Citations sur Gardiens des Cites Perdues, tome 6 : Nocturna (67)

Koneko-Chan   26 août 2018
- Un gobelin accepterait-il de me porter, par hasard ? demanda le jeune homme à sa troisième chute dans une flaque de boue.
- Sans façon. En revanche, je serais ravi de porter Sophie, offrit Sandor.
- Tu me fends le cœur, Gigantor, se moqua Keefe, les mains plaquées sur la poitrine. Je parie que Ro le ferait sans broncher !
- Oh oui, elle en profiterait juste pour vous cogner la tête contre tous les arbres, ajouta Grizel.
Koneko-Chan   23 août 2018
- Puisque vous aimez la franchise, poursuivit Ro en le suivant au chevet de Keefe, sachez aussi que ça pue chez vous. Tout empeste…
- L’air pur ? hasarda Sophie.
- Oh, ma fifille se montre de plus en plus incisive ! dit Keefe avec fierté.
- Déjà, tu ne m’appelles pas comme ça, aboya l’intéressée. Et ensuite, ne va pas croire que je t’aie pardonné !
- Oh, une querelle d’amoureux ! s’exclama la princesse ogre en tapant des mains. J’adore ! Vous avez de quoi grignoter ? Je sens qu’il va y avoir du spectacle… Du pop-corn ou un truc du genre serait parfait !
- Tu n’y es pas du tout ! protesta Sophie. On est juste… peu importe.
Ro sourit de toutes ses dents pointues.
- Si tu le dis.
netoilefilante
netoilefilante   06 décembre 2017
De toute façon, rien ne semblait plus avoir de sens. Et pour cause, tout allait de travers.
Laurapassage   16 novembre 2017
"L'étoile ne se lève qu'à Nocturna."
Laurapassage   16 novembre 2017
Sophie avait enduré des années de mal-être - jusqu'au sein de sa famille, qu'elle chérissait pourtant - avant que les elfes ne lui dévoilent enfin la vérité et ne la ramènent dans les Cités Perdues.
Laurapassage   16 novembre 2017
Nous nous gaussons d'être supérieurs au reste de la planète. Nous parcourons le globe pour sauvegarder les animaux, allant même jusqu'à ordonner aux nains d'évider une chaîne de montagne pour y bâtir un Sanctuaire. Mais à côté de ça, nous avons laissé mourir des milliards d'humains.
Koneko-Chan   23 août 2018
- Soudain, tout semble si… réel. Et je ne parle pas que de ça ! Fitz a quand même déjà rempli son dossier auprès du Bureau des unions. Et sans doute ne vas-tu pas tarder à aller chercher le tien, si ce n’est déjà fait.
Keefe se mit à ricaner.
- C’est donc ça qui t’a maintenue éveillée toute la nuit ? Tu t’inquiétais de savoir si je m’étais inscrit ?
- Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire.
- Ben voyons…
Koneko-Chan   23 août 2018
- Mais ça fait des années que je suis amoureux de toi !
Prenant soudain conscience de son aveu, il vira plus cramoisi que jamais.
Koneko-Chan   26 août 2018
Quand Sophie regagna Havenfield – non sans avoir enduré un ultime sermon de la part de Bronte –, Keefe l’attendait sous le panacier de Calla, Sandor à ses côtés. Et, pour une fois, le gobelin ne semblait pas particulièrement agacé par la présence de l’Empathe.
- Je me suis dit que la matinée n’avait pas dû être facile, lança le jeune homme en tapotant la pelouse à côté de lui. Et comme j’ai encore quelques jours devant moi avant de retrouver ma baby-sitter de l’enfer, j’ai décidé de t’apporter un petit cadeau d’encouragement, puisqu’il semble que ce soit la tendance du moment.
Et sans plus d’explications, il lui les bras.
- Euh… commença la jeune fille, désemparée.
- Foster, Foster, Foster… s’esclaffa-t-il. Tu es toujours aussi délicieusement naïve. C’est moi, le cadeau ! Je suis à toi pour la journée. Et à vrai dire, il est même possible que je me laisse convaincre de prolonger cet état de servitude, si tu consens à m’appeler le Champion des Présents.
Sophie leva les yeux au ciel, un sourire aux lèvres.
- Franchement, qu’est-ce que tu peux être bête, parfois !
- C’est pour ça que tu m’aimes !
Le sourire du jeune homme se fit plus doux. Sophie sentit les battements de son cœur accélérer.
Koneko-Chan   23 août 2018
- [...] Je me suis souvent demandé si notre espèce se méfierait autant des ogres s’ils avaient un physique plus séduisant à nos yeux.
- Je ne sais pas, hasarda Keefe. Prenez Gigantor : on l’aime bien, lui, en dépit de sa drôle de dégaine.
Sandor leva les yeux au ciel.
- Interrogez n’importe lequel de mes congénères, vous n’aurez que des réponses flatteuses quant à mon apparence.
- Oh, je suis certaine qu’il suffit de demander à Grizel, lança Biana.
Ce qui ne devait être qu’une simple plaisanterie tomba un peu trop dans le mille, comme le confirmèrent les joues empourprées du gobelin.
- Non ! Toi et Grizel ? roucoula la jeune Éclipseuse. Oh… mais c’est trop mignon ! Vous êtes ensemble depuis longtemps ?
- Depuis l’attaque à Havenfield, répondit Sophie à la place de son garde du corps, trop occupé à faire la grimace.
Keefe se jeta sur elle.
- TU SAVAIS QUE GIGANTOR AVAIT UNE PETITE AMIE ET TU NE M’EN AS RIEN DIT ?