AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sale temps pour le pays (55)

Voûtée, Maureen semble avoir toujours été là [à l'hôpital psychiatrique], sculptée dans un bois âgé aujourd'hui de trente et un ans. Si la vulnérabilité était une femme, ce serait elle. Une femme-enfant qui, les mains sous ses cuisses, contemple ses chaussons à carreaux jaune et marron.
- Bonjour, dit-il enfin.
Maureen marque un temps, puis relève la tête. Regard vide, mélange de calmants et de vie ratée. Ses cheveux courts, sa pâleur et sa maigreur l'intronisent clone de Mia Farrow, dans la dernière bobine de 'Rosemary's Baby'.
- Bonjour, monsieur.
- Vous me reconnaissez ?
- Non.
- Je suis l'inspecteur Knox, nous nous sommes rencontrés il y a deux ans.
- On avait baisé ?
- Hum... non. Je peux m'asseoir ?
(p. 205)
Commenter  J’apprécie          150
[avril 1979]
Permanente impeccable, tailleur de chez Aquascutum et élocution parfaitement travaillée, Thatcher est un pur produit de la tradition victorienne axée sur la famille et le travail. Des valeurs contraires au consensus d'après-guerre qui prévalait depuis 1945, notamment sur la protection sociale avec l'Etat providence. Farouche opposante, elle a toujours condamné ce 'système d'assistanat' et sa fiscalité redistributrice. Au lendemain de son élection, elle a déclaré que son premier combat était celui, non pas du chômage, mais de l'inflation et qu'il impliquait des réformes draconiennes.
(p. 154-155)
Commenter  J’apprécie          80
Dans un coin, un agent fouille les tiroirs d'une commode. Un autre retire les coussins du canapé et, découvrant une petite liasse, la met aussitôt dans sa poche. Aucun d'eux n'a remarqué la présence de Mark [détective], lequel a tout vu. Il ne dit rien, car il n'y a rien à dire. Juste à déplorer que les flics touchent trois fois moins que les dealers et les macs.
(p. 57)
Commenter  J’apprécie          100
[...] Je suis fatigué… ça fait deux ans qu’on fait chou blanc, je commence vraiment à en avoir marre.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Une affaire de cette ampleur, tant sur le plan criminel que sur celui de la durée, Rubin n’en avait jamais vu.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Un chaos à l’image d’une société ébranlée par un million et demi de chômeurs, d’interminables grèves de mineurs et d’ouvriers, des émeutes raciales, ainsi que des attentats perpétrés par l’I.R.A. Bref, une Angleterre loin, bien loin de ses sixties euphoriques et de son Swinging London.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Leeds-Manchester-Bradford : jadis richissime cœur de l’Empire, aujourd’hui friche industrielle et terrain de chasse d’un tueur en série.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Anarchy in the U.K. Sale temps pour la Reine.
Commenter  J’apprécie          00
[...] – Une femme ? s’esclaffe l’économiste en chef. À la tête du pays ?
– Ne riez pas, Sanders. Au regard des derniers sondages, c’est une éventualité fort probable…
Commenter  J’apprécie          10
Fulford Cemeetry, York

"Je suis la résurrection et la vie. Lui qui a cru en Moi et qui est mort, vivra pour toujours. Celui qui vit et croit en Moi ne mourra jamais..."

Un flocon s'immisce dans l'oeil droit du révérend henry. Il frotte sa paupière, cligne à deux reprises et poursuit devant ces gens, émus par son sermon pourtant exigeant : la Résurrection, dernier des sept miracles de Jésus et le plus difficile à faire gober. Changer l'eau en vin, multiplier les pains, marcher sur l'eau... tout ça peut être accepté avec un peu d'ouverture d'esprit et beaucoup d'alcool, mais la Résurrection de Lazar de Béthanie, quand même, c'est autre chose. Pourtant, tout le monde y a cru, à l'époque, Jésus lui-même, bien sûr, mais aussi l'intéressé, sa famille et Jean, qui s'est empressé de caser ce fait pour le moins insolite dans son chapitre 11. Sacré Jean.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (205) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2892 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}