EAN : 9782081247406
Pere Castor (02/11/2011)
Cette nuit, le Père Noël doit passer. Pour l'occasion, Éléonore a préparé tout un tas de friandises et installé ses trois peluches préférées devant la cheminée. Lorsque que le Père Noël arrive chez Éléonore, il glisse par la cheminée, dépose ses cadeaux, puis se régale de toutes les friandises. Mais il est tellement gourmand qu'au moment de repartir, il se retrouve coincé dans le conduit de la cheminée ! Il va falloir toute l'aide et l'ingéniosité des peluches Souri... >Voir plus
Que lire après La botte du Père NoëlVoir plus
Des dessins tendres, des peluches qui aident le père Noël, et la fameuse explication pour la chaussette qu'on pend devant la cheminée pour qu'elle soit remplie de bonbons par le père Noël pendant sa tournée adorable.
Il y a également une petite décoration en feutrine sur la couverture. Adorable.

C'est un Noël froid, très froid. Avec de la neige blanche, très blanche, qui tombe et couvre tous les toits des maisons.

Éléonore, le nez collé à la vitre, regarde les flocons de neige virevolter devant la fenêtre.

- Éléonore, que fais-tu ? demande Maman.
- Je m'inquiète, Maman. J'ai peur que le Père Noël glisse et tombe du toit avec toute cette neige.
- Mais non, il vient du pôle Nord, il est habitué, tu sais.

Éléonore a enfilé son pyjama.
Elle fait le tour du salon et regarde dans la cheminée pour vérifier que le conduit n'est pas bouché.

Elle compte une dernière fois toutes les friandises disposées sur la nappe blanche :
- Crottes en chocolat, nougats, sablés glacés, rochers à la noix de coco, papillotes, meringues, tartelettes et babas. Tout est là.
Mais misère de misère !
Le Père Noël se retrouve coincé dans le conduit de la cheminée.