EAN : 978B086Q3C6YS
Librinova (02/04/2020)
4.67/5   3 notes
Laurence fait face à un chantage sexuel. Comment va-t-elle s’en sortir ?
Elle aime son métier de chauffeur routier, elle a l’impression d’être libre sur la route. Mais elle a des problèmes avec son camion, qui n’est pas entretenu et réparé régulièrement. Elle raconte à ses collègues routiers devoir subir les « blagues » d’Yvan, chef de station. Et lorsqu’elle proteste, la réponse d’Yvan est qu’elle est forcément incompétente en mécanique, puisqu’elle est une ... >Voir plus
Super petit polar ! Que tous ceux qui pensent que seules les actrices sont concernées par le mouvement #MeToo lisent ce bouquin. On y voit comment la misogynie « ordinaire » peut bousiller la vie d'une femme chauffeur routier. Et même la rendre dangereuse. J'ai appris en même temps qu'une action en justice pouvait être bien longue, et pas si simple. Et la vie des chauffeurs routiers est finalement bien technique, il y a plein de choses à savoir. Laurence est chauffeur routier, et a l'honneur de conduire un camion pourri. Elle proteste, mais rien à faire, les confrères hommes ont des camions bien réparés, et neufs, pas elle. Et son chef Yvan lui dit que pour avoir un camion neuf, elle « sait ce qu'il faut faire ». Elle se sent dévalorisée, croit qu'elle est nulle, et peut être que ce qui lui arrive est de sa faute ? Elle décide finalement de se défendre, et s'ensuit un long chemin en justice. Et il s'en passe des choses, au Conseil de Prud'Hommes, en cour d'Appel ! Ce n'est pas ennuyeux du tout, il y a beaucoup d'humour. Et on apprend comment les choses fonctionnent. L'auteur a mêlé à cette histoire une intrigue policière, que je ne dois pas dévoiler, mais bon…. Laurence fait la connaissance de Zac, qui l'aide à reprendre confiance en elle. Mais il se fait assassiner. Laurence va chercher qui a tué Zac. Il y a des trafics bizarres sur la route, des trahisons et des lâchetés, des meurtres. Mais pas de flics, l'héroïne, qui n'est pas une bimbo, vous l'avez compris, se débrouille toute seule ! Je recommande ce bouquin
Lien : http://www.librinova.com/lib..
A la recherche d'un polard, je suis tombé sur ce livre qui m'a sidéré. Parallèlement à la trame policière bien troussée, c'est la découverte d'un aspect du monde du travail méconnu de la littérature, celui du combat juridique et des prud'hommes. Quelle galère pour les salariés! A lire par tous ceux qui s'intéressent aux relations sociales dans l'entreprise.
Enfin un livre qui sort des sentiers battus! l'auteur s'attaque à un secteur masculin et nous fait vivre la complexité d'être femme dans un milieu d'hommes!! Celui des routiers. Polar, intrigues, traffic sur fond de questions très sérieuses puisque l'on y parle de harcèlement moral entre autre. A lire pour son thème original , son héroïne et son sérieux .
Super livre nous plongeant dans l'intrigue d'une femme est chauffeur-routier qui subit un harcèlement sexuel et morale par son employeur. Nous allons voir dans ce livre comment a quel point les procédures contre un employeur peuvent être longue et fastidieuse. Je recommande !