Du développement personnel, de l'humour, des folies... Bref, c'est un roman à lire de toute urgence !

Quand Philippe Meisburger m'a proposé de lire ce Livre qui parle de toi, j'ai tout de suite été attirée par le titre.
Comment ça ??

Et puis je l'ai ouvert, j'ai lu la première page et j'ai ris !
Le développement personnel est bel et bien là, nous ouvrons les yeux sur notre propre vie.

Des thèmes bien tabous y sont abordés, et que ça fait du bien de lire un roman où il n'y a pas (ou très peu) de filtres sur le monde actuel.

Je me suis aussi prise au jeu, comme Aurélie dans sa quête du trésor.

Si vous recherchez un roman puissant tout en étant drôle, simple, et sans artifice : foncez lire ce Livre qui parle de toi ;)

Merci Philippe de me l'avoir proposé, je vais foncer lire tes autres ouvrages sans aucun doute.
Je dois avouer que j'ai eu du mal a rentrer dans cette lecture.
Mais au fur et à mesure je me suis laissée prendre au jeu.
Ça change des livres de développement personnel classique.
C'est surprenant et on se dit pourquoi pas nous.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir insisté dans ma lecture.
Forcément un livre avec comme titre « le livre qui parle de toi » ça nous donne envie de le lire pour assouvir notre curiosité et vérifier la véracité du livre. Et c'est ce qu'a fait Aurélie, l'héroïne de ce livre.
Tout comme elle, ma lecture de ce livre a été addictive, un véritable page-turner car après tout, à quelques détails près, nombreux ou pas, Aurélie cela pourrait être vous, cela pourrait être moi, cela pourrait être nous…
Comme dit précédemment, je n'ai pas pu « faire pause » sur ma lecture, par curiosité certes mais aussi parce que l'écriture était prenante, sans fioritures, et les passages de narration du livre (car oui le livre parle…) étaient pour moi un plus appuyant sur des sujets sensibles et concrets mais avec une pointe de légèreté et d'humour.
Un livre de développement personnel qui s'apparente plus à un roman à intrigues et c'est bien cela qui m'a beaucoup plus dans ce roman.
Je finis "Le livre qui parle de toi" de @philmeisburgerauteur que je remercie pour sa proposition de lecture grâce à @simplementpro

Aurélie n'est pas (plus) épanouie que ce soit dans sa vie personnelle et surtout professionnelle.

Un soir, en rentrant de son travail, elle découvre chez elle un livre mais pas n'importe quel livre ! Un livre qui LUI parle !

S'en suit une sorte de jeu de piste qui va l'amener à réfléchir sur sa propre vie..

Cette lecture a été en quelque sorte lunaire car elle sort de l'ordinaire ! En effet dès les 1ères lignes, j'ai vraiment eu l'impression que ce livre me parlait ! Tout juste si par moment, je n'avais pas envie de lui répondre !

Et je me suis, tout comme son personnage principal Aurélie, prise au jeu de cette chasse au trésor.

Un roman à la fois de développement personnel par tout ce qu'il (r)éveille en nous mais pas que !

Il y a une histoire que l'on suit tout au long de notre lecture mêlée à une enquête digne d' Indiana Jones (du moins c'est ce que j'ai ressenti 😁) !

J'ai beaucoup aimé le ton décalé pour traiter du sujet de ce roman que je vous laisse découvrir en le lisant !

J'ai terminé cette lecture avec une phrase d'Oscar Wilde qui m' est venue tout de suite à l'esprit :

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris"
Nous sommes cette fois dans un mélange de roman contemporain et de développement personnel.

J'ai donc lu ce livre qui parle de toi, enfin plutôt de moi ! et celui ci m'a touché en plein coeur.

Cette phrase m'a particulièrement parlé: « tout peut s'arrêter à tout instant, le moment pour saisir ta chance c'est maintenant ».

