J'avais bien aimé sa petite histoire d'A avec Pour un Tweet avec toi, donc je me disais que c'était l'occaz de tester une romance historique. C'était une lecture sympathique avec quelques clichés mais ça se lit très vite et bien. Les persos étaient attachants, le couple ou les secondaires en fin de compte nous font passer de bons moments.
Le père d'Emmaline Marlowe a perdu toute la fortune familiale aux jeux et en alcool. La seule solution est donc désormais que son aînée fasse un bon mariage afin de les sortir de la ruine. La jeune femme, consciente de sa position, sait qu'elle n'a pas d'autre alternative. Et lorsque le vieil Hepburn, puissant chef de clan d'Ecosse, la demande en mariage, elle accepte.
Mais pour Emmaline, les choses vont changer le jour de son mariage. Au moment même où les voeux devraient être prononcés entre la jeune femme et le vieillard, un jeune homme débarque dans l'église, sur sa monture, et la kidnappe !
Ainsi, sous les yeux de l'assemblée impuissante et surprise, Jamie Sinclair enlève la promise de son ennemi de toujours. Avec ses compagnons, il se dirige droit dans les montagnes, avec l'intention de faire chanter le chef Hepburn.
Ce qu'il ignorait, c'est que cette dernière était loin d'avoir l'intention de se laisser faire si facilement et qu'il aurait a supporter son caractère... comme son charme irrésistible !
Quant à Emmaline, elle ne se doutait pas qu'elle rencontrerait l'homme idéal, celui dont elle rêve depuis toujours, au moment même où elle est promise à un autre...

La trame de base est classique et nous retrouvons quelques petits clichés du genre. Un beau mal enlève une belle pépette... et ils finissent par tomber amoureux. Vous ajoutez à cela une guerre de clans écossais sur les magnifiques terres des Highlands, et vous obtenez tout ce qu'il faut pour une romance chevaleresque qui fait rêver !
Mais il faut dire tout de même que le style de l'auteure est là. C'est LE truc qui fait que cette histoire se lit toute seule, avec grande facilité et sans ressentir particulièrement de lassitude.
Et en même temps, si on lit de la romance historique ce n'est pas forcément parce qu'on cherche à avoir des cours d'histoire, hein... :P
On se doute déjà de la manière dont l'histoire va se terminer. Mais c'est le cheminement qui nous intéresse ! ^^
La rencontre de ces deux jeunes personnes qui vont se découvrir, s'apprivoiser et s'aimer, connaître la frustration du devoir et le désir grandissant... avec une histoire d'amour qui semble impossible.
En plus de la romance, Teresa Medeiros a ajouté le conflit entre les deux hommes. Et, au côté d'Emmaline, nous allons découvrir progressivement ce qui en est à l'origine et comment tout va se terminer...

Je ne vous le cacherais pas : je m'attendais à voyager un peu plus que ça ! L'auteure a fait le choix de créer une atmosphère plutôt intimiste entre ses deux personnages principaux. Et pour cela, elle nous donne l'impression de faire du "sur place" dans l'espace ; Emmaline se fait enlever et emmener dans les montagnes... où elle reste avec Jamie et ses compagnons jusqu'à la fin (ou presque) !
Si ce choix a été intéressant vis-à-vis de la relation naissante, en revanche le décor n'a pas vraiment varié. Et, à mes yeux, tout le mystère des Highlands n'a pas vraiment été exploité pour me faire voyager.
Je n'ai pas non plus ressenti de marquage temporel particulier. Si à un moment, à la toute fin je crois, il nous est fait mention du siècle des lumières, je n'ai pas vraiment eu l'impression de voyager dans le temps pour autant (Ce que j'ai trouvé dommage pour une romance historique, tout de même).

En somme, si j'ai beaucoup aimé les échanges parfois piquants entre Emmaline et Jamie, et suivre l'évolution de leur amour naissant, j'aurai vraiment apprécié de voyager un peu plus... aussi bien dans les Highlands que dans le temps !
Malgré cela, ce roman se lit très facilement et le style de l'auteure est agréable et fluide.

Ce n'est pas la meilleure romance historique que j'ai lu mais, malgré quelques petits défauts, elle a le mérite de nous faire passer un bon moment de détente...
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
Ce livre est définitivement dans la catégorie ‘'déjà-vu'', voir même surexploité. Mais soyons honnête, on ne s'en passe pas des beaux Highlanders virils et sensuels ;) Donc ce livre ne réinvente rien, mais j'ai passé un beau moment de lecture. Entre 2 sagas, il permet une belle transition :)
Je découvre les titres de romance chez Milady un peu au compte goutte, histoire de ne pas me lasser. J'ai eu droit à quelques beaux coups de coeur, mais dans ce cas-ci, mon appréciation n'est pas allée jusque-là. Non pas que ce livre soit mauvais, loin de là! C'est une lecture détente sans prétention, sans originalité, qui se lit vite sans qu'on la dévore vraiment.

