Citations sur Sale temps pour le pays (55)

[...] Une affaire de cette ampleur, tant sur le plan criminel que sur celui de la durée, Rubin n’en avait jamais vu.
[...] Leeds-Manchester-Bradford : jadis richissime cœur de l’Empire, aujourd’hui friche industrielle et terrain de chasse d’un tueur en série.
[...] Anarchy in the U.K. Sale temps pour la Reine.
Fulford Cemeetry, York

"Je suis la résurrection et la vie. Lui qui a cru en Moi et qui est mort, vivra pour toujours. Celui qui vit et croit en Moi ne mourra jamais..."

Un flocon s'immisce dans l'oeil droit du révérend henry. Il frotte sa paupière, cligne à deux reprises et poursuit devant ces gens, émus par son sermon pourtant exigeant : la Résurrection, dernier des sept miracles de Jésus et le plus difficile à faire gober. Changer l'eau en vin, multiplier les pains, marcher sur l'eau... tout ça peut être accepté avec un peu d'ouverture d'esprit et beaucoup d'alcool, mais la Résurrection de Lazar de Béthanie, quand même, c'est autre chose. Pourtant, tout le monde y a cru, à l'époque, Jésus lui-même, bien sûr, mais aussi l'intéressé, sa famille et Jean, qui s'est empressé de caser ce fait pour le moins insolite dans son chapitre 11. Sacré Jean.
Ce rien a depuis empiré sans pour autant affaiblir Manchester l'historique, berceau de la Révolution industrielle. Manchester la survivante, jadis bombardée par la Luftwaffe. Manchester, la battante, qui soigne sa crise du charbon en s'orientant vers le tertiaire. Historique, survivante et battante : des qualités dont se fout la jeunesse locale, plus préoccupée par la recherche d'un job ou d'une dose.