Ce livre parle de politique mais pas que…. il parle du sens de la vie, du sens qu'on lui donne, de l'importante que l'on donne à l'argent, aux achats pour nous sentir bien mais surtout il tente de nous faire revenir à l'essentiel, à ce qui est important pour nous afin d'être heureux sans se préoccuper de l'avis des autres, notre essentiel, c'est nous et tout peut s'arrêter demain!

Alors pour la petite anecdote, à la moitié du livre, je l'ai posé et j'ai réalisé quelque chose dont j'hésitais à faire depuis des années, sans me préoccuper de ce qu'on allait en penser, et qu'est-ce que ça fait du bien ! Alors merci Philippe pour ça 🥰

La plume de l'auteur est fluide, facile à lire, addictive, recherchée ce qui en fait un roman hors du commun, unique en son genre.

Ce livre m'a émue, m'a boostée, m'a donné foi en l'avenir.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de croire en mes rêves.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré et je recommande ce livre à tous, tout le monde se retrouvera dans ce livre qui parle de toi !
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Un roman troublant qui tourne autour d'une jupe…
Allez, me suis-je dit, cet auteur t'a choisie pour te présenter son roman, tu n'as pas bien compris si c'était du développement personnel ou un roman classique, pour le savoir, il faut le lire… Eh bien, à la fin de ma lecture, je dirai comme Philippe Meisburger que c'est un roman contemporain flirtant avec le développement personnel et cela m'a bien plu, même si les premières pages m'avaient laissée dubitative.
Aurélie trouve un livre sur son chemin, elle l'ouvre et se laisse piéger par la curiosité. En effet, il doit lui parler d'elle… Sa vie va prendre un nouveau tournant, surtout que son mari Vincent va lui aussi se conduire de façon bizarre. Quant à Lucas, un « digital native », il va essayer de ne pas perdre ses parents qu'il sent en pleins questionnements. Qui ira au bout de la quête ? Comment la famille supportera-t-elle les changements qui s'opèrent insidieusement ?
Si j'ai été un peu déroutée par un livre qui parle, j'ai été séduite par le personnage d'Aurélie, jeune femme et maman moderne à qui il ne faut pas la raconter ! C'est pied à pied qu'elle va lutter pour essayer de comprendre comment un livre peut prendre autant de place dans sa vie.
J'ai retrouvé les basiques des stages de formation (la grenouille, la pyramide de Maslow, les puces, l'effet puits, etc.), mais j'ai découvert une approche différente de la vision de l'homme et de la femme, et de ceux qui pourraient craindre un matriarcat d'esprit et non de chair. le symbole de la jupe et le pouvoir de l'imagination m'ont vivement intéressée.
Entre « l'enfoncement de portes ouvertes » et la vulgarisation de concepts innovants, j'ai navigué à vue, me fixant sur l'enquête que mène Aurélie pour identifier celui ou celle qui a mis ce livre à sa disposition.
Tout est bien qui finit bien, dirais-je, autant pour mes personnages que pour moi. J'ai apprécié l'originalité de ce roman qui s'organise autour de la lecture d'un livre « magique » et la vie d'une famille d'aujourd'hui.
Si vous aimez les lectures différentes, de celles qui font du bien, qui sont riches d'une pointe d'humour tout en délivrant des messages forts, ce roman est fait pour vous. Et c'est un auteur à suivre, savant et gai luron.
Je remercie Philippe Meisburger, M+Editions et Simplement Pro pour ce Service Presse.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Et bien…. Moi qui lit à la vitesse d'un lémurien fatigué, voilà que je viens à nouveau de finir un autre livre !! 😳😳 que se passe-t-il donc ??? Et bien il y a des auteurs qui nous font oublier toutes les nouvelles séries à la mode de Netflix…(cf mon super marque page pour ceux qui suivent 😉) on s'endort bouquin, on se réveille bouquin…
Le petit dernier, encore un très sympathique auteur rencontré récemment. un livre « feel good » comme on dit maintenant ! le top pour passer un bon moment, avec une écriture enlevée, la petite dose d'humour qui va bien et qui nous emporte comme une vague de fraîcheur ! On se laisse transporter, et surtout on se laisse happer par ce livre « qui nous parle de nous » ! et puis on veut savoir…. Mais on ne s'attend certainement pas à ce dénouement ! Merci Philippe Meisburger pour ce bon moment !! 🥰
La force de ce livre-ci, c'est justement le livre qu'il contient… Parce que croyez moi, je n'ai jamais lu, ni entendu parle de ce genre de choses : un livre qui a une directe et réelle incidence sur l'histoire à laquelle il est attaché. Incroyable non ? Et pourtant, c'est bien ce que nous propose l'auteur avec ce roman. Ainsi il arrive à apporter de la fantaisie à ce livre contemporain et nous en apporter à nous aussi par la ma occasion. Car en effet, en plus de l'histoire de la personne qui découvre et lit ce livre qui influe sur sa vie, on a également des extraits (voire la totalité du livre, je n'ai pas essayé de lire les passages bout à bout) assez longs.

