Action ou Vérité ?

je pars sur une vérité même si c'est déconseillé lors de ce livre, mais c'est toujours bon de vous donner mon réel avis sur ce roman. Je suis une fan de l'écriture de Karen M McManus, et ce livre encore, m'a conquise, c'est la "suite" du roman "Qui ment ?" que j'ai lu il y a quelques années maintenant mais que j'avais dévoré en une soirée et adoré. Et j'ai ressenti ce besoin de le dévorer celui ci aussi.

J'ai retrouvé tous les éléments qui font que ce genre de roman, sont supers addictifs à mes yeux, et fait que je passe un superbe moment. Ici encore les personnages m'ont tous touchés à leurs façons, j'aime bien le fait qu'on suive 3 personnages, car on peut retrouver facilement qui fait quoi ou qui a dit ça, et ça aide bien.

Je vous recommande totalement ce roman, si vous voulez vous même faire votre enquête, et comme toujours je ne vois jamais la fin arrivé, même pour ce livre j'étais pour des passages juste bouche bée (réellement), tellement que je m'y attendais pas !

En tout cas, je suis contente d'avoir fini ce roman, de l'avoir lu en 5 jours car avec mes cours je suis directement plus fatiguée et donc moins de temps pour lire !
Quoi c'est déjà fini?
Et pourtant c'est une lecture de 453 pages. Ce genre de livre, je pourrais en lire des dizaines !
Karen a su écrire un deuxième livre tout aussi bon que le 1er et pourtant on pourrait ce dire que tout est redondant MAIS tout est tellement différent.
J'ai aimé retrouver d'ancien personnage du livre précédent et par conséquent connaître l'après Simon et leurs évolutions.
Merci pour cette belle aventure.
Le tome un avait été super et ce second tome permet de relancer l'intrigue avec des personnages qu'on est heureux de retrouver.
Qui meurt ? est moins rythmé que son prédécesseur et la fin un peu brutal mais l'intrigue vous tiendra en haleine !
je vous recommandé aussi la série "one of us is lying" sur Netflix , elle reste fidèle au roman.
Mitigé ! C'est le terme exact 🤔
J'ai aimé ce livre tout en le trouvant parfois très long, visiblement il fallait de quoi atteindre un certain nombre de page. Beaucoup de passage que j'ai lu vite, parfois même survolé. Il faut attendre la deuxième partie de l'histoire pour que celle-ci commence à vraiment devenir intéressante... une fois les deux cent premières pages passées, "roule ma poule", ça se lit tout seul et avec plaisir.
Pour les bons côtés, j'ai beaucoup apprécié de retrouver pas mal de personnages du précédent volume "Qui ment ?" ça donne une suite logique, ce qui est top.
Gros coup de coeur pour Phoebe et Knox, que j'ai adoré dès le début. Je trouve leurs personnages hyper attachants.
La fin m'a beaucoup, beaucoup plus. J'aurais aimé que tout le livre soit comme ça, parce qu'arrivé à la dernière ligne, j'en voulait encore. Je ne peux pas dire que je suis resté sur ma faim, vu que tout avait été expliqué mais je n'avais pas envie de quitter toute cette petite bande de pote 😍
Je recommande ce livre bien évidemment, malgré un peu de longueur, j'ai vraiment apprécié ma lecture concernant la deuxième partie de l'histoire.
Après avoir lu " Qui ment ? " j'ai commencé " Qui meurt ? ". Même si le style est commun, l'intrigue, le suspense la fin restait imprévisible et inattendue.

