Éditeur : Editions Opta (01/01/1955)
Dessin de couverture de Jacques Bergier et M. Renault.

- Une chance sur trois cents par J. T. McIntosh
(One in three hundred - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, février 1953) - Traduction : Traducteur inconnu

- Quelque chose de plus que les autres par Esther Carlson
(Heads you win... - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, avril 1953) - Traduction : Traducteur inconnu

- Cantiques de Noël pa... >Voir plus

ArnoT
  06 février 2020
Des nouvelles de science fiction sorties tout droit de l'année 1955: un retour dans le passé !
ArnoTArnoT   06 février 2020
Certains lieutenants, quelque répugnance qu’ils en eussent, emmèneraient sur Mars des hommes de couleur, sachant que sinon ils ne connaîtraient plus jamais la paix de l’âme. Des hommes qui s’étaient jusqu’ alors fort peu souciés des enfants s’apercevraient que la responsabilité envers la jeunesse n’est pas un simple sujet de discours.
ArnoTArnoT   06 février 2020
Nous prîmes encore un verre ou deux, puis je décidai de me rendre à Havinton, à cinq milles de là, de l’autre côté de la colline. Pat manifesta le désir de venir, mais je la préférais dans son état normal. Elle s’enivrait facilement mais se dégrisait de même.
ArnoTArnoT   06 février 2020
J’avais vingt-huit ans. J’étais le lieutenant Bill Easson et je dois avouer qu’on aurait difficilement trouvé un jeune homme dont l’existence eût été jusque-là plus banale. Or, sans que j’eusse rien fait pour cela, j’étais maintenant l’égal d’un dieu.
ArnoTArnoT   06 février 2020
Henessy nous apporta à boire sans faire d’effort pour être aimable. Il n’avait aucun espoir de figurer parmi les dix. Il considérait sa profession avec un morne dédain. Qui voudrait emmener un barman sur Mars ?
ArnoTArnoT   06 février 2020
J’avais dressé ma liste sans perdre de temps, me réservant d’y apporter des modifications au fur et à mesure des incidents qui ne pouvaient manquer de se produire.