Comme vous l'avez peut être compris, on suit l'histoire d'une femme sans histoire, que l'on pourrait facilement croiser dans les transports en commun ou sur le trottoir et qui un jour découvre chez elle un livre de développement personnel qui semble s'adresser à elle et n'avoir été écrit que pour elle. Si l'idée de base est relativement originale, l'histoire qui se déploie autour est vraiment géniale ! le lecteur est rapidement pris dans une sphère sans fin d'énigmes et de rebondissements n'ayant qu'un seul but : apprendre à être heureux. J'ai vraiment été contente de faire ce voyage avec l'héroïne et la fin m'a vraiment étonnée (le final était vraiment déroutant, voire un peu exagéré, bien que cela soit fait exprès, mais l'épilogue était parfait selon moi)

Concernant les personnages, j'ai vraiment été très contente de les rencontrer et de les voir évoluer autant. D'une femme ordinaire, la mère de famille fait place peu à peu à une aventurière de la ville croquant la vie à pleines dents. Et ce genre d'évolution ne concerne pas qu'elle, ce qui est d'autant mieux ! Par ailleurs, les personnages secondaires sont vraiment attachants également' chacun à leur manière. de plus, on découvre à certains au fil de l'histoire une profondeur vraiment intéressante et passionnante à découvrir. de plus les relations évoluent vers du positif, ce qui renforce le côté renforcement positif du livre trouve par l'héroïne, élargissant encore ses conséquences sur la vie de tous les personnages.

Si jamais vous n'avez jamais eu l'occasion de découvrir cette plume, alors vous allez être agréablement étonnés. En effet, l'auteur donne le ton de son histoire d'une façon très juste qui rend le tout très réaliste. de plus, l'atmosphère qu'il crée est vraiment très agréable, mais s'ajuste aux thèmes abordés, ce qui renforce encore le côté réaliste du récit et l'empathie du lecteur qu'il ressent envers l'héroïne. Enfin, certains thèmes plus délicats que d'autres sont abordés alors attention aux TW (sur le suicide pour ne citer que celui-ci) ce genre de choses est malheureusement trop commun l'IUT que l'on puisse l'ignorer et k'auteur en parle avec beaucoup de justesse ce qu'il faut absolument souligner.

Un roman contemporain qui vous fera grandir avec l'héroïne.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..

Résumé Photo 2 / Service Presse

✍️Dans ce livre nous suivons Aurélie à l'aube de ses 40 ans, pas pleinement épanouie dans sa vie de mère et d'épouse et qui un soir découvre un mystérieux livre qui s'adresse à elle ! Et qui va changer sa vie ...

✍️Aurélie traverse donc des hauts et des bas au fils des pages et c'est avec plaisir que l'on suit ses aventures. Son personnage est attachant. Elle est parfois dépassée par les évènements et on arrive à ressentir ses émotions.

✍️L'auteur écrit avec fluidité et une dose d'humour. le livre se lit sans y penser, naturellement. Pour ma part, il m'a manqué un côté poétique et descriptif. Mais c'est bien là le seul petit détail négatif très personnel que je pourrais faire.

