AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 78 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais envie de lire un titre de Milady Romance mais aucun ne m'avait encore tenté. Ce roman m'a attiré d'abord par sa couverture (soyons honnêtes les filles, cet écossais est diablement bien fichu) mais aussi par le titre, un jeu de mot qui reprend le célèbre : "Le diable s'habille en prada". Honnêtement, je n'avais jamais rien lu sur les Highlanders, j'ai vu le film du même nom et c'est à peu près tout. Je lâche ce roman des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Emmaline et de Jamie.

Emma est au début du roman une jeune femme naïve et innocente et pourtant, elle cache en elle une personnalité forte. Elle s'apprête à épouser un vieux crouton : le chef du clan Hepburn lorsqu'elle est kinappée par Jamie. A ses côtés, on découvre petit à petit sa véritable personnalité (elle est impulsive et n'a pas sa langue dans sa poche) et ce qui l'a conduit à ce mariage. Elle tombe vite sous le charme de Jamie, tout comme nous.
Le titre du roman est accrocheur mais pas tellement vrai. Jamie est loin d'être un "diable" bien au contraire. Je m'attendais à un type horrible mais j'ai complètement craqué pour cet highlander fort, courageux et prêt à tout pour découvrir la vérité.

Dès leur rencontre, Emma et Jamie sont attirés l'un par l'autre. Il est d'abord question de passion puis d'amour évidemment. Il s'agit d'une romance mais pas que. Les histoires de familles, la rancune et les secrets ont aussi une grande place. J'ai trouvé le dénouement prévisible, à vrai dire je l'avais deviné depuis un bon moment mais ça ne m'a pas non plus gâché l'histoire car j'ai compris le pourquoi du comment. Si j'aurais une petite critique à faire c'est qu'au début, on a pas l'impression que l'histoire se déroule au Siècle des Lumières. Par contre, les paysages nous font rêver et voyager, j'ai maintenant très envie d'aller en Ecosse voir tout ça de mes propres yeux!

Pour conclure, "Le diable s'habille en tartan" est une jolie romance qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai lu en deux jours seulement, c'est bien meilleur que les Harlequins historiques et je me laisserais tenter par un prochain titre!

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          80
Une romance certes classique, mais l'histoire se lit sans qu'on puisse s'y décrocher, et on se laisse emporter dans ces montagnes arides, s'attachant au séduisant Jamie et se rêvant à être à la place d'Emmaline.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté!
Commenter  J’apprécie          40
Si le thème de la romance est classique, vu et revu, j'ai adoré ma lecture grâce aux personnages hauts en couleur, à une héroïne plutôt rafraîchissante, les paysages somptueux et les rebondissements à gogo. Même si le roman a un côté très rocambolesque, le parti pris de l'humour est vraiment agréable et offre un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Emmalyne Marlowe était sur le point de se résoudre à finir vieille fille jusqu'à ce qu'elle rencontre le comte Hepburn. Riche bienfaiteur de sa famille mais également en âge d'être son grand-père, il est la seule chance pour sa famille de garder la demeure famillialeet pour ses soeur, de faire un bon mariage.
Cependant, sur le point de devenir comtesse, Emma est enlevée par Jamie Sainclair, le jeune, beau et ténébreux rival de son futur mari.

Un roman dont je n'attendais pas forcémment grand chose mais dont la lecture fut très agréable. Sans être très original,il a fait le job. Ma lecture a été fluide, plaisante, drôle.
J'aime la trame située en Ecosse. J'aime le côté historique qui entour la romance et surtout, j'aime beaucoup les personnages auxquels je me suis attaché.

Une vraie lecture plaisir, sans prise de tête et avec des personnages qui on un minimum de caractère malgré un peu de guimauve.
Commenter  J’apprécie          10
Ma petite envie de romance historique m'ayant reprise, je me suis décidée à débuter ce récit avec un bel Ecossais en guise de personnage principal. Et je dois bien avouée que j'ai eu ce que je désirais : une jolie romance, de l'action, du mystère et des personnages au caractère fort.

On découvre Emma Marlowe, une jeune anglaise, sur le point de se marier avec un vieux comte écossais, Hepburn, qui pourrait avoir l'âge de son grand-père. Alors qu'elle est devant l'autel, prête à sceller sa vie avec un inconnu sous les yeux de ses parents et de ses trois soeurs, elle se fait enlever par Jamie Sinclair dont la famille est une ennemie de celle des Hepburn. Durant les quelques jours que dureront cette chevauchée, Emma et Jamie se découvriront et se rapprocheront. le lecteur apprendra alors les raisons qui ont poussé Emma à accepter la demande en mariage du vieil Hepburn, ainsi que celles qui ont amené Jamie à l'enlever.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture laissant apparaître au fur et à mesure l'intensité de l'intrigue et de l'action, mais aussi les caractères des personnages. Emma n'est pas la jeune dame écervelée et facile que Jamie pensait trouver. Et Jamie n'est pas le rustre sauvage vivant dans la montagne qu'il laisse paraître. de plus, derrière la romance, il y a une histoire plus profonde et touchante : celle de cette haine ancestrale entre les familles Hepburn et Sinclair qui a coûté la vie des parents de Jamie. Les rebondissements sont intéressants, dommage que certains soient si attendus… Par contre j'ai été surprise par d'autres.

Pour conclure, j'ai trouvé en cette lecture ce que je cherchais et j'en suis ravie. J'avais eu la crainte de me retrouver dans un cliché mais ce ne fut pas le cas. Je vais d'ailleurs retenir le nom de cet auteur !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
...

Bien que l'on devine le dénouement de l'histoire, c'est vraiment une lecture légère, sans prise de tête et cela fait vraiment du bien !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Même si on s'attend à une fin heureuse, je ne m'attendais pas à ce dénouement. Bien apprécié l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
Superbe romance, sans temps mort. Pour l'époque, Emma a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par son ravisseur. L'intrigue est bien menée avec des rebondissements. le livre est fluide, très bien écrit. Je n'avais lu que de bonnes critiques de ce livre et je ne suis pas du tout déçue, au contraire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Souvenir d'un baiser

Comment s'appelle la chatte de Sterling Harlow ?

Diana
Lottie
Nellie
Belle

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Souvenir d'un baiser de Teresa MedeirosCréer un quiz sur ce livre

{* *}