Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (86)

- Je possède cinq aptitudes spéciales, soit plus que n’importe quel autre elfe, pourtant, ça ne m’a pas empêchée de manquer me faire tuer à plusieurs reprises.
- Garder votre sœur en vie est le plus grand défi de ma carrière, renchérit Sandor depuis les ténèbres. Or j’ai combattu des ogres, ainsi qu’une bande de trolls renégats.
Le passé est la seule variable inaltérable dans ce monde fait d'incertitudes. Il y a d'ailleurs là quelque chose de réconfortant.
C'est toujours fascinant de voir notre monde à travers un nouveaux point de vue.
Une heure plus tard à peine, Spectre héla M. Forkle pour lui dire que la bouteille n'était plus dans la fontaine.
Le compte à rebours venait de commencer !!!
Ne t'inquiète pas, Foster, on a pas besoin de respirer: c'est pour les nazes. (Keefe)
Les adolescents étaient arrivés à mi-chemin de la porte lorsque Tam se figea.
- C’est toi qui as fait ça ? demanda-t-il à Biana en désignant son portrait.
Son double artistique arborait crânement une frange argentée. L’Éclipseuse acquiesça.
- Je pensais faire pareil avec celui de Linh… sauf si tu es contre, bien sûr.
Avec un immense sourire, le Ténébreux alla examiner l’œuvre de plus près. Les traits de pinceau semblaient hâtifs, le gris de la peinture un peu terne – mais l’ensemble correspondait enfin à son modèle.
- Tu plaisantes ? C’est la plus belle chose que j’aie vue depuis longtemps !
La jeune fille était en train de compter le nombre de semaines qui s’étaient écoulées depuis lorsque la rivière entama une courbe, laissant apparaître l’édifice le plus étrange qu’elle ait jamais vu. Aussi grand qu’une maison elfe ordinaire, il reposait sur une immense péniche d’argent, flanquée de deux immenses roues à aubes à l’arrière. La demeure à proprement parler lui rappela le Château de Hurle, avec ses structures métalliques dépareillées imbriquées les unes dans les autres. Certaines, en or, arboraient des formes rondes parsemées de hublots. D’autres, en cuivre, anguleuses, étaient ornées de volets à rivets. Au centre se dressait une pyramide de verre, encadrée de trois cheminées crachant une sorte de brouillard multicolore.
Il tira un éclaireur de sa poche, orné d’un cristal d’un rose irisé – une couleur que Sophie avait déjà vue M. Forkle employer – qu’il ajusta avant de tendre une main au Colibri.
La jeune fille s’en saisit, puis ce fut au tour de tout le groupe de former une chaîne. Keefe s’empressa de brûler la politesse à Dex et à Fitz en s’emparant de la poigne de Sophie.
- Une épingle de papotin ? s’étonna Sophie en scrutant le minuscule animal en métal.
- Un gulon, confirma Keefe avec un clin d’œil.
- Bon, sérieusement, tu pourrais peut-être me raconter une bonne fois pour toutes ce qui s’est passé lors de ce fameux Incident du Grand Gulon, non ? Je commence à en avoir ma claque que tout le monde évite le sujet.
- C’est une histoire du tonnerre ! Malheureusement, le moment est mal choisi.
- Ça ne doit pas être bien sorcier, dit Tam en lui prenant l’objet des mains pour le démonter, sans parvenir à l’assembler de nouveau.
- Alors, Mister Frangette, tu t’y retrouves ? lança l’Empathe, qui obtint une grimace pour toute réponse.
L’intéressé eut beau tordre, retourner, faire pivoter les pièces, impossible de les imbriquer les unes dans les autres. Sans parler des bruits accompagnant l’ensemble du processus, qui semblaient horripiler Ro.
- Alors ça, c’est le meilleur cadeau qu’on m’ait jamais fait ! déclara Keefe.
- N’importe quoi ! C’est nul, ton truc, maugréa le Ténébreux.