Charles Perrault (Antécédent bibliographique)Julie Duteil (Traducteur)
Éditeur : Minedition (24/09/2009)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)

Afin d'aider son maître, un cordonnier proche de la ruine, le chat botté de rouge lui trouve un client très particulier : un ogre qui change de forme à volonté. Celui-ci fait fabriquer de superbes bottes dans les cuirs les plus beaux, mais il refuse de les payer.

Chrisbookine
  13 décembre 2017

Découverte de cet album dans le cadre du challenge
Albums jeunesse de Babelio.

Des dessins délicats d'une illustratrice à suivre Ayano
IMAI.
Voici d'ailleurs d'autres albums à découvrir :

Ce conte adapté est un petit bijou de finesse et de détails. Des motifs qui se répètent tel le damier, des objets incongrus ou des éléments de la nature perdus dans un intérieur (une rose qui pousse sur le plancher, ...), un arbre dans la poche d'un ogre...
La magie est à chaque page pour rappeler que nous sommes dans un conte.
J'aime le chat, le personnage que l'on voit tout au long de l'album, les autres personnages sont soit de dos, soit tronqués.Il est ravissant moitié blanc, moitié noir avec ses bottines rouges comme ses joues.
L'ogre n'est vu dans son intégralité que sous la forme d'un animal. le monstrueux "ce que l'on montre", n'est pas montré, seulement des pieds velus et une main poilue, pour entretenir le mystère.

C'est plein de malice et j'aime cette version d'un cordonnier qui fabrique des bottes à son chat.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
ninoule69
  26 octobre 2015
Un pauvre cordonnier vient de finir, avec son chat, sa dernière boîte de thon. Vu que ses affaires ne vont vraiment pas fort, il se résout à faire autre chose de sa vie, à faire un autre travail. Mais, ce n'est pas du goût de son chat, qui n'est pas un chat comme les autres ; il parle, il réfléchit, il cogite, fait preuve à la fois d'astuce, de courage et de malice, et surtout il sait s'imposer.
Voici une nouvelle version très personnelle et originale, "librement inspirée du conte de Perrault", le chat botté. D'ailleurs, la page de garde l'annonce d'emblée. Ce chat-là, il faut le dire, ne manque pas de ressources et le cordonnier ne sait pas encore qu'il est source de richesse. C'est une perle ce chat-là ! Et l'ogre voisin n'a qu'à bien se tenir !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..