Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (86)

- Il est temps de voir ce dont l’eau et moi sommes vraiment capables, acquiesça l’Hydrokinésiste, les yeux rivés sur la brèche qui ne cessait de s’élargir au-dessus de leurs têtes.
- Au moins, cette fois, les lieux sont-ils déjà inondés, ironisa Tam.
La première peinture la représentait en gros plan avec Grady et Edaline, tous trois enlacés. La pose semblait si… naturelle qu’ils paraissaient avoir toujours vécu ensemble. À l’arrière-plan figuraient des branches qui devaient sans doute appartenir à l’Errant de Jolie.
Le second tableau, plus large, mettait en scène la jeune fille entourée de tous ses amis, debout près du panacier de Calla. Ensemble, ils formaient un de ces groupes incroyablement soudés auxquels elle n’aurait jamais imaginé appartenir. Pourtant, elle était bien là, pile au centre.
- [...] Si Foxfire n’exigeait pas la présence d’un parent ou d’un tuteur pour récupérer les bulletins finaux, je doute même qu’il se rappellerait mon existence.
- Je ne te le fais pas dire, maugréa le jeune homme.
- Oh, génial ! Voici le moment tant attendu des règlements de comptes entre père et fils ! intervint Ro en surgissant des ténèbres. Pourquoi n’ai-je jamais de quoi grignoter au moment opportun ?
- Euh… pardon, rétorqua Biana d’un ton faussement outré. Je te rappelle que toi, tu vas passer tout ton temps avec nous, ce qui est bien plus cool.
- Peut-être, mais… dans une bibliothèque.
- Dommage que Keefe ne soit pas là ! répliqua l’Éclipseuse en ricanant. Vous auriez pu faire un concours de jérémiades.
- Je gagnerais à tous les coups, lança une voix familière depuis le pas de la porte.
- Où est votre garde du corps ? intervint Sandor avec un soupir.
- Ne sois pas fâché contre Woltzer. Jusqu’à présent, aucun d’entre vous n’a été capable de m’empêcher d’échapper à sa surveillance. Pas plus que vous n’avez détecté ma présence, pas vrai ?
- Difficile, avec l’eau de Cologne de votre frère, maugréa le gobelin.
- Ce n’est pas faute de lui dire ! ironisa Biana.
- Moi, j’aime bien, protesta Sophie avant de s’empourprer.
- [...] Et quand bien même, je doute qu’il me faille la journée pour les déchiffrer.
- Qui sait, rétorqua Keefe, après tout, tu n’as pas de mémoire photographique, contrairement à Foster et moi.
Fitz secoua la tête.
- Tu devrais faire gaffe, tu es en train de dilapider ton capital « meilleur ami », là.
- Oh, pardon, Fitzy. Tu veux un câlin ? lança l’Empathe en le prenant dans ses bras.
Son camarade le repoussa… mais tous deux éclatèrent de rire.
- [...] Je vous salue, princesse. Quel plaisir de vous voir ! Goûtez-vous votre séjour dans les Cités perdues ?
Ro haussa les épaules.
- Ça reste supportable tant que je peux pulvériser quelques objets de-ci de-là. Qu’est-ce que je me suis régalée dans votre ancienne maison ! Vous n’étiez pas trop attachée à votre bureau, au moins ?
Le reste de la pièce était vide, à l’exception d’un vaste cercle scintillant au sol. À y regarder de plus près…
- Du sel, précisa Dimitar en suivant le regard de Sophie. Il offre la même traction que le sable, mais a l’avantage de s’insinuer dans les plaies de votre adversaire si vous parvenez à le mettre à terre. De quoi veiller à rester debout, n’est-ce pas ?
Sophie sentit la bile lui remonter dans la gorge.
— [...] Le roi Dimitar a mis à prix les têtes de ... et de ..., mais fort heureusement il ne tient personne d’autre pour responsable. Au contraire, même, il a autorisé Ro à poursuivre sa mission auprès de Keefe une fois achevée sa convalescence. Je crois qu’elle ne manquerait pour rien au monde le jeune Sencen en train de danser en costume de yéti lors de la prochaine cérémonie d’inauguration.
Ceux qui lise ce livre ou qui vont le lire arreter vous la je vais vous spoilez. ceux qui l’ont lu faites ce que vous voulez 😁

