EAN : 978B01CUY2V4Q
Frémeaux et associés (30/10/2015)
Édition audio (Voir tous les livres audio)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À la fois récit d'aventures et roman anthropologique, Colomba nous conte dans un style dépouillé et direct, l'histoire d'une vendetta, dont le principal protagoniste est assurément l'île de Beauté, ses m?urs, ses pierres, ses paysages. Le lieu d'action est peu à peu transfiguré en continent des origines, en siège archétypal de la "pure nature" de l'homme. Dans l'esprit du classicisme mériméiste, Serge Reggiani lit Colomba en témoin des m?urs sauvages de la Corse : t... >Voir plus
Que lire après Colomba : Enregistrement historique de 1956, lu par Serge ReggianiVoir plus

Videos de Prosper Mérimée (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Prosper Mérimée
Le chorégraphe Benjamin Millepied imagine un destin contemporain à Carmen, la célèbre héroïne de Prosper Mérimée, qui inspira l'opéra à succès de Georges Bizet (en 1875).
Pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse avec nos deux critiques, Marie Sauvion et Samuel Douhaire.
#carmen #cinéma
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Telerama10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1