Virginie Clauzel (Autre)Virginie Clauzel (Traducteur)
Usborne (27/04/2023)
4.5/5   1 notes
Un livre de coloriage qui incite à la détente en invitant les enfants à découvrir certains des tableaux les plus célèbres du monde et à s'en inspirer pour colorier leurs propres tableaux.
Ce beau livre de coloriage, publié avec la collaboration de la National Gallery à Londres, invite les enfants à découvrir certains des tableaux les plus célèbres du monde et à s'en inspirer. Une activité créative qui incite à la détente, avec d'un côté une reproduction en co... >Voir plus
Que lire après Tableaux célèbres à colorierVoir plus
Aujourd'hui je vous parle d'un livre d'activité qui peut plaire aux enfants ou aux adultes. le coloriage est devenue une activité pour tous. Pour un moment de détente, de concentration, ou de papotage… J'aime bien écouter des podcasts ou livre audios en coloriant. Cela oblige à se poser pour faire une pause ! Pour les enfants c'est pareil …

Chaque tableau est accompagné de sa fiche d'identification (titre, artiste etc) et d'une info qui permet d'en savoir un peu.
Ce que j'ai aimé dans cet ouvrage c'est qu'on a des tableaux de plusieurs époques et de style différents.

Nous avons utilisé toute sorte de crayons… les puristes prendront des crayons d'une même boîte… moi je collecte tous les fonds de boîte à la fin de l'année scolaire alors j'ai toutes sortes de textures et de teintes.
j'ai testé les craies grasses, les feutres « scolaires », des surligneurs, je voulais voir la réaction du papier. Il est assez épais pour que ça ne traverse pas et que ça ne bave pas. Je voulais aussi essayer de retrouver la vivacité de la peinture. J'ai testé des water inked, feutres à l'eau et le résultat est bien mais Attention !!!! les feutres à alcool traversent … donc cela voua abîme de tableau qui est de l'autre côté de la feuille. Sur la première page vous avez un paragraphe avec quelques conseils et astuces.

Les tableaux en grand format permettent de bien voir les détails. La version dessin est une inspiration alors on peut se laisser aller à mettre nos envies de couleur. Par exemple pour le tableau « nature morte » on a des fruits à colorier. [blog]

Lien : https://latelierderamettes.w..