Rando (08/03/2011)
Ce guide s'adresse en priorité aux naturalistes très amateurs, aux herboristes novices, aux profanes de la flore. Il est constitué d'un peu plus de 150 fiches de présentation de plantes des massifs montagneux de France (Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif central, Corse), constituées d'une photographie de l'espèce "animée' par un petit hyménoptère baptisé Floppy, dont le rôle est de désigner des parties du végétal présenté et d'en donner un commentaire sommaire, m... >Voir plus
Que lire après Plantes des montagnes trés faciles à reconnaîtreVoir plus
"Ce guide s'adresse en priorité aux naturalistes très amateurs, aux herboristes novices, aux profanes de la flore."
Ca tombe bien : c'est mon cas...
Et impossible pour moi d'aller randonner en montagne (en l'occurrence la vallée de Campan et ses lacs, dans les Pyrénées) sans pouvoir identifier les espèces caractéristiques du lieu.
Un petit recueil très pratique, par sa taille facilement intégrable dans un sac à dos, mais aussi et surtout par sa présentation claire et aérée : après quelques notions de botanique, forme des fleurs, des tiges, des feuilles etc, une présentation soignée de plus de 150 espèces. Parfait.

Avant de récolter, assurez-vous que la plante ne soit pas rare ou protégée.