est pas au bout de ses peines : sa fille, Kylie vient de se faire kidnapper. Et ce qu'il faut qu'elle fasse pour la récupérer, est au-delà de ce qu'elle peut imaginer. Rançon… mais enlever un enfant également, afin de faire perdurer la chaîne.

La première partie est basée sur les sentiments de Rachel, avec qui on reste en apnée. le stress, le suspense, la force qu'une mère est capable de donner pour récupérer son enfant, quitte à faire les pires horreurs. C'était pour moi totalement réaliste, même si à un moment j'ai failli m'ennuyer, c'est reparti de plus belle ensuite.

En revanche, deuxième partie : échec. Ça ne m'a pas transporté, et pourtant ça aurait pu ! Ce roman aurait pu prendre une tournure intéressante. Je m'attendais à un énorme rebondissement, une erreur d'un des personnages, autre chose que ce qu'il en est… J'ai eu l'impression de me retrouver dans un vieux téléfilm bâclé. le réalisme s'est envolé.

Je suis assez déçue, suite à la remontée médiatique de ce livre.
Dommage l'intrigue semblait des plus captivante et pourtant je me suis forcée a finir le bouquin peut être que j'étais pas rentrée dans l'histoire et que je n'ai pas cru aux personnages et puis j'ai pas apprécié la façon d'écrire de l'auteur pourtant il a obtenu le prix des lecteurs 2021 ?!
J'ai bien aimé l'histoire de base car vraiment machiavélique 😱 Mais franchement, quand on se met à réfléchir au fonctionnement d'une telle organisation, on se rend vite compte que ça ne tient pas la route. du coup, l'histoire se décrédibilise et perd de son charme, je trouve. de plus, si la première partie nous tient quand même en haleine, la 2nd donne l'impression d'avoir été écrit par une autre personne. Il y a un objectif à atteindre et tous les obstacles s'inclinent gentiment.
Finalement, je suis contente de l'avoir lu mais je reste déçue.
J'avoue être un peu déçue. Au démarrage de cette lecture, je me suis sentie très mal à l'aise. Je n'étais plus sûre de vouloir lire ce livre que pourtant j'avais hâte de commencer ! J'en ai déduit que l'auteur avait très bien fait son travail car comme Rachel, je ressentais une boule d'angoisse dès que j'ouvrais ce livre ! Je me suis laissée emporter par l'histoire jusqu'à 40 pages avant la fin. Et là, déception !
Si la première partie de ce livre promet du suspens et des frissons, la seconde est beaucoup moins accrochante. Surtout que nous pouvons supposer la fin assez rapidement, ce qui m'a un peu déçue. L'excitation avec laquelle j'ai ouvert ce livre s'est en allée au fur et à mesure de la lecture.
Peut-être en attendais-je trop au vu de l'engouement dont il a fait l'objet mais mon avis sur cette lecture reste mitigé pour moi.
Une intrigue originale et qui paraît probable par son réalisme. Une voix inconnue téléphone à Rachel, sa fille Kylie est entre leurs mains. Si elle veut la retrouver vivante, elle doit kidnapper un enfant pour que sa fille soit libérée; Rien ne sert d'appeler à l'aide ou les forces de l'ordre👮 rien n'échappe à "la Chaîne" !!👿
le chrono⌚ est lancé et l'intrigue démarre au quart de tour 😧
A partir de là, on suit Rachel. Elle doit suivre toutes ses instructions, cacher aux proches (amis, famille) et cette pensée qui ne cesse et qui la hante "Il faut qu'elle retrouve Kylie".
Adrian McKinty arrive à maintenir ce suspens, les pages défilent. On veut connaître le dénouement. Après 300 pages, une histoire parallèle s'incruste. L'auteur nous explique (lentement) les origines de la "La chaîne". le dénouement semble un peu facile et le hasard fait bien les choses (aide d'une ancienne victime) avec une fin dans le style "film d'action"🔫
J'ai passé un bon moment😊.
Note:❤❤/5