(01/01/1900)
4.62/5   30 notes
Intégrale des épisodes de Vampire Academy.
Que lire après Vampire Academy - IntégraleVoir plus

Vampire City

Rachel Caine

3.83★ (4127)

14 tomes

Agréable et facile à lire, Vampire Academy, se dévore en peu de temps.
Le fait que Richelle Mead invente des "races" de vampires avec leurs propres caractéristiques, je trouve que ça redonne un peu de "pep's" au style bit-lit.
Les personnages sont vraiment attachants et je me suis bien identifiée à Rose, même si j'ai la langue moins pendue qu'elle!! Elle au moins elle assume ses pensées et ses actes et j'ai trouvé ça agréable. Elle a dit ce que j'ai pensé tout bas!
Bien sur, l'histoire d'amour avec Dimitri ne serait pas si forte et intense si elle était autorisée! Cela fait tout le charme de ce couple attachant.
Le personnage de Lissa m'a parfois agacé car je le trouve trop passive, alors qu'elle a un pouvoir génial et unique. Heureusement que certaines révélations nous sont faites dans les 2 derniers tomes, cela nous permet de mieux comprendre la psychologie des personnages.
C'est une de mes séries Bit-lit favories... Je ne sais pas quoi ajouter si ce n'est qu'il faut la lire ! Elle est plus adaptée aux jeunes adultes mais les adultes passionnés d'Urban Fantasy y trouveront tout autant de plaisir à la lire. Parmi les humains, vivent une communauté de vampires dirigée par une Reine : les Moroï. Ils se nourrissent de sang mais ne tuent pas. Ils sont protégés par des Dhampirs contre les Strigoï (des dhampirs ou des Moroï ayant tués l'un des leurs ou ayant été transformés contre leur volonté). Les Strigoï sont des créatures sans âme ni sentiments. On les reconnait à leur teint blanc, leurs yeux rouges et au fait qu'ils ne supportent pas la lumière du soleil. On ne peut les tuer qu'en leur plantant un pieu en argent dans le coeur ou en les décapitant. Ce sont de véritables vampires comme le décrivent les légendes.
(...)
Richelle Mead a crée des personnages très attachants. A tel point d'ailleurs qu'on a envi de connaitre la suite de cette sage. L'auteur a écrit un spin-off de la saga : Bloodlines mettant en scène des personnages secondaires. Je serais curieuse si on y retrouve Rose, Lissa et Dimitri. Je sais déjà qu'Adrian fait parti de l'équipe de cette série (du moins dans le premier tome). C'est une histoire à suivre...
Lien : http://revesetimagines.canal..
Série dite Young Adult, proche du genre bit-lit, Vampire Academy a été pour moi un gros de coup de coeur… Depuis le premier volume, Soeurs de Sang, j'ai enchaîné les lectures de tous les volumes, lisant les deux derniers en V.O, chose que je fais rarement, c'est dire !

C'est typiquement une saga épique, où le fantastique se mêle au romantisme, mais également à l'action et à l'aventure. Chaque tome voit l'évolution des personnages, tout particulièrement Rose, la narratrice. On les voit mûrir, grandir, passer de l'adolescence à l'âge adulte, le tout au milieu de péripéties qui forgent leurs caractères et leurs destins. (suite sur mon blog)
Lien : http://flof13.unblog.fr/2011..