Nous voilà revenu au temps des femmes qui ne choisissent pas leurs époux et qui subissent des mariages forcés pour différentes raisons. Emmaline va donc épouser un homme d'un âge avancé pour aider sa famille à survivre. Seulement le jour des noces, elle va se faire enlever par Jamie Sinclair. Les deux familles se vouent une haine terrible depuis très longtemps et elle se retrouve malgré elle au milieu de cette guerre. Et bien qu'elle devrait être complètement effrayée, son ravisseur, tout l'inverse physiquement de son futur époux, ne la laisse vraiment pas indifférente…

Ici point de suspens, c'est une romance, le lecteur sait donc à quoi s'en tenir. Rien n'est oublié, tous les ingrédients sont là et l'originalité manque cruellement malheureusement. C'est vraiment dommage car les personnages sont attachants bien que très classiques. Emmaline, la vierge effarouchée au caractère fort, fera bien des misères aux « sauvages » qui l'ont enlevée et elle a tout pour les intéresser puisqu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle ne se laisse pas faire.

Elle devient l'attraction locale, surtout qu'elle tient tête à Jamie qui n'est pas indifférent à son sale caractère. Voir le chef être pris par les sentiments, amènera aussi son lot de loufoquerie parmi ses hommes. Pour en venir au Highlander, même si j'aime son attitude et son caractère, il ne m'a pas vraiment fait rêver… Il est un peu gentillet même s'il lui arrive de perdre le contrôle et qu'il devient alors plus impressionnant et plus intéressant.

A côté de ce couple qui se construit sur des tensions, du désir et des non-dits, l'histoire en elle-même n'est pas folichonne. Bien que les raisons de la haine que se vouent les deux familles sont intéressantes à suivre et à découvrir, elles n'ont rien qui n'ait pas été déjà vu et exploité de long en large.

Pourtant, la sauce prend plutôt bien. le style est fluide et léger, ce qui en fait une lecture détente pas désagréable, bien au contraire. Les pages se tournent assez vite et même si le lecteur n'est pas emporté, il ne s'ennuie pas trop (malgré quelques passages plus longuets). J'ai quand même un gros reproche à faire à ce récit, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe: genre pouf et puis plus rien… Je sais bien que tout le monde n'arrive pas à faire des fins dignes de ce nom, mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi.

En bref, c'est une romance qui se lit facilement, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui nous offre un moment de détente appréciable. Les personnages réhaussent le niveau du livre, mais le récit ne tient pas toutes ses promesses. Ce n'est pas un livre désagréable à lire, mais pas exceptionnel non plus. A vous de vous faire votre propre avis!
Lien : http://evasionslitteraires.w..
J'ai choisi ce livre car pour une fois, il n'y avait pas de suite derrière et par conséquent, pas besoin de commencer une nouvelle saga (et vu le nombre de saga que j'ai en route, ça fait du bien de temps en temps de ne pas en rajouter). Ensuite, le beau highlander et le résumé ont su faire le reste.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture détente, sans prise de tête.

Une fois commencé, on tourne les pages sans s'arrêter. La romance est très douce et touchante, ça coule de source. Les moments intimes entre nos amoureux sont très bien écrits, on a chaud, on sent la découverte de l'un et de l'autre et l'amour qui grandit dans le coeur de chacun même sans se l'avouer.

Il n'y a pas de grande surprise mais faut-il à chaque fois être étonné dans nos lectures, je ne pense pas, se laisser aller simplement et les personnages attachants suffisent amplement.

J'ai beaucoup aimé Jamie le beau Highlander, tout est réuni pour nous faire fondre, on ne peut que succomber. La demoiselle en détresse est un personnage qui se dévoile vite par sa ténacité et son courage. J'ai également apprécié son tempérament.

La découverte entre eux, et ce jusqu'au trois quarts de notre lecture est, on va dire : prévisible ! Mais ensuite l'auteur sait garder une fin propre à son récit. C'était très sympathique quand même et on est un peu surpris par des revirements de situations.

Une lecture détente qui remplit tout à fait nos désirs, j'ai aimé passer ce temps avec Emma et Jamie, elle ne restera pas forcément gravée dans ma mémoire mais j'ai passé un bon moment.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..