Nova - Comics tome 2 sur 6
Panini France (16/09/2015)
Nous connaissons désormais les origines du nouveau Nova. Mais pour devenir un héros et peut-être un jour un membre des Avengers, le jeune Sam Alexander va devoir... demander l'autorisation à sa mère ! Puis, après avoir rencontré le Spider-Man supérieur, Nova se retrouve au cœur du conflit galactique Infinity et se mesure à Thanos.
Que lire après Nova, tome 2 : Le rookie (Comics)Voir plus
Après un très bon premier tome qui lançait la série, Jeph Loeb laisse sa place à Zeb Wells pour ce tome uniquement. Dans le troisième tome ce sera Gerry Duggan qui sera au scénario.

Voilà typiquement une chose que je ne supporte pas chez Marvel. Ils changent souvent d'auteur ou de dessinateur et ces derniers n'ont pas le temps de developper quelque chose de correct. Pour qu'un auteur fasse quelque chose de bien il faut lui laisser le temps, au moins sur une année (12 chapitres).

Et le résultat est malheureusement pas terrible car même si ce deuxième tome est sympathique à lire, on sent que l'auteur ne va pas faire grand chose puisqu'il va vite passer la main. C'est dommage car le personnage de Nova mérite clairement qu'un auteur s'y investisse et le développe, comme le fait Dan Slott pour Spider-Man depuis des années.

Ici, les chapitres se lisent rapidement, (40 min de lecture pour 5 chapitres) et même si l'on ne s'ennuie pas, il ne s'y passe quand même pas grand chose. J'espère donc qu'a partir du prochain tome, on aura une équipe créative qui restera. J'ai cru comprendre que Paco Médina est là pour un moment, et j'espère que Gerry Duggan en fera de même et qu'ensemble ils lanceront enfin ce personnage qui mérite vraiment d'être mis en lumière.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..