Bref, je l'ai lu (ou plutôt dévoré ;D ) en moins de deux semaines. J'étais littéralement scotché à mon livre, presque au point de prendre me douchée avec : )

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est très bien écrit. Beaucoup de suspenses dans ce roman. On cherche vraiment jusqu'au bout ce qui peut se passe et qui est vraiment le tueur. Je trouve que l'auteure amène une vraie relation entre tous les personnages. Chacun est différent mais en même temps, ils se complètent beaucoup. Je recommande. J'espère qu'il y aura un tome 3.
Une bonne lecture, même si les clichés américains m'on un peu refroidis. "Qui meurt ?" serait soi disant la suite de "Qui ment?", personnellement, j'ai lu celui-ci sans lire le premier livre de l'auteur. Puisque ce n'est pas une suite à proprement parler, l'auteure reprend seulement le lycée Bayview et quelques personnages présents dans "Qui ment?". Ce livre peut donc ce livre indépendamment :)

C'est un thrilleur Young Adult bourré de tension et de mystère, et la fin reste surprenante même si le coupable peut se deviner facilement. Et même si ce fameux jeux d'action ou vérité n'est pas assez présent à mon goût, il permet de lancer pleinement le texte!

Si vous êtes fan des séries américaines, cela ne peut que vous plaire ;)
Lien : https://yesagainonemorepage...
Très contente de me replonger dans l'univers de Qui Ment ? et de retourner à Bayview ! Dans cette suite (qui peut cependant se lire indépendamment), on retrouve Maeve, la petite soeur de Bronwyn, ainsi que deux nouveaux protagonistes : Knox et Phoebe.

Après le drame de la mort de Simon et l'arrestation de Jake, Bayview pensait redevenir une petite ville tranquille. Bien tenté ! Pas de répit, un nouveau jeu macabre fait son entrée : Action ou vérité ? Notre nouveau trio en fait les frais et n'ont que 24 heures pour répondre à ce nouvel inconnu avant que celui-ci ne dévoile tous leurs secrets. Si aux premiers abords le jeu semble inoffensif, il va très vite devenir... mortel.

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce roman, même si un peu moins prenant que le premier. La première partie du roman est assez lente, alors que tout s'enchaîne très vite dans la seconde, à partir du moment où notre trio décide d'enquêter ! le tout pour nous offrir une fin que je n'attendais pas, que j'aime beaucoup même si, en y réfléchissant un peu, elle reste quand même assez irréalisable.

Et, évidemment, quel plaisir de retrouver les Quatre de Bayview en personnages secondaires ! Je suis toujours aussi fan de Nate, et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans l'ultime tome de la série.
La suite du tome "Qui ment ?"
Je ne sais pas si j'ai été déçu par le livre en lui-même ou si je m'attendais à beaucoup par rapport au premier tome.
Je trouve que par rapport au premier tome il y a beaucoup de temps de latence, moins de tension dans l'histoire.
Pour commencer, nous ne sommes pas directement dans un climat de tension. Les personnages sont sympathiques et on retrouve des personnages du tome 1 (ce qui est agréable d'avoir un petit épilogue des différents personnages.)
Je trouve ce que sauve ce roman est sa fin surprenante dans un sens. J'ai très vite deviné la fin globale. Mais, le dernier chapitre est une pépite. J'ai envie d'en savoir plus, je me demande si un autre tome va sortir avec ses trois personnages du dernier chapitre. Grâce à ce dernier chapitre, j'ai envie de continuer sur un Tom que je trouvais un peu long. Ce qui me fait dire que ce livre est une réussite. La logique est un peu bizarre mais ce dernier chapitre est super. J'ai juste envie de relire ce livre juste pour lire le dernier chapitre.
Je suis mitigée après cette lecture. Je l'ai dévoré, maaaais il m'a manqué quelque chose. Alors il faut, je pense, ne pas oublier que c'est un thriller destiné aux ados, à partir de 13 ans(mais pas que bien-sûr) et que du coup il faut que ce soit accessible. On ne peut donc pas exiger un niveau d'un Maxime Chattam ou d'un Bernard Minier. Maintenant l'intrigue est là, j'ai été surprise à la fin et on s'attache aux personnages. Je vais finir par dire que c'est un bon roman, je l'ai trouvé divertissant.