Je suis tellement contente de retrouver les personnages dans "Qui ment". Cela me comble !

Cette histoire captive dès son début ! L'autrice maîtrise vraiment bien le suspense ! J'ai adoré être tenue en haleine ! Ce livre, d'environ 400 pages, est certes un pavé, mais rassurez-vous, je l'ai lu en 2 jours. Il se lit très vite car l'histoire est très prenante. Cependant, il y a quand même des longueurs qui auraient pu être évitées. Par exemple, les histoires d'amour, qui m'ont certes bien plu, sont répétitives et deviennent fades à la fin. Je préfère me concentrer sur l'enquête, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi un roman policier. Si je voulais lire une romance, j'aurais pu directement me diriger vers un roman de ce genre au lieu de choisir celui-ci.

La fin est inattendue et surprenante : c'est une fin qui m'a plu même si elle a traîné un peu trop.

Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages : ils m'ont semblé fades... Il manquait quelque chose... Cependant, j'ai apprécié leur humour.

L'histoire elle-même est attirante et captivante malgré les petites histoires d'amour... J'ai bien aimé le concept d'action ou vérité.

Bref, dans l'ensemble, c'est un bon roman policier. Vous passerez un bon moment !
Suite de Qui ment ? Mais qui peut se lire indépendamment du premier tome. Ce roman est encore une fois une belle découverte.

La plume de l'auteure est toujours fluide à souhait, les personnages sont plus profonds et moins stéréotypés que dans le premier tome.

J'ai apprécié retrouver Maeve au centre de l'intrigue et bien entendu les survivants de Qui ment ?. Je trouve que tout s'imbrique bien et reste réaliste sans bavure.
* * * *
J'avais adoré le premier tome sur la mort de Simon, il me tardait de lire la suite. J'ai tout de suite plongée dans l'histoire, j'ai adoré ce livre.

J'ai été très contente de retrouver les anciens personnages, de revoir comment ils ont réussi à tourner la page tandis que les nouveaux personnages revivaient une situation similaire.

A aucun moment, je n'ai su où ça allait mener, qui était responsable. J'étais dans le flou et c'était vraiment bien, la lecture était simple et tellement passionnante, le seul détail qui était moins présent que le tome un, ce sont que les adultes ne sont pas assez présents. Les adolescents sont seuls face au monde et à ce qui se passe.

Knox, Maeve et Pheobe, un petit groupe qui s'allie pour découvrir la vérité. Qui Meurt ? Je n'aurais jamais pensé que c'était ce personnage qui allait mourir dans ce jeu d'Action ou Vérité, j'avais une autre idée alors bien contente de m'être trompé.

Je suis devenue fan de ses thrillers jeunesses, je n'aurais pas imaginé un seul instant que je pourrais aimer et surtout être captiver à ce point. La fin, on en parle ?

Le livre « Qui Meurt? » est la suite de « qui ment? ». Ce livre contient 3 personnages principaux: Maeve, Knox et Phoebe.

Ces trois personnages sont des lycéens qui vivent à San Diego en Californie. Les trois personnages sont confrontés à un jeu (action ou vérité). Ce jeu n'est pas si simple que si ils ne font pas les gages ils meurent. L'élève nominé a 24h pour choisir de relever le défi.

J'ai aimé ce livre car ce genre d'histoire (thriller) me plait. le fait que le livre ressemble beaucoup à une série m'a plu. Ce qui m'a moins plu c'est que le livre met beaucoup de temps à se lancer, pour accrocher il faut être patient.
18 mois après le meurtre de Simon, un nouveau site est créé, un peu différent : inspiré de Action ou Vérité, les élèves ont le choix entre les deux mais s'il choisisse la deuxième option l'un de leur secret sera révélé. Jusqu'où les élèves sont ils prêt à les cacher ?

Comme dit dans le précédent post, j'ai bien aimé retrouver les personnages dans ce tome, même s'ils étaient moins présents étant donné que ce ne sont pas les mêmes narrateurs - d'ailleurs l'une d'entre eux est Maeve, la soeur de Brownyn. Comme dans le livre précédent, je ne sais pas si les personnages sont attachants mais lorsque j'ai finit cette duologie ça ne m'a pas dérangé de les "abandonner". L'écriture de Karen M. McManus est toujours fluide.
J'ai bien aimé la duologie mais je ne pense pas que je lirai "Se taire ou mourir", un autre livre de l'autrice.
J'ai dévoré ma lecture en moins de 24h. J'ai vraiment été happée par l'histoire c'était génial ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Au début j'étais un peu perdue avec les personnages surtout qu'on retrouve certains personnages de Qui ment ? dont je ne me souvenais absolument pas. Mais au final une fois dans le bain j'étais lancée.