✍️C'est un ouvrage vraiment original puisqu'il nous interpelle littéralement. Il semble nous parler ! C'est même assez curieux et déroutant.
L'air de rien des thèmes importants sont abordés comme par exemple la jalousie, les réseaux sociaux et les dictats qu'ils imposent ... C'est intéressant d'y penser pour pouvoir faire évoluer les choses pour un monde de demain plus bienveillant et facile à vivre. Car toutes ces problématiques contribuent à nos maux psychologiques, stress, burn out...
Il fait aussi passer des messages très fort sur l'amour et l'amitié, la liberté également. Et ce en osant dire le fond de ses pensées et encore une fois en nous poussant à réfléchir.

✍️C'est donc un roman feel-good et développement personnel. Il est évident que ce que vit Aurélie grâce à ce livre peut nous emmener nous-même à nous interroger et à remettre en questions nos propre vies. Ce livre ne s'adresse vraiment pas qu'à Elle ! Son titre est plus que bien trouvé 😉... Et j'aime beaucoup aussi sa jolie couverture 😍.

➡️➡️Je vous invite tous à découvrir ce roman original et à, peut-être, suivre les conseils de ce livre qui parle aussi de vous 😉! 🥰

#bookstagramfrance #bookstagram #livrestagram #sp #lelivrequiparledetoi #livre #lecture #developpementpersonnel #feelgood #lectureaddict #livraddict
​Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son ouvrage, j'ai tout de suite été emballée par la quatrième de couverture. L'idée qu'un personnage reçoive un livre qui parle de lui m'a tout de suite plu et j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer et comment il avait construit son récit. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture, une lecture qui s'est avérée passionnante et plus qu'originale !

Dans cet ouvrage, nous faisons la connaissance d'Aurélie, une mère et une épouse qui n'est pas très épanouie dans sa vie, comme si elle courrait après la vie parfaite qu'elle envie à d'autres collègues. Mais avec cela, elle semble s'être perdue sur son chemin et ne plus savoir exactement qui elle est et ce qu'elle veut, essayant de devenir ce que les autres attendent qu'elle soit, sans réellement y parvenir.

Aussi, quand elle rentre un jour chez elle et qu'elle trouve un étrange livre qui l'attend, elle ne se doute pas un instant que c'est sa vie qui va totalement basculer. Pourquoi ? Car cet ouvrage n'est pas n'importe quel livre, c'est un livre qui s'adresse directement à elle et qui est bien décidé à l'aider à se libérer et à changer. Aurélie n'attendant que cela, elle va se lancer sur cette étrange route en suivant les conseils de cet ouvrage pas comme les autres. Où tout cela va-t-il la mener ?

J'ai vraiment adoré l'histoire que nous propose l'auteur. Comme le livre s'adresse directement à Aurélie et que nous le lisons en même temps qu'elle, nous avons l'impression qu'il s'adresse aussi directement à nous. Aussi, les conseils qu'il lui donne ne nous laissent pas indifférents et nous éveillent en même temps qu'ils ont un impact sur Aurélie.

A côté de cela, nous allons découvrir un peu plus sa famille et l'engrenage dans lequel elle s'est enfermée et c'est touchant de les voir essayer de s'en sortir, sans trop savoir comment s'y prendre. Je dois dire que j'ai adoré suivre le parcours d'Aurélie et découvrir comment son évolution va avoir un impact sur tout son système et sur ceux qui l'entourent.

Sans compter que l'auteur nous offre un final totalement inattendu et très original, de quoi nous surprendre et réaliser à quel point le fil rouge qu'il a construit est incroyable et tellement bien pensé ! Je suis admirative et j'ai été vraiment emportée par cet ouvrage qui m'a fait sortir de mon train-train quotidien et qui n'a fait que nourrir davantage une partie de mes propres réflexions.

En bref, entre une histoire très originale et palpitante et des personnages touchants et que nous avons envie de suivre, ce roman réunit tous les éléments pour passionner les lecteurs. Alors n'attendez pas avant de plonger dans cet ouvrage !