Bon bon bon... Enfin façon de parler car je n'ai rien trouvé de "bon" dans ce roman !!!

Emma, jeune damoiselle de 20 printemps, doit épouser un vieux comte de 80 ans. le jour du mariage elle se fait enlever par un beau et viril Highlander.

Mon avis est très partial, car je n'ai réellement lu que les 3 premiers chapitres, et survolé le reste. Ces 3 chapitres m'ont suffit pour me dégoûter de ce roman. Alors non, je ne suis pas réfractaire aux romances. J'avoue en avoir lu plus que mon comptant il y a des années (les fameux Harlequins ou Aventures et Passions à 3 francs 6 sous) et même encore aujourd'hui j'en lis ou relis certains avec plaisir.

Mais là non !! Cela partait pourtant bien avec un premier chapitre plutôt sympathique. Mais ça se gâte ensuite. D'une part, de ce que j'ai lu, on ne sait pas exactement quand l'histoire se passe et je trouve que c'est très important pour mieux visualiser les costumes et le reste. D'autre part, il y a une accumulation de mots du vocabulaire de ce genre de romans qui lasse et agace dès le début. Tout est très cliché !! Je préfère les romances où les choses sont plus simples, et où on ne parle pas de "cuisses musclées" ou de "mains viriles" dès le troisième chapitre.

J'ai ensuite survolé mais rien ne m'a donné envie de m'attarder. Et la révélation finale n'a rien de surprenant. Bref, ce n'est pas un roman pour moi, quitte à choisir une histoire romantique avec un highlander, je relirai "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon, autrement plus passionnant et passionné...