Alors, que dire... J'avais envie, j'avais besoin d'une romance et, à force de voir toutes ces couverture qui nous montrent les Highlands et autres messieurs en jupettes tartans (Mel Gibson powa !!!!), j'avais très envie de découvrir un titre. J'ai donc demandé à ma copine lequel elle me conseillait, elle n'a pas hésité. Me voilà donc partie dans cette lecture.

Autant vous avertir : c'est cliché, les personnages sont clichés, on devine la fin dès les premières lignes ou presque... Mais j'ai adoré ! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais, allez savoir pourquoi, j'ai été happée par l'histoire ! Impossible de lâcher mon livre ! Je m'étais dit "allez, je lis jusqu'à 23h" et d'un coup je me dis "bon, il est quelle heure, là ?" 1h30 du matin !!! Et je n'ai posé mon livre que parce que je devais me lever à 8h (et qu'en dessous de mes 9h de sommeil je suis aussi aimable que Tatie Danielle, imaginez la journée de mon entourage en ma compagnie le lendemain)

J'ai trouvé ça cliché (je radote, comme Tatie Danielle) mais très bien écrit/traduit et le livre a rempli sa mission : j'ai passé un excellent moment ! Je ne saurais pas vraiment vous expliquer le pourquoi du comment, pourtant... Mon seul regret est qu'on s'attarde beaucoup sur Emma et pas assez sur Jamie (yummy), à mon avis... Mais c'est juste histoire de dire hein... parce que je me suis régalée ^_^

Donc, si comme moi vous aviez envie de découvrir ce genre qui foisonne en ce moment, même sans en avoir lu d'autre, je vous conseillerais aussi ce titre !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Cela faisait un moment que je l'attendais! et je n'ai pas été déçue !
Je me suis laissé complètement emportée par l'histoire, qui ne connait aucuns temps morts, aucune lenteur.
L'histoire démarre tout de suite avec l'enlèvement d'Emmaline par Jamie Sinclair qui pour se venger du vieux Duc fiancé à cette dernière décide de l'enlever contre une rançon. Ici pas de longs chapitres avant la rencontre des 2 héros! j'ai rarement lu une histoire où les héros se rencontrent aussi vite. C'est très agréable, on est tout de suite aspiré dans l'histoire.
Autre détail intéressant, l'histoire se passe sur seulement 2 ou 3 jours, si je me souviens bien, donc tout va très vite! C'est à la fois positif et négatif car on suit les aventures des personnages avec beaucoup d'excitation , mais en même temps l'intrigue qui est mis en place est un peu trop condensée et un peu alambiquée.
Pour la première fois aussi dans une histoire avec des Highlanders, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance presque gothique - des forêts hantées, de la brume , des nuits pleines de bruits étranges, beaucoup de mystères autour de là famille de Jamie , etc - et j'ai adoré!!
Les personnages sont très bien, Emma grandit en maturité pendant ce peu de jour aux côtés de Jamie Sinclair, qui lui est tout simplement à tomber!Les scènes sensuelles entre eux sont peu nombreuses mais intenses et vous donnent des papillons dans le ventre!
Bref, ce livre confirme que Teressa Medeiros nous propose à chaque fois de belles histoires originales!
Alors pourquoi 4/5? Et bien il y a un élément qui pour moi est primordial dans une romance et que je n'ai pas retrouvé ici!! ça m'a manqué et je suis restée frustrée (je ne donne volontairement pas ce détail pour ne pas spolier et peut être serais je la seule à y avoir prêté attention et donc cela voudrait dire que ce n'a pas beaucoup d'importance,).
Pour toutes les fans de Highlanders et de cette auteure, jetez-vous dessus!
Teresa Medeiros possède une plume addictive. Son diable s'habille en tartan ne manque pas d'étincelles. J'aurai pu avoir un gros coup de coeur avec quelques soupçons de malice en plus. Emmaline et Jamie sont attachants. Les deux se tiennent tête. Ils m'ont surprise. Tour à tour attendrie, passionnée et donné le sourire.

Emmaline a son caractère. Elle cache sa peur et se prend d'affection pour cet higlander brut de décoffrage. Pas si brutal que ça, sous ses apparences d'homme fort, musclé, se cache un coeur loyal. La romance entre les deux captive. Emma a su conquérir mon coeur. Et face à elle, Jamie ne reste pas sur la touche. Pourtant, il m'a manqué un tout petit truc en plus pour rendre l'alchimie magique. Je me suis laissée porter par les aventures de ces deux personnages. L'auteure aurait mis un peu plus le feu au poudre, le récit aurait été proche de la perfection.

La sensualité est décrite avec finesse, sans être lourde, elle ponctue les relations de Emmaline et de Jamie de moments intenses. Pour les amateurs de romance historique, le Diable s'habille en tartan offre un agréable moment de lecture, frais, divertissant, sensuel, avec des highlanders. Sans être originale, l'histoire a son lot de rebondissements, une jolie touche d'amour et des protagonistes charmants et charmeurs.

- See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-le-diable-shabille-en-tartan-de-teresa-medeiros/#sthash.pPn3Ryow.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...