Fernand Lanore (21/01/2020)
2.5/5   2 notes
Ces minéraux longtemps façonnés par la terre nous ont toujours captivés par leur éclat et leur beauté. Mais les pierres se caractérisent surtout par leurs pouvoirs de guérison. Dans cet ouvrage l’auteur, Chantal Mehiel, nous apprend à découvrir chacune de leurs vertus et à méditer avec le monde minéral. C’est en choisissant une pierre selon notre personnalité et nos besoins et après avoir procédé à une méditation en pleine conscience que nous accroîtrons notre conne... >Voir plus
Que lire après Pierres et méditationsVoir plus
Je possède actuellement des dizaines de pierres (roulées, bracelets et une améthyste). Lorsque j'ai vu que les éditions Fernand lanore avaient des ouvrages sur ce sujet, et qu'en plus ça traitait de médiation j'ai foncé ! C'est mon premier ouvrage sur ce thème, je n'ai malheureusement pas de moyen de comparaison pour le moment.

Ce livre nous est vendu comme une découverte des caractéristiques et des vertus des pierres et minéraux (en grande partie) lors des médiations. Chantal Mehiel précise qu'une pierre est propre à chacun selon l'instant même de l'intention ou bien par rapport à notre personnalité. Elle précise aussi qu'il est intéressant de se tourner vers la méditation en pleine conscience pour accroître la connection avec les pierres et atteindre le bien-être souhaité.

Je pense que ce livre doit être complété par un ouvrage plus technique / scientifique pour connaître la dureté par exemple des pierres. Pour cela, je vous présenterai un deuxième livre traitant de ce sujet au sein de cette même maison d'édition.

C'est une belle découverte pour moi. Si vous aimez méditer avec des pierres, mais que vous êtes perdus quant aux pierres à choisir, ça peut être une bonne première approche pour vous.

L'autrice sait de quoi elle parle puisqu'elle possède en plus des boutiques dans le sud de la France comme indiqué dans le résumé.
Il y a beaucoup de pierres différentes dans la nature: grès, calcaire, basalte, granit, schiste, anthracite, quartz, ponce, dolomie, amiante,... Se transforment-elles toutes en petits lutins savants pour nous guérir et nous préserver des maladies? Ou bien les bienfaits proviennent-ils seulement des pierres plus précieuses que certains marchands peuvent vendre plus cher? L'auteure pourrait nous dire quelle est la pierre qui protège du covid: j'irais bien chercher le caillou guérisseur adéquat pour ajouter cette protection à ma vaccination. Vivement que l'OMS - ou n'importe qui de sérieux - mette cette croyance à l'épreuve des faits, comme on le fait pour les médicaments. Les centres de vaccination pourront alors devenir des distributeurs de graviers en tous genres contre l'autisme, le cancer, l'alcoolisme, la paranoïa, la malaria, la scarlatine, la sciatique,...