Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (86)

- Je crois que tu viens officiellement de battre le record de fréquentation du Centre de soins, détenu jusque-là par Sophie, déclara Elwin en remontant sur son front ses énormes lunettes irisées.
Il aida Keefe à se redresser sur l’étroit lit de camp. Les plaies du blessé avaient été nettoyées puis pansées, et son estomac, rempli d’une vingtaine d’élixirs au bas mot.
- À moins que vous ne soyez au coude à coude ? J’ai du mal à tenir le compte. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : ta photo mérite d’être affichée à côté de la sienne.
Le médecin désigna le mur derrière eux, où trônait un cliché de Sophie vêtue de son grotesque costume de mastodonte, prise lors de la cérémonie d’inauguration des Niveau 3.
- Je suis tellement fier de nous ! s’exclama le jeune homme en lui tendant sa paume ouverte d’un air triomphant.
Ignorer le passer, c’est risqué de le voir se répéter
Déléguer n’est pas une preuve de faiblesse, mais d’intelligence.
- [...] En tout cas, m’est avis que tu passes un peu trop de temps avec Keefe. Il commence à déteindre sur toi.
- Je sais ! Notre petite princesse a bien grandi, elle commence à montrer les crocs ! s’exclama l’intéressé en faisant mine d’écraser une larme. Je suis si fier d’elle.
Grady échangea un regard avec Sandor avant de pousser un soupir interminable.
- Vous nous avez amenées en Atlantide ?
- Tout juste ! Un trajet que le chat n’a pas particulièrement apprécié, je dois dire.
Sophie ne put retenir un sourire en imaginant Alden en train de glisser dans un gigantesque tourbillon, un Marty fou furieux dans les bras. Voilà qui expliquait l’état de ses manches !
- Dépêchons, les pressa Bronte en balayant du regard la rue déserte. Nous ne sommes pas très discrets.
Sophie se retint de lui faire remarquer que le meilleur moyen de se fondre dans la masse serait encore d’ôter sa cape et son diadème – et de dissimuler ses oreilles sous un chapeau.
Son guide poussa la porte, dont les battants tournèrent lentement sur leurs gonds dans un grincement pour révéler…
- Oh, génial… Encore des marches, maugréa-t-elle.
- C’est ça, Foster, garde ton mordant, ne te laisse pas abattre ! gloussa Keefe.
Ils firent volte-face, juste à temps pour voir ... apparaître en haut des marches de l’escalier qui menaient à l’étage.
- Eh bien, où est passé votre déguisement minéral ? demanda Keefe. Fatigué de vous retrouver avec des cailloux dans des endroits gênants ?
- Si ça peut te consoler, reprit Alden en tirant son éclaireur de sa poche, je suis certain que Fitz et Keefe ont passé la journée à réfléchir au châtiment à me réserver pour vous avoir drogués. Biana et Della n’ont pas dû être en reste, d’ailleurs.
- Ne soyez pas étonné si Grizel vous embarque dans son histoire de soirée dansante, l’avertit Sandor.
- Moi aussi, acquiesça sa sœur. Tu ne veux pas te servir de ta télépathie pour trouver ce qu’elle nous cache ?
- Ça irait à l’encontre de nos règles, intervint Alden.
- Parce que ce n’est pas illégal de voler les souvenirs des autres, peut-être ? contra Amy.