Picard (02/10/2013)
4.3/5   5 notes
Tome 1 : les organes de la défense.Réimpression de l'édition de 1991.Jean Mesqui, ancien élève de l École polytechnique, ingénieur général des ponts et chaussées et docteur ès lettres, a présidé la société française d archéologie et poursuit une activité de chercheur sur les patrimoines architecturaux. Il a publié de très nombreux ouvrages et articles sur l architecture féodale en France et au Proche-Orient, ainsi que sur les ponts en maçonnerie.452 illustrations
Que lire après Châteaux et enceintes de la France médiévale : de la défense à la résidence : Tome 1, Les organes de la défenseVoir plus
Réimpression enfin de l'édition de 1991! A offrir (ou à s'offrir) à tous les passionnés d'architecture médiévale, et sans hésitation car tous les ouvrages de Jean Mesqui sont des valeurs sûres dans ce domaine.

Video de Jean Mesqui (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean MESQUI et Dominique REPERANT : les vieux ponts
Devant le pont Saint Bénézet en Avignon, Olivier BARROT présente le livre de Jean MESQUI et Dominique REPERANT "Les vieux ponts": un ouvrage consacré à l'histoire et l'architecture des ponts anciens, avec de nombreuses photos. BARROT fait brièvement l'historique curieux du pont Saint Bénézet construit en 1177.