La Plage (19/09/2013)
En soufflé, en frites, en pâte à pizza, en croque-madame pour la version salée... En gaufres, en biscuits croquants ou en moelleux gourmand pour la version sucrée... Bonne nouvelle, les intolérants au gluten pourront retrouver grâce à la semoule de maïs les gourmandises auxquelles ils avaient renoncé, car toutes les recettes de ce livre sont gluten free.
Que lire après PolentaVoir plus
Les personnes intolérantes au gluten étant de plus en plus nombreuses, il faut faire preuve d'imagination pour préparer des plats qui leur conviennent. le maïs étant reconnu pour être 100% sans gluten, il convient parfaitement pour revisiter certains plats tels que la pizza ou la lasagne. de l'apéritif au dessert vous trouverez une foule d'idées de bons petits plats à réaliser.
La polenta est un aliment intéressant de part ses qualités nutritives (riches en vitamine B3 et fibres alimentaires), sain, il est bon pour la santé (aucune trace de gluten). C'est une semoule de maïs très nourrissante idéal pour accompagner les plats lorsque l'on a prévu une randonnée par exemple. Son goût doux et sucré en fait un met savoureux, très apprécié des enfants.

Céline Mennetier nous offre ici des recettes en tout genre, originales et d'une grande richesse de couleur et de goût, de quoi (re)découvrir la polenta à toutes les sauces. Exempte de gluten, ces recettes sont idéales pour les intolérants. Les recettes sont végétariennes (je crois avoir juste vu un oeuf apparaître sur une recette) et parfaitement équilibrées.
Un livre qui met en appétit, enrichi des photos de Maria Angeles Torres qui nous fait saliver!

Lien : https://sirthisandladythat.w..
Un petit livre bien sympa qui donne des idées originales pour cuisiner la polenta. J'ai testé le "croque madame veggie", une très bonne recette, je ne manquerais pas d'en essayer d'autres, je suis convaincue !

A cette époque, les épis, effeuillés, séchaient au vent pour être ensuite égrenés à la main et moulus à la meule. Si aujourd'hui, certains meuniers moulent encore le grain entier à la meule de pierre, la fabrication des semoules et farines s'est largement mécanisée. La transformation industrielle (non négligeable) du grain de maïs a même un nom : la semoulerie ou maïserie.