Clarisse Mercier (Autre)
Publishroom Factory (01/06/2020)
4.5/5   2 notes
Méfiez-vous de vos histoires d'amour de jeunesse, il se peut qu'elles vous rattrapent tôt ou tard. Voici une histoire d'amour qui se déroule entre la Bretagne et la Martinique. Quand deux enfants s'aiment et se rencontrent très jeunes, qu'est-ce que la vie leur réserve ? Ces deux âmes vont évoluer chacunes de leur côté, jusqu'à ce que le hasard les amène à se croiser à nouveau. Une nouvelle légère et dynamisante qui aborde les questions de foi en l'amour, de patienc... >Voir plus
Que lire après Parce que tout au fond tu saisVoir plus
Le commentaire de Cathy :

C'est une magnifique histoire que nous propose Clarisse Mercier, une nouvelle sentimentale très belle.
Nous n'oublions jamais notre premier amour, elle en tout cas n'a pas oublié Clément, rencontré lors de son entrée en sixième.
La jeune adolescente va être triste lorsque son amoureux va quitter la Bretagne pour partir vivre en Martinique.
Vivre malgré l'absence, grandir, continuer sa vie jusqu'au jour où le hasard fait qu'ils vont se retrouver.
J'ai passé un moment de lecture agréable, l'écriture de l'auteure est légère, elle nous délivre ses émotions, les sentiments forts de l'amour qu'elle éprouve.
Je me suis pas mal identifié sur certains points de cette histoire, le premier amour marque nos vies.
J'ai beaucoup aimé les passages où Clarisse Mercier, comme un poème, nous délivre l'intensité de ses émotions et sentiments.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...