Citations sur Gardiens des Cites Perdues, tome 6 : Nocturna (66)

netoilefilante
netoilefilante   06 décembre 2017
De toute façon, rien ne semblait plus avoir de sens. Et pour cause, tout allait de travers.
Koneko-Chan   23 août 2018
- Puisque vous aimez la franchise, poursuivit Ro en le suivant au chevet de Keefe, sachez aussi que ça pue chez vous. Tout empeste…
- L’air pur ? hasarda Sophie.
- Oh, ma fifille se montre de plus en plus incisive ! dit Keefe avec fierté.
- Déjà, tu ne m’appelles pas comme ça, aboya l’intéressée. Et ensuite, ne va pas croire que je t’aie pardonné !
- Oh, une querelle d’amoureux ! s’exclama la princesse ogre en tapant des mains. J’adore ! Vous avez de quoi grignoter ? Je sens qu’il va y avoir du spectacle… Du pop-corn ou un truc du genre serait parfait !
- Tu n’y es pas du tout ! protesta Sophie. On est juste… peu importe.
Ro sourit de toutes ses dents pointues.
- Si tu le dis.
Laurapassage   16 novembre 2017
Sophie avait enduré des années de mal-être - jusqu'au sein de sa famille, qu'elle chérissait pourtant - avant que les elfes ne lui dévoilent enfin la vérité et ne la ramènent dans les Cités Perdues.
Laurapassage   16 novembre 2017
"L'étoile ne se lève qu'à Nocturna."
Laurapassage   16 novembre 2017
Nous nous gaussons d'être supérieurs au reste de la planète. Nous parcourons le globe pour sauvegarder les animaux, allant même jusqu'à ordonner aux nains d'évider une chaîne de montagne pour y bâtir un Sanctuaire. Mais à côté de ça, nous avons laissé mourir des milliards d'humains.
Koneko-Chan   26 août 2018
- Un gobelin accepterait-il de me porter, par hasard ? demanda le jeune homme à sa troisième chute dans une flaque de boue.
- Sans façon. En revanche, je serais ravi de porter Sophie, offrit Sandor.
- Tu me fends le cœur, Gigantor, se moqua Keefe, les mains plaquées sur la poitrine. Je parie que Ro le ferait sans broncher !
- Oh oui, elle en profiterait juste pour vous cogner la tête contre tous les arbres, ajouta Grizel.
Koneko-Chan   23 août 2018
- Mais, insista-t-elle, les profs nous rappelaient sans cesse qu’ignorer le passé, c’était risquer de le voir se répéter.
Koneko-Chan   23 août 2018
- [...] Je me suis souvent demandé si notre espèce se méfierait autant des ogres s’ils avaient un physique plus séduisant à nos yeux.
- Je ne sais pas, hasarda Keefe. Prenez Gigantor : on l’aime bien, lui, en dépit de sa drôle de dégaine.
Sandor leva les yeux au ciel.
- Interrogez n’importe lequel de mes congénères, vous n’aurez que des réponses flatteuses quant à mon apparence.
- Oh, je suis certaine qu’il suffit de demander à Grizel, lança Biana.
Ce qui ne devait être qu’une simple plaisanterie tomba un peu trop dans le mille, comme le confirmèrent les joues empourprées du gobelin.
- Non ! Toi et Grizel ? roucoula la jeune Éclipseuse. Oh… mais c’est trop mignon ! Vous êtes ensemble depuis longtemps ?
- Depuis l’attaque à Havenfield, répondit Sophie à la place de son garde du corps, trop occupé à faire la grimace.
Keefe se jeta sur elle.
- TU SAVAIS QUE GIGANTOR AVAIT UNE PETITE AMIE ET TU NE M’EN AS RIEN DIT ?
Koneko-Chan   23 août 2018
Mais rien ne vint égaler la réaction de Keefe, qui traversa le spectre entier des émotions : poings serrés, larmes aux yeux, le teint livide, son corps tout entier était secoué de frissons quasi électriques. Lorsque vint son tour de parler, pourtant, il choisit d’aller s’accroupir près de Sophie, toujours lovée dans son fauteuil, pour lui demander comment elle se sentait.
- Je vois que vous honorez votre serment, constata M. Forkle avec un sourire triste. Même si je n’en ai jamais douté.
Dans ses derniers instants, ... avait fait promettre à l’Empathe de ne jamais laisser le chagrin briser l’esprit de son amie.
- Je vais bien, insista Sophie. La situation est vraiment étrange. Mais… elle est moins désespérée qu’elle n’en avait l’air, non ?
Keefe poussa un soupir.
Koneko-Chan   19 août 2018
- De tels ennuis ne se seraient jamais produits sous ma surveillance, lui dit-elle sur un ton taquin.
- C’est parce que tu es coincée avec le petit génie, rétorqua Keefe. Le plus excitant qui puisse t’arriver, c’est qu’il change sa raie de côté.
- Euh… pardon mais j’ai failli mourir aussi souvent que toi, lui rappela l’intéressé. Peut-être même plus encore.
- Pareil pour moi, renchérit Dex.
- Pareil pour nous tous, rectifia Biana.
Tam donna un coup de coude à sa jumelle.
- Tu es certaine qu’on ne ferait pas mieux de se trouver des amis moins dangereux ?