Le suspens et l'intrigue sont parfaitement maîtrisés du début à la fin. L'autrice joue avec nous. Si en général je devine assez facilement ses dénouements (pour Qui ment ? et Se taire ou mourir ?) là ce n'était pas le cas du tout !

J'ai passé une excellent moment en compagnie des personnages qui ont su me toucher à leur manière même si je n'étais pas sûre de pouvoir leur faire confiance. 😂

Je recommande vraiment c'était une histoire trop trop chouette ! Mais un petit conseil lisez Qui ment ? avant si vous ne voulez pas vous faire spoiler ! Maintenant j'ai hâte de decouvrir Lien de Sang de la même autrice !
Les héros de Qui ment ? sont de retour. le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d'un jeu macabre.
Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé... Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l'écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu'ils deviennent suspects, ils n'ont d'autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes...
💡J'ai beaucoup aimé ce livre qui est la suite de « Qui ment? ». En lisant le résumé je me suis dit qu'il n'y aurait sûrement pas de rappel du premier livre mais finalement je me suis trompée et on retrouve chacun des personnages présents dans le premier tome: Nate, Bronwyn, Addy et Cooper.
Ils sont présents mais ne sont pas cette fois, les personnages principaux. Ici, on retrouve Maeve, Knox et Phoebe tout autant attachants que ne l'étaient les autres. J'ai mis plus de temps à rentrer dans ce second livre car je trouvais ça long a démarrer, je trouvais le rythme plutôt lent et il n'y avait pas assez de rebondissements à mon goût. Il a fallut que j'arrive aux 150 dernières pages pour ne plus vouloir décrocher de ma lecture. On nous vend le jeux action et vérité mais on le retrouve finalement que très peu dans l'histoire ce que j'ai trouvé assez dommage. En bref, j'ai bien aimé ce livre mais beaucoup moins que le premier, il reste tout de même un livre agréable avec un superbe dénouement.
Je le redit la plume de Karen M. McManus est addictive ! Une fois dedans j'avais du mal à décrocher du livre. Et quel fin! Je m'attendais pas une tel tournures j'étais très loin du compte. Je suis surprise de qui se cache derrière tout ça honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça ! en tout cas je recommande ce livre, il est vraiment superbe a lire et on s'y plonge. Enquêter en même temps que les personnages est un réel plaisir.
Encore un super thriller, une super fin, des supers personnages et tout ça signé Karen Mc.Manus. C'est le troisième livre de cette auteure que le lis et bien les fins me mettent toujours sur les fesses. Il y a toujours trop de personnages ( comme dans des autres romans) et donc c'est un peu énervant de toujours regarder dans l'index… après c'est important pour avoir beaucoup de suspects.
L'histoire est bien construite, et le concept « action ou vérité » et génial. Après je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans la première partie, c'est un peu lent. Peut-être aussi que le fait que le livre soit en anglais m'a dérangé.
~
Sinon je vous conseille cette historie complètement dingue dans la l'eau de trois protagonistes atypiques.
Après le drame de Bayview (voir Qui ment ?) la vie est revenue à la normale. Jusqu'à ce que certains lycéens reçoivent de curieux messages leur proposant un jeu d'action ou vérité. Maeve, Knox et Phoebe vont y être mêlés, de gré ou de force !

J'avais adoré Qui ment ? et même si j'ai un peu moins aimé cette nouvelle enquête, cette fois je n'ai pas deviné qui était le coupable, même si j'avais deviné une des choses.

Je ne me souvenais plus tellement des personnages secondaires de Qui ment ? mais l'auteur nous fait des rappels donc on n'a pas de mal à reprendre là où on en était resté.

L'enquête n'arrive pas tout de suite. Tout d'abord on nous montre la vie des personnages, leurs problèmes, leurs envies, etc. le tout ce lit tout seul et très vite. En une journée je l'avais devoré !