Je tiens a commencer avec un premier point j’adore cette serie de livre en revanche quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la fin du livre ce termine en suspens comme sa !!! Avres dire j’ai commencé cette serie mi-septembre et j’ai deja fini les 6 tomes ! J’ai qu’une ate que le tome 7 sorte meme si apparement il va y avoir un tome 8 et un 9 j’avoue que attendre c’est beaucoup trop long !!! Je suis actuellement le 30 octobre et je dois attendre pendant 2 semaines ce qui me parait énorme... si vous saviez combien de fois j’ai fais des nuits blanches pour lire mdrrrr 😂

Bon maintenant parlons du livre !!!
On la tous compris depuis le debut de la saga sophie en pince pour fitz alors pourquoi elle a embrasser dex je vous avoue que sa ma fais drole !!! Ensuite pourquoi elle ne veut pas avouer a fitz ni meme a qui que ce soit ces sentiments envers le garçons ce serais tellemant plus simple sachant qu’a mon avis fitz ne la rejeterais pas!! J’ai trouver sa tellement mignon tout les cadeaux qu’il lui faisais pour lui remonter le moral alors que c’est parent humain était entre les mains des invisibles!! Ensuite j’ai ete heureuse d’apprendre que keefe quittait les invisible suite a la destruction de lumenaria et le fait qu’il reste pour sophie etait etrangelent mignon! Sophie ressens un truc pour keefe a mon avis tout comme pour dex mais a ses yeux il n’y a que fitz.
On en parle de la fin qui nous laisse dans un suspens total !! La seule chose que l’on sait c’est que ses parents n’on plus aucun souvenir d’elle car leurs memoire a ete effacer meme si amy elle a finalement decider de garder ses souvenirs et qu’ils sont repartis vivre chez les humains tous les troix. On sait par la suite qu’Alvar va être réveiller mais qand ils se reveille il ne se rappelle plus qui il est :
Alvar s’éclaircit la voix .
-Où suis-je ? parvint-il a articuler d’un timbre rauque.
- Dans un endroit d’où vous ne pourrez pas vous évader, répondit le vieil elfe. Inutile d’essayer… Si votre corps parvient à assimiler cette eau, je vous apporterai du bouillon. Mais auparavant, j’aimerais savoir pourquoi les Invisibles ont voulu se débarrasser de vous, et ce qu’ils manigancent à présent ?
- J’ignore de quoi vous parlez ! aboya le captif.
- Bien sûr… ironisa Fitz. Alors, tu vas quand même les couvrir ? Même s’ils t’ont torturé et laissé pour mort ?
Alvar se débattit une nouvelle fois contre ses liens.
- Tu vas te faire mal, lui dit Alden.
- Alors relâchez-moi ! hurla son fils aîné. Je vous en supplie, je ne sais rien. (Il posa un regard désespéré sur Sophie.) Aidez-moi, par pitié…
- Arrête ton cirque, Alvar, lui lança son frère, ça ne marchera pas.
- Alvar ? répéta l’intéressé, visiblement dérouté
Il dévisagea ses visiteurs tour à tour, à l’affût d’une réaction de leur part, avant de contempler ses liens. Puis il reporta son attention sur Sophie et poussa un soupir, dérouté.
- Qui est Alvar ?
Voilà si vous etes arriver jusqu’ici vous comprenez mieux pourquoi c’est deux semaines vont le paraitre une éterrnité et encore plus si le tome 7 ce finit pareil et que les tomes 8 et 9 tarde a sortir enfin brefff sur ceux je vous souhaite une bonne journee, apres midi ou soiree tout depend de l’heure ou vous lisez ceci !!!